CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le film

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:47:29

" =>Un hommage d´une telle envergure? un hommage est plutot dédié a un homme en particulier,"

nimporte quoi...

" pas a une succesion de film!"

si pour etre plus precis on appelle ca aussi des clin doeils ou reference"

" les effet matrix? hommage ou pompage?"

le bullet time na pas ete inventé par les frere wachowski, ils se sont eux memes inspirés dun clip(des rolling stone je crois mais ca ecst pas sur) realiser par un francais

donc bon avant de louvrir, renseigne toi sur lorigine des choses

ensuite le bullet time dans mgs est peu present(sauf dans twin snake mais les scenes on ete realiser par un mec qui fait dans lexces que ca en devient ridicule)

" dans ce cas, tout les navets renden hommages a matrix lol."

?

" Ohh putain chien de flic2!! hommage a matrix! ouai brave gars eddy."

euh tu mexpliques la ?

" => en d´autres termes, c´est pas lui qui écri les 40% de cinématiques. A savoir les résumé historique ou scientifique a n´en plu finir sur fond d´images archives ou photo. Réponse inutile..."

mais putain nimporte quoi, tu crois quoi ?

sur le tournage dun film avec des armes a feu on file les flingues aux mecs et on leur dit tirez ?

ya un expert du maniment des armes sur le tournage

est ce que dans ce cas tu dis, cest nimporte quoi, cest pas eux qui ont appris a tirer, ya un cascadeur qui fait une cascade trop dangereuse pour un acteur tu dis, oh lala il a pas fait sa cascade cest bidon

ya des mecs dont cest le metier, dautres ou ils sy connaissent mieux, je suis desolé mais si tes aussi con pour aps comprendre qu´on sy connaisse pas en genetique cest ton probeme...

" => Justement c´est ça mon idée. Le métier de réalisateur est plus " dur" que celui de real jeu de vidéo."

mais tu connais quoi boulet, cest pas comparable, cest pas la meme chose abrutis

Même toi boulet, toré pu faire aussi bien que Kojima ou mieux avec la meme équipe. Le concept est la, les bases sont posés."

putain mais tes aussi con qu´une chaussette sale bordel, cest pas possible

si toi ca te fait plaisir de croire que taurais pu faire mieux cest ton probleme tes juste un aigri qu´a rien a foutre alors arrete de saouler avec tes conneries

" TU dis ce que t´aimerai bien voir a 3 mecs proffesionnels, et ils te pondent le scénar,"

mais putain tu sais ce qu´est un conseiller technique ?

ta deja ecrit un scenario ?

nan alors ferme la

" tu dis si t´aime bien et ils te font le boulot. EN + tora ton nom sur la jaquette ; ) Je passe les détails, a savoir que kojima soumet plein d´idée, mais je répète que c´est PLUS lui qui fait tout ça."

mais ta gueule tes personne...

" => euhhh pour rendre " hommage" a un film ( come tu dis) il faut peut etre le regarder et aller au ciné. A Moins que Kojima se matte des DVD penars au boulot,"

mais putain il matte pas un film pour dire, tient jvais mettre ca dans mon jeu boulet, les references que les realisateurs mettent le plus souvent dans leurs films(ou jeux) connaissent le film

ils le connaissent, y mattent pas des dvds comme tu dis juste pour chercher un truc a pomper...

" il doit les regarder le week end. T con toi...C LOGIQUE"

moi je sais ce qu´est un conseiller technique...

" => tu repete ce que je di depuis toutaleur."

nan...

" => artiste sans qui kojima ne serai pa la.

Si tu veu connaitre un vrai réalisateur, Matte les films amateur de Peter Jackson, le mec a tout conçu lui meme, ( effet spécio, croquis, maquillage, caméra, sons, musiques) et de meme pour carpenter."

ouais ca cest comme ca au debut tu vois, quand tu fais des cours metrages, quand tu veux faire tes films mais que ta pas de budget, tu crois quoi ? le seigneur des anneaux il faisait tout ?

maquillage effets speciaux etc ?

tu sais que yavait 3 scenaristes pour ladaptation de lotr ?

