CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les patriotes:Etres decedés ou IA?

Bourin666
Bourin666
Niveau 8
27 décembre 2004 à 00:15:26

Voilà..

1)ce topic est dédié a ceux qui ont fini MGS2 et MGS1 et peut etre a ceux qui commencent le 3 ou qui l´ont fini...

2)Ceux qui ont fini le jeux....je vous prie de ne rien dire de trop spoilant lors de vos spoiler au cas ou certaines personne ne resisteraient pas a la tentation

Alors voilà mon débat:

Patriotes:êtres vivant décédés ou IA ou encore mystereuuuuu

Dans la fin de MGS2,lors du combat contre SOLIDUS et même avant,le Colonel devient fou à cause du Metal Gear et se révele en disant que les Patriotes existent seulement tant que le gouvernement Americain existerait,mais si ils ne peuvent plus exister une fois qu´il serait démenteler,cela signifirait-il que ce sont des êtres immatériel ou encore de simples fichiers à L´IA extremement développe?
Mais aussi,lorsque le jeu se fini,on apprend que les patriotes sont tous mort il y a plus de Cent ans!Alors comment feraient-il pour gouverné sachant qu´ils sont mort?et comment feraient-ils pour choisir un president....a moins qu´il y est un medium qui fasse transmettre les penses des morts vers les vivants ( brrrr....seulement pour les supersticieux)
Mais alors?que sont les patriotes?
Et aussi...est ce que la Rose(si c´est nom(je me rappelle plus de son nom(la ptite ami de Raiden))) qui nous faisaient sauvegarde étaient aussi un Ordinateur?ou sinon serait-elle......ce medium qui serait plutot une femme....elu par les patriotes pour transmettre leurs dire....
Ou encore Raiden et Snake seraient les seuls dans ce pays qui ne sachent rien.....et qui ne soient pas totalement controlé par les patriotes...

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
27 décembre 2004 à 00:17:45

la réponse concernant la fin d´ MGS2..."pkoi otacon dit que les patriotes sont tous morts?" est dans MGS3 :)

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
27 décembre 2004 à 00:31:21

ils sont morts il y a plus de 100 ans je crois ( par rapport a mgs 2 )

Bourin666
Bourin666
Niveau 8
27 décembre 2004 à 00:32:19

Hem..je suis ok mais alors....
Pourquoi seraient-ils démantelés quand le gouvernement ricain serait detruit?
Et pourquoi ils nous disent clairement que LES PATRIOTES NE SONT PAS DES ETRES MATERIEL?

. ..............................................
SPOILER

J´ai la derniere confirmation que MGS4 ne sera plus S.........meme qu´il n´y en aura plus aucun...sauf un seul dernier opus.....qui nous devoilera l´indetite des derniers patriotes encore inconnu

10patriotes:

1/EVA
2/VOLGIN
3/THE BOSS
4/
5/
6/
7/
8/
9/
10/

je vous laisse completer cette liste........je crois que je connais maintenant tout les patriotes.......

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
27 décembre 2004 à 00:34:16

ENORME SPOILER

Alors qu´à la fin du 2, Otacon récupère la fameuse disquette et affirme à Snake que les patriotes sont morts depuis plus de 100 ans, dans MGS3 Ocelot soit " ADAM" le triple agent de la CIA affirme avoir modifié les données de la disquette lors de la discutions avec le directeur. On comprend alors pourquoi Otacon s´étonne de l´identité des patriotes à la fin du 2. Ce n´est rien d´autre qu´un tissu de mensonge arrangé par Ocelot 40 ans auparavant.

koichi-tohei
koichi-tohei
Niveau 8
27 décembre 2004 à 00:58:38

J´ai deja lu ca sur un autre site ! lol !
Euuh pour revenir au 2, Rose n´est il semblerait pas fictive, puisqu´on la voit rejoindre Raiden... Mais le ceveau de KOJIMA sama est si complexe...
Quant aux patriotes, je pense qe tetsuo a été plus que clair(je te recommade vivement une petite lecture de son commentaire a propos du 3).
En revanche, j´aimerais que tu en dises un peu plus sur ton eventuel dernier opus... sources ?

