Un autre truc marrant:
Quand Eva est blessée après la chute en moto et qu'elle dit à Snake d epartir sans elle, Snake lui dit qu'il a besoin d'elle.Eva croit alors qu'il lui dit qu'il tient à elle, mais en fait Snake lui dit qu'il a besoin d'elle car il ne sait pas conduire le WIG.La gueule que tire Eva après est franchement collector: elle s'attendait à des sentiments mais s'est rembarrée en beauté par Snake, qui perd jamais le coté pratique de la situation.
En plus, ça renvoie a une conversation codec de MGS1 ou, après que Meryl coupe la conversation Codec car elle est obligée de se geguiser en garde, Snake discute avec Naomi.Il dit un truc du genre:
"J'espere que Meryl va bien, je suis inquiet.
-Vous vous faites du souci pour Meryl?
-En fait, elle seule a les clés d'annulation de Baker, et j'ai pas envie que les terroristes mette les mains dessus.
-Snake, vous etes froid, vous ne pensez qu'a l'aspect pratique de la situation, vous vous moquez des sentiments.
-C'est la guerre, Naomi.Les ordres passent avant la vie des camarades, Meryl le sait, elle en feerait autant."
Sauf que là, Snake flippe vraiment pour Meryl mais n'ose pas le dire parce qu'il ne veut pas que le colonel le prenne mal.