lui sa femme, philippa boyens, pourtant personne nen parle vraiment des deux autres et tu cries pas au scandal, ya des milliers de personnes qui ont travailler dessus, pourtant tu dis pas, putain mais voila quoi personne nen parle deux, en fait PJ il etait la et donnait des ordres

bah oui kojima donne des ordres, cest son boulot

apres si tes trop con pour savoir ce qu´est le travail dun realisateur(dun metteur en scene) cest TON probleme

apres si tu naimes pas kojima et que TU tinventes des trucs dans ta ptite tete dabrutis, cest TON probleme

pas le notre, apres si taime plus MGS, ou si justement tu adores mais que tu craches sur kojima et te masturbes sur les dessins de shinkawa, cest ton probleme

PAS LE NOTRE alors arrete de nous saouler avec tes pseudos revelations a la mort moi lnoeud

" Tu sais, tout le monde a des idée, fo avoir la maitrise pour les raconté. et le défau de kojima c que c pa lui qui se charge d´équilibrer tou ça."

mais putain ta gueule boulet, tes la dire il fait ceci il fait cela, ten sais rien tes un couillon avec des boutons assit sur un fauteuil a dire, kojima il a les bras croisés, tes un merdeux, tes pas un mec de konami jpn qui voit ce que fait kojima

" ( il en vien a chercher kyle cooper pr faire l´intro du jeu...)"

bah oui, faire, realiser, jvois mal kojima devant un pc a realiser en 3d une intro en image de synthese...

ya des gens dont cest le travail

" Je connais la difficulté de réalisation, je sui des stages de formation audiovisuel."

mdr mon cul ouais...

" Alors vien pa me faire la morale parce que ta vu les bonus de seigneur des anno et matrix. T vraimen un noob."

mais ptdr quoi, toi tu viens dire ouais euh, kojima il sert a rien, il croise les bras regardez les photos du making of de twin snakes et tu viens ouvrir ta bouche ?

cest la meilleure cella la...

Akira1
Akira1
Niveau 4
30 décembre 2004 à 17:18:28

" " =>Un hommage d´une telle envergure? un hommage est plutot dédié a un homme en particulier,"

nimporte quoi... "

=> Oula tu ma convaincu.

" pas a une succesion de film!"

si pour etre plus precis on appelle ca aussi des clin doeils ou reference"

=> donc sayé, tu parles plu d´hommage? parce qu´un clin doeil ou une reference, c different

" le bullet time na pas ete inventé par les frere wachowski, ils se sont eux memes inspirés dun clip(des rolling stone je crois mais ca ecst pas sur) realiser par un francais

donc bon avant de louvrir, renseigne toi sur lorigine des choses "

=> Dans le clip des rolling stone ( dailleur tu coné pa le titre lol), il sagi d´un effet en 2 temps, a 100 000 lieu du bullet time archi connu de la fin de matrix quan neo se penche en arrière, qui a necessité l´élaboration d´une nouvele technique. Aucun rapport. Cherche mieu sur internet boulet, tu trouvra ptete qqchose de mieu.

" " Ohh putain chien de flic2!! hommage a matrix! ouai brave gars eddy."

euh tu mexpliques la ? "

=> Jpeu pa refaire ta culture cinématographik, tout du moins " la faire" parce que t fini toi.

" " => Justement c´est ça mon idée. Le métier de réalisateur est plus " dur" que celui de real jeu de vidéo."

mais tu connais quoi boulet, cest pas comparable, cest pas la meme chose abrutis "

=> d´un point de vue cinématographik, si. t le premier qui dit qu´MGS c pa du cinéma.

" " TU dis ce que t´aimerai bien voir a 3 mecs proffesionnels, et ils te pondent le scénar,"

mais putain tu sais ce qu´est un conseiller technique ?

ta deja ecrit un scenario ?

nan alors ferme la"

=> j´ai deja écri des scénarios. Conseiller technique? rien a voir. C pa kojima qui rédige, tu comprends? konami payent des professionel pour ça. POur MGS2, c le réalisateur de bullet ballet qui a aidé ( un film culte pour ta gouverne)

" " tu dis si t´aime bien et ils te font le boulot. EN + tora ton nom sur la jaquette ; ) Je passe les détails, a savoir que kojima soumet plein d´idée, mais je répète que c´est PLUS lui qui fait tout ça."

mais ta gueule tes personne..."

=> personne? je sui un consomateur de jeu vidéo, c grace a moi que kojima peut sortir ses scénario pompé.

" ils le connaissent, y mattent pas des dvds comme tu dis juste pour chercher un truc a pomper... "

c bien, ta compris ce que jvien de dire. C Koi ta réponse?

" bah oui kojima donne des ordres, cest son boulot"

=> c bien..ça commence a rentrer...

