" il les voles pas, on appelle ca des hommages(ou alors des coincidences, on peut avoir une idée et vouloir la mettre dans son jeu sans vouloir copié la personne qu´il la eu avant)"
=>Un hommage d´une telle envergure? un hommage est plutot dédié a un homme en particulier, pas a une succesion de film! les effet matrix? hommage ou pompage? dans ce cas, tout les navets renden hommages a matrix lol. Ohh putain chien de flic2!! hommage a matrix! ouai brave gars eddy.
" mais nimporte quoi, cest normal davoir des experts pour un terrain qui nest pas le notre, le mec nest pas un expert dans la genetique, donc pour eviter de faire des conneries(ou den raconté) vaut mieux avoir des gens qui sy connaissent "
=> en d´autres termes, c´est pas lui qui écri les 40% de cinématiques. A savoir les résumé historique ou scientifique a n´en plu finir sur fond d´images archives ou photo. Réponse inutile...
" et je te rappelle que realisateur de jeu est totalement different de realisateur de courts ou long metrages "
=> Justement c´est ça mon idée. Le métier de réalisateur est plus " dur" que celui de real jeu de vidéo. Même toi boulet, toré pu faire aussi bien que Kojima ou mieux avec la meme équipe. Le concept est la, les bases sont posés. TU dis ce que t´aimerai bien voir a 3 mecs proffesionnels, et ils te pondent le scénar, tu dis si t´aime bien et ils te font le boulot. EN + tora ton nom sur la jaquette ; ) Je passe les détails, a savoir que kojima soumet plein d´idée, mais je répète que c´est PLUS lui qui fait tout ça.
" Mais kojima doit se matter des dvd tranquille le week end, il se pointe au bureau le lundi et il raconte ce quil a vu lol. Ya toute l´équipe qui se met o boulot pour voir si ça va pendant qu´il retourne jouer avec ses légos. Et puis il atten le résultat final.
encore une fois ca cest ce que tu crois, ta aucune preuve de ce que tavance"
=> euhhh pour rendre " hommage" a un film ( come tu dis) il faut peut etre le regarder et aller au ciné. A Moins que Kojima se matte des DVD penars au boulot, il doit les regarder le week end. T con toi...C LOGIQUE
" les realisateurs sont a 90% des gens qui necrivent pas les scripts des films qu´ils realisent
pourtant tout le merite leur revient, pourtant ya des centaines(voir des milliers) demplois sur les films "
=> tu repete ce que je di depuis toutaleur.
" ouais, cest ca le truc, cest ce que toi, TOURISTE tu penses, donc bon va pas nous saoulé, va monté un autel aux artistes de mgs3 devant chez toi et vient plus nous saoulé"
=> artiste sans qui kojima ne serai pa la.
Si tu veu connaitre un vrai réalisateur, Matte les films amateur de Peter Jackson, le mec a tout conçu lui meme, ( effet spécio, croquis, maquillage, caméra, sons, musiques) et de meme pour carpenter. Tu sais, tout le monde a des idée, fo avoir la maitrise pour les raconté. et le défau de kojima c que c pa lui qui se charge d´équilibrer tou ça. ( il en vien a chercher kyle cooper pr faire l´intro du jeu...)
Je connais la difficulté de réalisation, je sui des stages de formation audiovisuel. Alors vien pa me faire la morale parce que ta vu les bonus de seigneur des anno et matrix. T vraimen un noob.