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
27 décembre 2004 à 01:02:43

Rose est reelle sauf qu´apres qu´elle ait revelee qu´elle soit enceinte elle est remplacee par l´IA et donc 1 hologramme

koichi-tohei
koichi-tohei
Niveau 8
27 décembre 2004 à 01:05:44

Pour vraiment bie ntout connaitre, il faudrait enlever KOJIMA sama et le faire parler ! :rire: :lol:

Bourin666
Bourin666
Niveau 8
27 décembre 2004 à 01:05:55

la derniere confirmation est une certitude

koichi-tohei
koichi-tohei
Niveau 8
27 décembre 2004 à 01:10:30

Quelle confirmation ?

Bourin666
Bourin666
Niveau 8
27 décembre 2004 à 01:18:31

oula........

J´ai reflechi sur le scenar

Primo:dans un magasine de jeux video g lu que normalement la serie MGS allait etre fini ( attention MGS pas MG)

Deuzio:Ma 2eme confirmation qui est la certitude viens d moi grace aux morceaux du puzzle que j´ai reconstitue donc etant donne que l´on siat qui sont les patriotes en general,ils risquent d e faire un derniere episode ou lon va connaitre lidentite exact des patriotes et cette episode , je pense,pourra avoir trois noms(jimagine)

MGJ:Metal Gear Jack,qui est autre que le vrai nom de raiden je croi,dans cet opus,ce sera Raiden qui dcouvrira la verite

MG0/R:Metal Gear Ocelot/Revolver qui ne sera autre qu´un film si il existe(hideo reve de faire des films...)ou on verra Ocelot rassembler tout les morceux du puzzle avec des flashback(la classe)et bien sur qui se passera apres MGS2

ou encore(mais peu de chance pour cette 3eme proposition)

MGS4:Snake et Otacon s´embarque dans une nouvelle mission pour decouvrir la verite sur les patriotes(revelation de snake eater+la fin)

voila c´est ec que je pense

koichi-tohei
koichi-tohei
Niveau 8
27 décembre 2004 à 01:32:51

Bien ton MGS4 avec notre bonne vieille équipe !
Mais la ou je ne suis absolument pas d´accord, c´est le Metal Gear Jack !
Ah non, la je dis non !
Deja le nom sonne mal, et en plus raiden n´est en rien le heros de cette serie !

Bourin666
Bourin666
Niveau 8
27 décembre 2004 à 01:35:07

Je suis plus sur de MG0/R car Hideo le dit et la montre dans snake eater:Il voulait etre realisateur....

Intro de MGS3=James bond.....tout crache

Et en plus sa serait le plus logique

koichi-tohei
koichi-tohei
Niveau 8
27 décembre 2004 à 02:18:27

Mouais... pas forcément.
Je reste tres sceptique a un eventuel opus ayant pour nom Metal Gear Jack !
En revanche, je suis a peu pres sur qu´une suite existera, Kojima sama ne peut pas nous laisser sur notre fin(ou peut etre faim lol) il doit y avoir une vraie suite à MGS2, etant donné que le trois est un retour dans le passé néanmoins nécessaire !

Sumadri
Sumadri
Niveau 7
27 décembre 2004 à 15:41:21

pitié , pu raiden :peur: :malade:

Bourin666
Bourin666
Niveau 8
27 décembre 2004 à 20:19:02

Et si,a mon avis,c´est fini la serie MGS,maintenant,soit ils arretent car Kojima sa casse,soit Kojima va faire un film,soi c´est une fausse rumeur et sa continue..soit c´est vraiment fini...

A mon avis,je suis sure que Hideo Kojima fera un film sur MGS,car il a toujours voulu êtres réalisateur comme je l´ai dis précédemment

ps:Pourquoi plus de Raiden?Tu trouves qu´il est éféminé?sa c´et vrai mais moi je ne vois ce qu´il a de vraiment horrible(a part son visage....)