" apres si tes trop con pour savoir ce qu´est le travail dun realisateur(dun metteur en scene) cest TON probleme

apres si tu naimes pas kojima et que TU tinventes des trucs dans ta ptite tete dabrutis, cest TON probleme"

=>jinvente rien, je compare avec le métier de réalisateur. A savoir que pour apporter des idée congrenu pour créer des noeuds " gratuits", nimporte kel fan peu prendre la releve, j´en suis persuadé a 100%. MGS c tjs la meme recette.

" pas le notre, apres si taime plus MGS, ou si justement tu adores mais que tu craches sur kojima et te masturbes sur les dessins de shinkawa, cest ton probleme

PAS LE NOTRE alors arrete de nous saouler avec tes pseudos revelations a la mort moi lnoeud "

=> je sui fan d´MGS, j´annonce a tous les néophyte que c pa parce que c marqué kojima sur la boite que tou vien de lui, c un personnage extrement mineur pour MGS3. Les seules vidéo quil é monté lui meme, c´est les trailer.

" " Tu sais, tout le monde a des idée, fo avoir la maitrise pour les raconté. et le défau de kojima c que c pa lui qui se charge d´équilibrer tou ça."

mais putain ta gueule boulet, tes la dire il fait ceci il fait cela, ten sais rien tes un couillon avec des boutons assit sur un fauteuil a dire, kojima il a les bras croisés, tes un merdeux"

=> c vrai, je fai rien je critique. il fau bien dire ce qui est.

" tes pas un mec de konami jpn qui voit ce que fait kojima "

=> contrairement a toi, j´ai lu les crédit de fin d´mgs3.

" " Je connais la difficulté de réalisation, je sui des stages de formation audiovisuel."

mdr mon cul ouais... "

=> ton problème si tu me crois pas. ( certain de mes films sont diffusé dan l´amphy d´un lycée a Dijon...mai c rare car je sui un pro-gore^^)

" " Alors vien pa me faire la morale parce que ta vu les bonus de seigneur des anno et matrix. T vraimen un noob."

mais ptdr quoi, toi tu viens dire ouais euh, kojima il sert a rien, il croise les bras regardez les photos du making of de twin snakes et tu viens ouvrir ta bouche ? "

=> kojima est un grand homme Eddy. Mais il mérite pas le devant de la scène, c tou.

koichi-tohei
koichi-tohei
Niveau 8
31 décembre 2004 à 15:20:22

Eh eddy, faut que tu arretes de chercher des noises a tout le monde...!
Tu deviens tres agacent...
En plus tu te contentes d´insulter et de mepriser les autres intervenants, tes arguments sont lamentables et affligeants...
Tu ne merites pas de palabrer avec nous...
Tu n´es pas un fan de MGS !
Allez, :sors:

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
31 décembre 2004 à 16:45:28

Han là là cmment il te parle, vas y réplique!

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 17:21:49

" koichi-tohei Posté le 31 décembre 2004 à 15:20:22
Eh eddy, faut que tu arretes de chercher des noises a tout le monde...!
Tu deviens tres agacent..."

nan, jviens juste emmerder les cognios dans votre genre

" En plus tu te contentes d´insulter et de mepriser les autres intervenants, tes arguments sont lamentables et affligeants..."

mdr, les tients le sont, et je ne meprise que ceux qui le meritent(toi et akira entre autres)

" Tu ne merites pas de palabrer avec nous...
Tu n´es pas un fan de MGS ! "

ah je ne suis pas un fan de mgs ?

je savais pas

merci de me lapprendre

et merci de me dire quoi faire aussi...

Akira1
Akira1
Niveau 4
31 décembre 2004 à 17:36:32

Il a du potentiel cet Eddy, mais pas de talent :-)

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
31 décembre 2004 à 18:05:54

J´ai l´impression d´avoir déjà vu cette discussion.

signas
signas
Niveau 10
31 décembre 2004 à 18:42:02

Akira1> Ta geule, il y e an marre de tes idioties, tu es sans doute incapable de reconnaitre le travail des autres. Premièrement pauvre abruti, de résidu de fausse couche, le travail de réalisateur de jeux vidéo, est de beaucoup plus compliqué que celui de film ou de série, car tu as des centaines de choses à prendre considération, surtout du fait qu´un jeux n´est pas statique, on peut intérragir, alors il ya des centaines de possibilité qu´il faut prendre, tandis que dans un film tu n´es que spectateur, tu ne peux pas modifier certain éléments. Exemple dans un jeux vidéo le réalisateur, doit se demander si il doit placer un ennemi à un endroit X, ensuite il doit expliquer les manouevres que cet ennemi va faire, comme dans quel direction il doit marcher, ensuite il faut qu´il explique ce qui se passerait si l´ennemi te voit, et ainsi de suite. Alors que dans un film, telle personne se trouve ici, elle voit le héro et lui courre après, et encore ça c´est si il est aussi scénariste, sinon il dit à l´acteur tu te place sur la marque, tu t´arrête à tel marque, tu continu.

