Bon heu, alors avant tout sachez que je ne suis en aucun cas venu me disputer ou bien remettre en questions les connaissances de chacun sur MGS3 ou encore imposer les miennes.
Je viens juste discuter, exposer un point de vue, pas dénier le votre
Donc, pas mal de monde semble convaincu que Ocelot serait le fils de The Boss, qu´elle aurait eu avec The Sorrow. C´est effectivement une possibilité et je n´ai aucun droit de la mettre de côté. Mais ça ne nous empêche pas d´en étudier d´autres n´est-ce pas ? Jusqu´à ce qu´un jour on l´entende de la bouche d´un personnage qui a connu toute l´histoire, on peut imaginer autre chose.
Moi personnellement, j´aime bien l´hypothèse qui laisserait à penser que c´est Big Boss. Pourquoi ? Car ça serait plus logique par rapport au scénario et à l´idée que véhiculent ces jeux. Nous savons tous que Kojima est un malin et qu´il s´arrange toujours pour que chaque personnage ait un role à jouer que ce soit dans le scénario brut que dans la symbolique des évènements et la mise en scène.
Et moi je trouve tout de même plus d´indices pointant vers Big Boss que vers Ocelot, qui n´a pour se défendre qu´une conversation radio dont les propos sont assez flous n´est-ce pas ?
A supposer que Big Boss ait un peu moins de la trentaine dans MGS3, et que The Boss elle en ait environ entre 40 et 45, ça peut paraitre possible, non ? A 15 ans on peut avoir un enfant.
Pour appuyer mon argumentation je noterai divers petits détails qui me font penser celà :
bosssniper l´a dit avant moi mais il est vrai que une grande partie de la symbolique aide à penser celà : La cicatrice que porte The Boss a une forme de serpent, quoi de mieux pour symboliser celui qui utilise cet animal comme nom de code ?
Solid Snake est aussi représenté par un serpent dans la présentation de MGS2, ça ne serait donc pas la première fois.
Ensuite il est vrai qu´elle parle à Big Boss de sa naissance qu´elle a vu, etc. Et il est vrai qu´elle protège Big Boss tout le long de l´histoire! Ok il est vrai qu´elle avait surtout besoin de lui pour avoir quelqu´un de confiance à qui passer le flambeau, ainsi que pour les diverses raisons politiques et tactiques énoncées dans le jeu. Mais il est aussi tout à fait possible qu´elle l´ait aussi fait car elle ne souhaitait pas la mort de son fils!
Pourquoi aurait-elle choisi Big Boss au lieu d´un autre de ses disciples comme The Fear ou les autres, qu´elle n´a eu d´ailleurs aucun mal à sacrifier ? Pourtant tous se disent " les fils de The Boss". A moins bien sûr qu´un de ces fils soit vraiment le sien . ..
J´attire aussi votre attention sur un schéma qui revient perpétuellement dans l´histoire de MGS : Le combat Père/fils.
Le fait que Big Boss affronte sa mère dans un duel final pour un passage de flambeau mais aussi à cause d´une différence de point de vue idéologique ou politique s´inscrirait parfaitement dans la lignée de ce qu´on a été habitué à voir jusqu´à maintenant :
Solid Snake affronte plus tard Big Boss, son père, et Raiden affrontera Solidus, qu´il considérait aussi comme son père.
Toutes ses choses sont forcément des indices qu´il ne faut pas ignorer, à mon avis!
Je suis aussi d´accord sur le fait qu´il est bizarre que seuls The Boss et Big Boss puissent voir The Sorrow.
Qui plus est, The Sorrow ne tue pas Big Boss, il l´aide même à revenir dans le monde réel, pour moi.
Cela fait tout de même pas mal d´arguments en faveur de Big Boss, alors que - vous ne pouvez pas le nier - on en a quand même beaucoup moins pour Ocelot.
Je n´ai pas aussi eu l´impression que The Boss éprouvait quoi que ce soit envers Ocelot dans toutes les scènes où ils se cotoient.