BlackEagle
BlackEagle
Niveau 5
28 décembre 2004 à 02:28:18

moi je dit aussi que jveut pu voir raiden de ma vie,oui yer éféminé,oui ya une face de cul,pi en plus ya dlair gay,avez vous ramarqer commen il tien tjs sont arme quand il ne la braque pas????(son pistolet je parle)

koichi-tohei
koichi-tohei
Niveau 8
28 décembre 2004 à 15:20:01

Je n´ai rien specialement contre Raiden, mais... Solid Snake est quand meme le vrai heros...
Beaucoup de fans ont geulés lors de la sortie de MGS2 lorsqu´ils se sont finalement apperçu qu´il n´y avait qu´une petite mission a faire avec Solid !
Mais je pense qu´il y aura une suite(ou du moins je le veux lol)Car Kojima sama comme je l´ai deja dis sur un autre post, devait s´arreter apres MGS2... Donc on a un peu d´espoir... :-))) :content:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 décembre 2004 à 15:23:59

surement pas de suite a mgs2...du moins une suite directe vu ke la fin ouverte est l´element voulu de kojima.

sinon faut arreter les betises comme koi eva est une des 12 patriots etc...

kokto
kokto
Niveau 1
27 juillet 2005 à 13:12:15

" Otacon récupère la fameuse disquette et affirme à Snake que les patriotes sont morts depuis plus de 100 ans, dans MGS3 Ocelot soit " ADAM" le triple agent de la CIA affirme avoir modifié les données de la disquette lors de la discutions avec le directeur. On comprend alors pourquoi Otacon s´étonne de l´identité des patriotes à la fin du 2. Ce n´est rien d´autre qu´un tissu de mensonge arrangé par Ocelot 40 ans auparavant. "

Mais la diquette que recupere otacon dans le 2 est celle crée par Emma non?! De plus Ocelot dit qu´il a donnée un faux microfilm contenant donc de fausses données concernant les numeros de compte où l´argent est stocké, le nom des patriotes ne se situ pas dessus si??!
Enfin j´aimerais savoir ce que vous comprenez quand ocelot dit " yes john- I mean Snake is WITH us and I thank you for it..."

Petite suggestion concernant les patriotes: Les patriotes ont réellment existé au début ( intégré aux philosophes) donc ils ne sont pas informes à la base ( cf pere de The Boss)...
Donc lorsque " Campbell" dit à Raiden à la fin de Mgs2 " nous sommes nés dans le creuset de la maison blanche depuis 200ans c´est faux...

>>incoherence?? ( etonnant de la part de Kojima

Donc soit j ai mal compris une nuance, ce qui est fort probable soit les patriotes qui parlent à Raiden sous la forme de campbell et rose lui mentent pour qu´il n essait pas de les rechercher et dans ce caz là ils existent bel et bien...
Quand aux noms sur la disquette que lit Otacon, on peut imaginer que ce sont des faux pour dupés Solidus et Snake...EN effet, S3 etant factice , entrainement, orchestré...etc Comment imaginer que les patriotes auraient pris le risque d´avoir leur identité découverte par Solidus alors qu´ils ont eux memes orchestrés le S3...

>>Le mystere reste entier : WHo are the patriots??

Reponse dans le 4 ou bien alors Kojia va faire impasse sur les questions restés sans rreponses dans la tete des joueurs...

PS: Ne revez vous pas d´un dvd dans lequel L equipe de Kojima expliquerait le sens caché ou eclaircirait certaines scenes de Mgs3 a la maniere du Making Of de Mgs2 mais en plus explicatif sur le scenario...

Ps2: Quelqu´un a t-il acheté le livre de soluce de Mgs3 officiel?? Où a priori, le scenario est expliqué normalement et notamment les motivations de the boss et de ocelot....

La vidéo du moment