CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseiller moi svp

gta26
gta26
Niveau 4
27 décembre 2004 à 23:17:48

voila comme jai jamais eu de metal gear solid et que jaimerai bien macheter le nouveau est se que sa risque d´etre compliqer de comprende l´histoire répoder moi svp

arachnid17
arachnid17
Niveau 6
27 décembre 2004 à 23:20:20

oui

mic030188
mic030188
Niveau 7
27 décembre 2004 à 23:21:35

disons que c´est le commencement de toute l´histoire de mgs donc ba c´est plutot facile de comprendre l´histoire mais tu ne pourras surrement pas comprendre certain passage qui font references a la suite ! !!
si tu as un bon niveau en english no problem ! !!

mic030188
mic030188
Niveau 7
27 décembre 2004 à 23:25:12

arachnid17: pourquoi tu dit que c´est compliqué de comprendre l´histoire de mgs3 alors que tout est bien expliqué meme pour ceux qui n´ont pas joué a mgs1 et mgs2
je dirai meme que tout le monde devrai commencer par mgs3 sa m´aurai peut etre evité de me poser plein de questions lol mais c´est se qui fait tout le charme d´un mgs ( toutes le questions non pas de reponses et oui suite au prochaine episode lol ! !!

gta26
gta26
Niveau 4
27 décembre 2004 à 23:33:02

merci mico30188 mes aider moi svp les autre

lebeckham
lebeckham
Niveau 10
27 décembre 2004 à 23:34:03

bah il as dit tout ce qu ´il ya a dire

c´est par le 3 que tu dois commencer pour mieu comprendre le 1 et le deux

( enfin si on veux )

gta26
gta26
Niveau 4
27 décembre 2004 à 23:47:19

mais qui est big boss , solidus;liquid snake

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
27 décembre 2004 à 23:49:39

Si tu ne comptes pas jouer aux précédents opus, tu peux essayer de te plonger dans les sites fans afin de lire les histoires, les biographies et cie afin de bien maitriser le sujet avant d´aborder Snake Eater.

Stardustdingo
Stardustdingo
Niveau 5
27 décembre 2004 à 23:54:41

MGS3 a beaucoup de références aussi bien des clins d´oeils que des éléments en rapport avec le 1 et le 2 mais je pense qu´en toute objectivité il peut être fait indépendamment des autres, le jeu apportant toutes les réponses nécessaires à l´intrigue.

MGS3 est un jeu excellent et mémorable, mais il montre toute sa richesse à ceux qui ont fait les 2 premiers : les privates jokes juste pour le fun sont très nombreuses et les éléments apportés sur certains persos donnent la solution ( ou alors beaucoup de précisions sur des éléments obscurs du 1 et du 2).

Par exemple il est jouissif de voir la jeunesse d´Ocelot, méchant présent dans les 3 MGS mais qui a à chaque fois un rôle différent.

Toute l´accumulation de détails et les précisions sur l´univers et les persos ( sans parler des blagues) rendent MGS3 ABSOLUMENT ULTIME COMME JEU!

( et c´est déjà un chef d´oeuvre à la base ! )

Mon avis perso:

Je te conseille d´abord de faire dans l´ordre les 2 premiers si tu en as la possibilité ( pour le 1 tu as le choix de la version PS1 ou le remake gamecube) et ensuite de faire le 3.

Il est tout à fait possible de faire les 3 dans le désordre car ils ont tous une trame principale différente mais dont les éléments se recoupent ( de manière magistrale il faut le dire!).

DANS TOUS LES CAS NE PASSE PAS A COTE DE MGS3!!!

( même si tu ne peux ou veux pas faire les 2 autres! Si tu ne veux pas alors ce serait un péché! lol!)

voilou

Stardustdingo
Stardustdingo
Niveau 5
28 décembre 2004 à 00:02:36

Ne te renseigne pas trop sur le scénar tu risque de te gâcher le jeu ( pour les 3 MGS), le scénar étant une des grandes forces des MGS donc si tu commences par enlever tout ce qui pourrait te surprendre ce serait bête!

Mon avis définitif et après je me tais ( ou presque...):

Essaye un des 3 MGS et tu peux aimer ou pas mais en général quand on à connu et aimé un MGS, on n´en ressort pas indemne!

Moi j´ai aimé ( tu t´en doute!) et les MGS sont parmis mes plus fortes expériences de joueur c´est pour dire...

La vidéo du moment