Concernant l´effet bullet time, pauvre boulet ce n´est pas les Wachowski´s qui l´ont inventé on retrouvait des effets similaire dans plusieurs film de Ryuhei Kitamura´s. Comme dans le film Down to Hell ( 1997), Heat after the dark ( 1999). En somme tu es un crétin congénital. Le bullet time, a été seulement une légére évolution de Kitamura dans ce style, et surtout sa popularité, car le nombre de Critique qui Ocidentaux qui connaissait le travail des réalisateur orientaux est asse limité, et c´est pauvre idiot on applusidt en croyant que c´était un révolution.

Et pour conclure je voudrais te faire remarquer qu´apporter que de servir des cafés à des réalisateur n´est pas considéré comme un stage en formation audiovisuel.

Akira1
Akira1
Niveau 4
31 décembre 2004 à 19:18:48

" Premièrement pauvre abruti, de résidu de fausse couche, le travail de réalisateur de jeux vidéo, est de beaucoup plus compliqué que celui de film ou de série, car tu as des centaines de choses à prendre considération, surtout du fait qu´un jeux n´est pas statique, on peut intérragir, alors il ya des centaines de possibilité qu´il faut prendre"

=> euh on parlé du role de kojima dans les cinématiques. Pas du jeu en lui meme.

" Concernant l´effet bullet time, pauvre boulet ce n´est pas les Wachowski´s qui l´ont inventé on retrouvait des effets similaire dans plusieurs film de Ryuhei Kitamura´s. Comme dans le film Down to Hell ( 1997), Heat after the dark ( 1999). "

=> MDRRR ça c la meilleur, quel crétin, tu bafou le boulot de kitamura. Comment tose comparé ça a matrix? mdrrr
alors down to hell, c´est son premier court métrage. Kitamura dit lui meme qu´il est mauvais car il la fé avec ses potes et il a du mal a croire que c´est grace a ça quil é rentrer chez napalm production. Ce n´est pas du cinéma, c du montage rapide a la sauce " clip musical" et des saut en l´air dan tou les sens ( le truc qui fé desespéré tou les pros du ciné) En gros, il a inventé " free fall ultra violence non stop action entertainement" qui consiste a créer plusieurs combats en un seul du début a la fin.
LOL tu m´expliquera comment faire un arret sur image avec rotation de caméra. Kitamura a fai down to hell avec une simple DV.

" Et pour conclure je voudrais te faire remarquer qu´apporter que de servir des cafés à des réalisateur n´est pas considéré comme un stage en formation audiovisuel. "

=>Quoi ya pa ça dans ta ville? Ya pa un atelier qui t´appren les technique et qui te permet de voir des pros? sort de ton patelain gitan.

Akira1
Akira1
Niveau 4
31 décembre 2004 à 19:20:13

kitamura qua inspiré matrix looooool

jv la ressortir lundi celle la ptdr

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
31 décembre 2004 à 20:02:55

Bin moi j´y vois pas d´inconvénient.

--snake
--snake
Niveau 8
31 décembre 2004 à 20:27:16

salur pour revenir a l´essentiel je pense que kojima ne devrait pas fait un long metrage mais plusieurs court metrage style animatrix pour ns avancer dans le scenar avec des styles differents exemple un sur ocelot un peu style western , un sur les enfants terribles, des petits trucs comme ca qui ne nous apprenne qe kelke peti truc sur les patriots et qui fon avancer la trame et qui ns fait encore lus saliver.

