Non je sais de quoi je parle, je programme un peu et je peux te dire que vu le potentiel limité au niveau technique de la PS2 comparé à des PC qui ont des cartes 3D à 400euros, des processeurs à 3Ghz et 1Go de ram, MGS sur PS2 met la pâtée à tout ce qui existe si on considère le rapport Puissance de la machine/qualité graphique!
Là ou MGS3 est battu c´est sur la qualité des textures car la malheureuse PS2 à 4Mo de mémoire alors que les cartes 3D PC en ont en moyenne 128Mo et ça ça fait une énorme différence...
Et ne l´oublions pas MGS3 n´utilise JAMAIS de FMV ( sauf pour le générique et les images d´archives!) et quand on voit le résultat, c´est bien tout à fait impressionnant: MGS3 combine des graphismes de très haute volée ( le mieux qui existe sur PS2) avec un savoir artistique ( mise en scène, narration...) que tous les autres titres n´ont pas...
Bref si tu à fais MGS3, tu comprendras de quoi je parle. ( les flammes, l´eau, les effets atmoqphériques, la nature... -> MGS3 surpasse ou au moins égale quasiment tous les autres jeux cités!).
De plus SaiFFER, on parle de 3D calculée en temps réel par la machine, pas des images prérendues ou en FMV ( moi aussi je fais de la 3D sous 3Dsmax...)
A+