Pour la PS3 on a encore largement le temps d´économiser je pense puisque la dernière news que j´ai lue à son sujet c´est que un des composants ne sera pas prêt avant fin 2005 ( je ne sais plus si c´est le fameux processeur " CELL" ou le chipset graphique -> je vais essayer de retrouver cette news)...
Pour les graphismes de MGS3 :
c´est de loin le jeu le plus impressionnant de la PS2: des effets de flotte, de feu, atmosphériques de dingues ( et j´en oublie!): j´ai rarement vu aussi réaliste même sur PC. De plus niveau modélisation c´est excellent et très détaillé avec en bonus des cheveux et des vêtements qui bougent avec les mouvements et au gré du vent ( dans les cut-scenes) sans parler de la discrète simulation de seins pour Eva... ( hum)
Le seul défaut: la PS2 crache ses tripes et elle ne sera pas poussée plus loin.
Donc:
- un nombre non négligeable de ralentissements et d´effets de tearing ( désyncro horizontale/verticale -> c´est peu dicret mais le tearing ne nuit pas au jeu contrairement au ralentissements)
-Des textures pas toujours au top en gros plan ( lors de certaines cut-scenes et lors de la vue à la première personne) : c´est dû aux 4 pauvres Mo de RAM graphique de la PS2....
-> Attention! j´ai pas dit que les textures étaient bof, loin de là elle sont quand même très très travaillées comparées à celles de MGS2. Mais bon pour les textures je chipote !
Et le fameux aliasing est pas si présent que ça -> retournez jouer à des jeu de toute première génération PS2 et LA vous verrez vraiment du bel aliasing!
Bref pour moi MGS3 c´est LE jeu le plus abouti de l´année d´un point de vue artistique et graphique compte tenu du hardware plutôt limité qu´est la PS2 ( on est pas sur PC où on a des configs avec des cartes graphiques qui valent entre 150-400 euros à elles toutes seules!)
Dur d´être déçu de MGS3 mis à part si on en a trop vu... -> je viens de lire le dossier de JV.com : très intéressant mais bourré de spoilers ( pas importants vis à vis du scénar mais ça coupe l´effet de surprise)