soulvamp234
soulvamp234
Niveau 4
31 décembre 2004 à 20:41:30

non mais on dirait des enfant a ce disputer sur des propos tel que " on ne devrait pas faire de film" ben vous voyer dans la vie ya des gens différent et qui on des opinions diférent et il faut faire avec alor arèter de faire des topic pour s´engueuler aler plutot sur msn ou je ne sais quoi mais arrèter

signas
signas
Niveau 10
31 décembre 2004 à 20:42:33

Je te félcite tu semble connaître un minimum le travail de Kitamura, mais les effets de ralenti qu´on retrouvait dans ces films était bien semblable, certe pas aussi évolué je te l´accorde, mais très semblable. Les frères Wachowski se sont beaucoup inspiré des effets des films japonais dont ceux de Kitamura, si tu regarde bien Matrix les choégraphies de combats sont très similaire à celle qu´on retrouvait dans les films de Kitamura. Ce qui peut sans aucun doute s´expliquer par le fait que si je ne me trompe pas, est qu´ils ont vécu pendant bons nombre d´année, et que durant cette période tout deux été disciple de Mamoru Oshii réalisateur d´Avalon, un film qui par certain moment ressemble par ça philosophie à celle de Matrix, et qui si je ne m´abuse a été commencer bien avant ce dernier.

Concernant mon patlin, on nous offre des cours de cinéma, qui est beaucoup plus évolué qu´être un stagiare qui doit apporter le café à une équipe de production, d´accord minable. Et même si tu prend véritablement des cours, sache que malgrès ton savoir tu est un aveugle, sourd et idiot, car tu croit que ton savoir est tout, sans prendre en considérations ceux des autres, tu reste sur tes positions sans voire ce que les autres peuvent t´apprendre.

signas
signas
Niveau 10
31 décembre 2004 à 20:53:03

Désolé mon dernier message s´adressait à Akira1.

Pour en revenir à l´éssentiel, Kojima a déjà annoncé que si il devait fare un film sur MGS, Solid ne serait pas impliquer, ni plusieurs éléments de la Saga. Le film serait un MGs par le style du scénario, et sur certain élément. Je présume que Kojima veut à tout prix éviter qu´on se retrouvait avec des bouses similaires à celle de Tomb Raider ou Resident Evil.

Akira1
Akira1
Niveau 4
31 décembre 2004 à 21:25:40

" , si tu regarde bien Matrix les choégraphies de combats sont très similaire à celle qu´on retrouvait dans les films de Kitamura. "

=> oula...tu as tro bu ce soir?
t en train de dire que Versus et Matrix ont la meme qualité de combat. Ya une difference je suis désolé.
Imagine, la scène du combat contre tout les smith ds le park a necessité 7 mois de tournage!! ( soit 3 fois le temps qua pri kitamura a tourné versus) Le projet matrix a commencé bien avant avalon car il a fallu plusieurs année a kaenu reeves pour apprendre les art martiau. Il a été managé par yuen wong ping ( jme souvien jms de son nom mais je croi que c ça) qui a chorégraphié entre autre tigre et dragon et kill bill. Les acteurs des films de kitamura quant a eux subissent un stage qui les forme spécifiquement pour une chorégraphie spécial ( a peine 2semaine), ils n´apprennent pa les art martiau: ça se voit d´ailleur, les combat son confus et approximatif. Un mouvement est filmé parfoi sou 3 plan et raccordé au montage ( tapelle ça une source d´inspiration?)Ya des films amateur qui passe a game one 15 fois mieu . Il fai quelques plan séquence bien foutu c vrai dans versus mais ça nattein pa la qualité de Matrix.

Mélange pa torchon et serviette stp. Je sui fan de kitamura j´ai un énorme respect pour ce quil fai avec si peu de moyen mais ne confond pa.
Je ne vois pa du tout le rapport entre ces 2 réalisateurs. Par contre twin snakes est très matrixien, et ce n´est pas kitamura qui a inventé. Il l´a implanté dans son style du genre replay ralenti a n´en plus finir, ça veu pa dire que c lui qua inventé le bullet time. Dans down to hell je vois aucun effet similaire a matrix, c du spectacle pur et dur comme on est habitué a voir dan ce genre de film amateur. C´est super connu. Kitamura est un genre a part, je dirai meme inqualifiable ( dou le genre spécial quil a crée), il fai rire le grand public. J´ai fai mon premier film apres avoir vu versus. Et je l´ai montré a mon intervenant a l´atelier cinéma qui ma di qu´il ne pouvé pa juger car il y avé une absence flagrante de scénario et un montage trop sec ( javé imité des scene de versus). Je lui ai fai découvrir versus ( ma source d´inspiration) et il ma expliqué tout les défau technique du film...(mauvais raccord, son, pas d´histoire, interprétation, cadrage..) ce qui ma permi dy voir vraiment plus clair IL ma di clairement qu´il fallé que je jette ce genre de reference car " le cinéma ce n´est pas ça". C´est pour ça que je t´assure que kitamura na pa pu servir d´inspiration a matrix. EN terme de technique, kitamura c de l´expérimentation c du gros délire. Matrix c du professionalisme. Cest comme si tu me disé que le bullet time, c t les frere lumiere quil lavé inventé.

