Gameplay: jouissif, bien foutu et varié!
( la caméra est peut-être trop centrée sur le perso mais on peut remedier à ce problème en utilisant le sonar et le radar à balayage)
Durée de vie: sans compter les fois où tu vas le refaire, c´est excellent pour un jeu d´action : 16h30 lors de ma première partie pour le finir en normal.
Cut-scenes : mise en scènes de manière sublime et rarement trop longues ( on est très loin de celles de la longueur de MGS2) et les phases en codec obligatoires sont ultra succintes! Seul regret, la synchronisation labiale des dialogues est pas terrible ( mais l´animation globale et les expressions des persos sont à tomber!)
Scénario : BEAUCOUP plus simple que celui de MGS2, il est pourtant bien efficacce, propose un bon lot de surprises et est servi par d´excellents personnages ( comprenez par là : charismatiques et en général très travaillés).
Son : La musique colle parfaitement au jeu, certaines séquences deviennent ABSOLUMENT géniales grace à la musique ( sans parler de la musique d´alerte qui est sublime). Prises hors-contexte, les musiques ne sont pas d´une qualité musicale hallucinante ( à l´exception de quelques unes) mais dans le jeu et donc combinées avec les images, c´est le pied total! Au niveau bruitages et voix c´est de haute volée : excellent niveau. Et comme si ça suffisait pas le jeu supporte le Dolby Prologic II!
Graphismes : Malgré certaines textures moyennes ( si vues de trop près) à cause des 4 pauvres Mo de ram graphique de la ps2, j´en suis encore sur le cul! MGS3 est le plus beau jeu de la PS2 et sur certains effets même les jeux PC peuvent aller pleurer ( je pense aux flammes notamment)...
Conclusion : MGS3 c´est pour moi LE jeu de l´année 2004 ( bah oui...)