Solid Snake pas eu de " vrai" maitre ! ! Fox a du lui apprendre quelque truc et lui donner des conseils mais il s´est formé tout seul ! Snake a délivré fox à Outer Heaven qui a été fait prisonier , ca prouve deja qu´il était au moins aussi bon que fox à cette epoque et ils se connaissaient pas avant.Quand à Master miller il a du lui apprendre quelque truc en tant qu´instructeur mais ca va pa plus loin . ..
ElGregou
Niveau 9
06 décembre 2004 à 06:05:35
C´est pas parce que Snake s´est formé plus ou moins tout seul et qu´il est ( soi-disant) plus héroïque qu´il est plus intéressant et plus travaillé que Big Boss. L´héroïsme, ce n´est pas la seule chose qui caractérise un héros ( Paradoxal mais pourtant vrai!).
zeus_le_cronide
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:54:31
SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous aruarit prévenu,ne venez pas vous pleindre
Moi depuis la scène où il se fait torturer par Volgin et où il perd un oeil,j´ai moin de considération à son égard surtout quand j´ai vu qu´il se pissait dessus. Au moin solid snake restait digne quand il s´est fait torturer par Ocelot mais là il faut avouer qu´il se fait bien defoncer. Mais cette scène de la torture ça lui a donner plus de pronfondeur , de mérite et ça la endurci quand on voit se qui se prend dan la gueule,on peut dire que à ce moment là il devient vraiment Bigboss.
Fin du spoiler
zeus_le_cronide
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:55:39
aurait prévenu pardon.
soner
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:41:58
Je pense que si il se pisse dessus, c´est pour lui donner une dimension un peu moins surhumaine, histoire de dire qu´aprés tout, il n´est qu´un homme. C´est cette profondeur qui manque un peu à Snake. C´est comme quand Big Boss affirme vers le début de l´opération Snake Eater, qu´en terme de technique et compétence, il ne serait jamais à même de tuer The Boss. Je pense que c´est ce qu´il manque à Snake, lui n´a peur de rien, prend les gens de haut, se voit comme un immortel...
ElGregou
Niveau 9
06 décembre 2004 à 23:25:35
Extrêmement-hyper-totalement d´accord avec Soner; Franchement tu crois crois? Qu´un soldat ne va pas trembler quand on lui présente un couteau à 2mm de l´oeil? Ne va pas crier de douleur en se faisant torturer? Les héros invincibles et poseurs comme Snake, y´en a marre, ça ne ressemble à rien! Big Boss est un personnage humain. Snake n´est qu´un pâle héros de manga sans substance.
Pseudo supprimé07 décembre 2004 à 13:13:41
Oula Elgregou si tu trouve que " Snake n´est qu´un pâle héros de manga sans substance." on se demande ce que tu fais sur ce forum ? Jsais pour parlé de mgs3 alors qu´il est pas dispo encore en version européene faut quand meme etre un minimum fan de mgs 1 et mgs2...
Galein
Niveau 10
07 décembre 2004 à 13:17:36
on peut aimer un jeu, sans forcement aimer le perso qu´on manie... regarde le cas Raiden/MGS 2.
et je suis desolé mais Snake hurle lors de la torture d´Ocelot, refaites MGS 1 les enfants.
soner
Niveau 10
07 décembre 2004 à 13:30:56
Mouais... Enfin bon si il n´avait pas non plus crié, ça aurait été un peu beaucoup exagéré. Mais à par ça ? J´ai pas le souvenir d´avoir vu Snake craindre quelqu´un ou quelque chose. Pire, je crois me souvenir que dans MGS1, il est à la limite de se la péter par moment, comme quand il descend le Hind...
Galein
Niveau 10
07 décembre 2004 à 13:42:36
il reste neanmoins humain, cf tout ce qui concerne Meryl. le probleme c´est son passé qui l´a rendu taciturne, avec un humour noir, un caractere qui semble n´etre ému par rien ( cf la destruction du hind et la ptite phrase qui suit: " le probleme de la cremation est réglé"). Quoiqu´il en soit ce n´est pas un perso creux, c´est au contraire, un des plus recherché: c´est l´homme qui a perdu son humanité.
Galein
Niveau 10
07 décembre 2004 à 13:53:15
d´ailleurs, c´est cette inhumanité qui le rend si distant, il n´a rien à perdre, donc mourir, il s´en fiche. De plus ce caractere inhumain se voit aussi lord d´une conversation codec avec Otacon, sur le Tanker. Otacon lui sort que les vrais amis se disputent alors que les connaissances s´entendent, et Snake de répondre un mince: " okay".
lynx3000
Niveau 9
07 décembre 2004 à 16:16:04
Et pui meme je suis sur que si ont demandé a snake si il prefere big boss ou lui il dirait big boss.
ElGregou
Niveau 9
07 décembre 2004 à 17:24:55
Le perso qui a perdu son humanité, c´est hyper classique, et un stéréotype des mangas. Ce n´est pas que j´aime pas snake, mais Kojima en a fait un héros trop peu humain pour paraître soldat.
Deus_mortis
Niveau 10
07 décembre 2004 à 17:57:33
ça fait penser à Heero de Gundam Wing
Deus_mortis
Niveau 10
07 décembre 2004 à 17:58:42
j´ai pas joué à MGS2 je le dis tout de suite donc je me base sur MGS1
ultimatesnake
Niveau 66
07 décembre 2004 à 18:00:33
il faut reparer cette erreur au + vite!!
surtout kil coute plus rien et kil est sur 3 plateformes differentes.
soner
Niveau 10
07 décembre 2004 à 18:01:30
C´est vrai que le perso blasé, du genre j´ai perdu tout sentiment, c´est trés, trop, classique...
Bon enfin, j´aime quand même beaucoup Snake, surtout vers la fin de MGS2, quand il commence à avoir des valeures, des principes.
Deus_mortis
Niveau 10
07 décembre 2004 à 19:31:37
il a des valeurs des principes mais il ne les exprime pas vraiment ultimatesnake=>je crois que je vais le demander à Noël
Galein
Niveau 10
07 décembre 2004 à 21:02:14
bof après tout chacun son point de vue, sauf que je tiens à rappeller que le héros inhumain des mangas le devient au fil du temps ( cf Kyo) tandis que le brave Snake on a plus l´impression qu´il s´enfonce dans sa solitude ^^
Deus_mortis
Niveau 10
07 décembre 2004 à 21:05:15
bah j´ai pas joué aux premiers MG il ressemble à Heero de Gundam Wing ou Vicious de Cowboy Bebop mais c´est normal pour Vicious c´est un méchant