" Concernant mon patlin, on nous offre des cours de cinéma, qui est beaucoup plus évolué qu´être un stagiare qui doit apporter le café à une équipe de production, d´accord minable."

=>je sui dan un atelier une semaine par mois avec des personnes de mon age, et je n´apporte pas le café :-)
taporte le café a ton prof de maths pendan les cours? t sympa toi :-)

" Et même si tu prend véritablement des cours, sache que malgrès ton savoir tu est un aveugle, sourd et idiot, car tu croit que ton savoir est tout, sans prendre en considérations ceux des autres, tu reste sur tes positions sans voire ce que les autres peuvent t´apprendre"

=> ce n´est pas ton avis personnel qui peu influancer le mien. Je préfère me faire remballer par un pro qui me di clairement pkoi c bien ou pas. Ta pa d´argument valable.

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 23:46:05

" => oula...tu as tro bu ce soir?
t en train de dire que Versus et Matrix ont la meme qualité de combat. Ya une difference je suis désolé.
Imagine, la scène du combat contre tout les smith ds le park a necessité 7 mois de tournage!! ( soit 3 fois le temps qua pri kitamura a tourné versus)"

bon de 1 cest normal car cest pas facile de realiser une sequence ou un acteur et non une personne qui pratique les arts martiaux depuis des annees

( car comme pour le cinema indien ou les acteurs sont en majorité des danseurs, la majorité des acteurs dans les films darts martiaux d´asie sont des adeptes de sports de combats)

ensuite je pense que cest normal qu´une sequence ou il y a plus de mouvements de combats que dans le premier matrix et des figurants(combattants) censé etre les centaines de smith prenne un certain temps a se tourné(meme si je doute grandement qu´il y ait eu besoin de 7 mois de tournages pour 1 sequence)

" Le projet matrix a commencé bien avant avalon car il a fallu plusieurs année a kaenu reeves pour apprendre les art martiau."

bon deja on voit bien que tu connais rien du tout...

on apprend pas des arts martiaux a des acteurs pour des films ou ils se battent dedants

il y a une petite formation physique et ensuite on apprend les choregraphie, pour matrix a ca a ete different, 3(ou 6) mois de mise en forme et a apprendre les choregraphie de combat(pour reloaded et revolutions tournés en meme temps, ca a ete plus dur encore)

tu saurais ca si tu regardais les bonus de matrix(dont tu tetais moqué de moi plus tot) plutot que de balancé des conneries ( que tu imagines dans ta ptite tete) comme ten a lhabitude...

" ils suivent souvent une petite Il a été managé par yuen wong ping ( jme souvien jms de son nom mais je croi que c ça)"

yuen woo ping, et non pas juste yuen woo ping mais toute une equipe...

" Par contre twin snakes est très matrixien, et ce n´est pas kitamura qui a inventé. Il l´a implanté dans son style du genre replay ralenti a n´en plus finir, ça veu pa dire que c lui qua inventé le bullet time."

twin snake est une insulte a mgs

la majorité des fans a detesté

ca a completement denaturé lesprit de snake et kojima a aussi fortement detesté...

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
01 janvier 2005 à 02:06:19

" bon de 1 cest normal car cest pas facile de realiser une sequence ou un acteur et non une personne qui pratique les arts martiaux depuis des annees

( car comme pour le cinema indien ou les acteurs sont en majorité des danseurs, la majorité des acteurs dans les films darts martiaux d´asie sont des adeptes de sports de combats)"

=> ya des acteurs qui ont + de facilité. Mais bon dans les films de kitamura c + des cascadeurs que des acteurs. Matrix c du haut casting. Quand on veu réalisé une scene de combat, il ny a pa de " c plu ou c pa facile parce que l´acteur é mauvais...". Sil a été choisi au casting c parce que c le bon. Alors maintenant si ça va pas, c´est que le réalisateur est mauvais.

