J´ai pas acheté MGS 3, je l´ai juste loué mais quand même assez joué. Et voici ce que j´en pense.
Oui c´est sûre c´est très réaliste comme jeu. Les radars qui fonctionnent avec des piles c´est réaliste, mais c´est plate parce que d´habitude on se fiait juste au radar dans MGS 1 et MGS 2.
Aussi maintenant les gardes n´ont plus de champ de vision sur le radar: ils voient tout. ´cest plus réaliste okay mais c´est beacoup plus dur de pas se faire voir.
Ce qui est nouveau aussi c´est qu´il faut toujours regarder partout pour pas être attaqué par un animal, pour pas se faire voir, pour pas déclencher un piège, etc. Ça fait plus «comme si on y était».
Moi j´ai adoré MGS 1. Le jeu était simple et amusant, pas trop dur également juste assez.
MGS 2 j´ai aimé aussi mais c´est con: ils ont pris le même «pattern» et ils ont rajouté un sénario compliqué facile à décrocher. Aussi ils ont rajouté un nouveau personnage JACK. J´ai trouvé ça un peu plate de leur part: on s´en fou de lui, on jouer avec SNAKE pas avec un petit blond qui fait de la gym et qui parle à sa blonde sur la radio.
MGS 2 est un jeu TRÈS facile. À aucun moment j´ai eu à me demander quoi faire ou où aller. Ils nous prenaient presque par la main pour nous faire avancer.
Les seules fois où j´ai eu de la difficulté, c´est à extreme contre les boss et à hard à la torture ( où j´ai d´ailleurs brisé mon joystick à force de peser sur triangle lol).
MGS 3 a un peu perdu de son charme. J´aimais m´infiltrer dans des bases pas me promener dans la jungle pendant la guerre.