" on apprend pas des arts martiaux a des acteurs pour des films ou ils se battent dedants

il y a une petite formation physique "

=> et tu crois qu´il fai koi? des claquette?
Tu crois que ça se fai come ça de lever la jambe comme il le fait dans matrix1? ta vu la qualité des mouvements? c pa en apprenant une chorégraphie en 3 mois que tarive a ce nivo ( surtou qua la base c t une brêle), c de l´art, c une maitrise du corps qui s´apprend au fil du temps. ET ça se sent a limage contrairement aux film de kitamura.

" yuen woo ping, et non pas juste yuen woo ping mais toute une equipe... "

=> c lui le chorégraphe. il est également réalisateur.

" twin snake est une insulte a mgs

la majorité des fans a detesté

ca a completement denaturé lesprit de snake et kojima a aussi fortement detesté..."

=> pourtan kojima a assisté a la direction des cinématik avec kitamura...kitamura ne sui aucune regle, il monte les scènes au feeling. les scènes de combats sont un amas de plans sans queue ni tete. Pkoi kojima na rien dit alors? c sur, ya meme une rumeur qui dit qu´il voudré refaire les cut scene d´mgs1. Il va apelé un rikins qui va se taper tout le boulot, et il mettra son nom a la fin :-) c sur que la il a son nom sur un jeu mal réalisé...et la tu di que c pa du kojima?! ( c mal fé, donc c pa du kojima) pr mgs3 c le meme shéma, sauf que c excellent, ça veu pa dire pr autan que c grace a lui.

Et lautre qui dit que kitamura a inspiré matrix...jsui en trin de faire rire toute ma liste de contact avec cette connerie mdr

signas
signas
Niveau 10
01 janvier 2005 à 03:44:11

Akira1> T´est grave si tu croit que Keanu Reeve c´est tapé plusieurs années d´enseignement d´art martiaux, c´est pas pour me vanter mais je connais plus les art martiaux que ce dernier. Je vais t´expliquer une chose dans les films la plupart du temps, et en particulier américain, les acteurs, ne font pas les combats les plus dure, c´est un cascadeur ou un doubleur, les apprennent seulement les choégraphies que pour les gros plan. Sans parler que la moitié des combats qu´une grande parti des combats que les acteur font eux-mêmes c´est truqué à 90%, du style fillage et ordinateur, donc même un nul peut y arriver sans problème. Tu devrais regarder le générique et les suplémentaires sur les bonus. Ensuite Avalon avait commencé alors que les frères Wako étaient encore au Japon.

Les acteurs qu´utilisent Kitamura si connaissent beaucoup plus en combat que ceux utilisé dans les films Matrix. Ils n´ont pas eu besoin qu´on leur paye des cours avec des professionnels comme l´équipe de yuen woo ping. Ils ne font que travailler les choégraphie, car ils connaissent leur métier, comme la plupart des acteurs asiatiques. Au jsute Matrix n´a pas vraiment utilisé de grand acteur, la plupart c´est des acteurs assez moyen, on a juste à prendre Monica Belluci ou Keanu Reeve pour s´en rendre compte.

Le fameux professionnalisme de Matrix, dont tu semble être totalement subjuguer n´ait du que les moyens qu´avaient les frères Wachowski, à comparer avec Kitamura. Si ce dernier avait eu autant d´argent lors de la création de Versus, je te garranti que les effet spéciaux auraient été similaire ou même supérieurs, mais malheureusement cela n´a jamais été le cas.

La séquence de combat avec des centaines de ducplica de Smits, est fait à 99% à l´ordinateur, et n´a pas pris 7 mois. On voit vraiment que tu es limité dans ton jugement, tu invent des faits qui n´exsite pas pour te donner raison.

Je te le dit tu est limité dans ton raisonement, tu ne veux voire que la lumière quand celle-ci illumine ton visage directement, alors qu´il faut continuellement chercher la lumière à savoir le savoir. Ton proffesseur a démoli ce que tu as fait, pour la bonne raison qu´il devait te jalouser. Les proffesseurs convoitent trop souvent le trvail d´autruit que cela soit de leur collègues ou de leur étudiant, car ils sont enfermé dans un travail qu´ils n´apprécient pas ce qu´ils font, puisqu´ils ne sont pas assez doué pour faire le métier qu´ils enseignent.

Testuo1> tu peux me dire qu´est ce que tu fesait.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
01 janvier 2005 à 05:46:41

deja kitamura c du gore. Les coups sont carémen abusé . C vraiment des chorégraphie de base comparé a matrix. Le truc qui rend bien, c´est que le gore est toujours mis en scène originalement, c ça qui rend les coups majestueux.
Matrix, c du théatre c un spectacle d´art martiau beaucou plu élaboré que versus.

Pour la scene qui a duré 7 mois. C´est véridique, ça a fait un cou de pub monstre lors de la sortie de reloaded, tout les magazine en parlé.

" des acteurs assez moyen, on a juste à prendre Monica Belluci ou Keanu Reeve pour s´en rendre compte. "

=> ah bon? c juste que le film a eu un succes planétaire. Bellucci est en haut de l´échelle. On la compare meme a marceau.

" Le fameux professionnalisme de Matrix, dont tu semble être totalement subjuguer n´ait du que les moyens qu´avaient les frères Wachowski, à comparer avec Kitamura. Si ce dernier avait eu autant d´argent lors de la création de Versus, je te garranti que les effet spéciaux auraient été similaire ou même supérieurs, mais malheureusement cela n´a jamais été le cas"

bah a la base, ils sont arrivé les mains dans les poches avec leur projet, ils sont parti du meme point que kitamura. La difference? un projet ambitieux et extrémemen bien monté qui leur a valu un gros budget. C simple ta vu les scénario de kitamura? c " pan pan bing bang pan pan" entre 2 répliques foireuses " lache laaa c ma nana!!!"
L´histoire, l´histoire, l´histoire. Kitamura est un rêveur, ses films sont un delirum total. Le fana d´action a l´extreme qui appréci un film que par sa violence.
au passage, il na meme pa fé d´école de cinéma. je crois meme qua un examen d´anglais...dans la salle, il y avé lui, le chef de napalm et le compositeur des musics de versus. C a partir de la que ça a commencé. Ce n´est absolument pas sérieux.

" Je te le dit tu est limité dans ton raisonement, tu ne veux voire que la lumière quand celle-ci illumine ton visage directement, alors qu´il faut continuellement chercher la lumière à savoir le savoir"

=> en quoi mon raisonnement est il limité? tu es en train de dire matrix s´est inspiré de kitamura. Ta ka me dire que DBZ s´est inspiré des shtroumph, pour moi c pareil. Faut dire ce qui est et pas abusé. Va dire ça sur un forum de cinéphile ( www.dvdrama.com)ils te répondront la meme chose que moi. T un doux rêveur, tu penses come un fan, moi je reste objectif. Il ne fau pa oublier quon parle du " 7eme art". C´est de l´art! kitamura ne rend pa hommage au 7eme art. Il se moque, il s´amuse. Regarde dans matrix la qualité des plans et pourtant c´est un homme derriere la caméra, tout comme kitamura. Placer la caméra et la cadré sur un plan étudié et chiadé pendant des semaines. Tu crois que c le cas de kitamura quand tu voi son amas de plans mal cadré, tremblant constemment? absurde. Il ne dit meme pas " silence moteur annonce action". Franchement la caméra qui tourne autour d´un mec pendan 5 minutes, ça sert a koi? ça sert a rien.
La façon de filmer accentu la stimulation dramatique ( qqes bon point ds versus mai bocou de raté). Dans matrix ça sen l´innovation, ça sent le neuf !
Versus n´evolu pa d´un pouce du début a la fin, ya une absence de scénario, on a pas mal pour le héros, on sen tape quil nique la meuf ou pa ( c rare ça? lol) bref on est pas impliqué. Pkoi? parce que c mal réaliser. C´est la que le mot " directeur" prend tout son sens.

( exemple/ Stanley kubrick dans full metal jacket, qui a volontairement cassé sa steadycam lorsquil filmé un regroupement d´homme apres un échauffement pour reproduire la difficulté, et l´épuisement, c génial ça non? fallé y penser! cassé le matériel pr avoir une meilleur image!)
bon j´espere que tu compren que la réalisation, c un art, ça va au dela des clip musical ou la pub a la télé qui influence de + en + les films amateurs.

J´ai eu du mal a accepté le jugement de l´intervenant, c vrai que jen avé chier pr mon film mais j´ai compris. Le probleme c le " raccord". Regarde Versus sans le son, ece que l´image aura la meme émotion san aucun bruitage ou avec? Dans les 2 cas il doi y avoir la meme intensité. Et c pa le cas pr kitamura, tout simplement parce que ses raccord ne son pa logique. c le premier cours qu´on donne aux amateur qui veulent apprendre.

La vidéo du moment