CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal Gear Planet

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
29 novembre 2004 à 21:40:13

Cependant, on peut s´y méprendre car les techniques d´aïkido découlent de l´aïki-jutsu que Mori a pratiqué à la différence que l´aïki-jutsu recherche une efficacité immédiate à l´instar du close combat. Il ne s´agit plus d´utiliser la force de l´adversaire afin de créer des déséquilibres, les techniques sont donc sensiblement différentes.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
29 novembre 2004 à 21:46:12

mori dit qu´il a appri le CQC quand il étai instructeur au SWAT.(il a appri directement ça, il na jamais fé d´art martiau). Toute technique de combat émanen d´un art martial, ça m´étonerai qu´un militaire invente comme ça des technique de désarmement. Il y a eu des maitres de chaque style bien longtemps avant eux. Alors meme si c pa mentioné c forcé que ça soi un dérivé d´un art martial.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
29 novembre 2004 à 21:57:18

Mori a pratiqué le judo, le karate et l´aïki jutsu.

Pour le close combat, comme il l´est précisé dans mon article, ce fut inventé par Fairbairn. Ce monsieur a décidé de créer des techniques pour que les flics de Shanghai ( rien à voir avec la série Gray ) soient efficaces dans la rue. Il a donc étudié des situations habituelles comme la menace d´un couteau et a développé des techniques simples pour répondre de la manière la plus efficace possible.

Ces techniques ont ensuite été modifiées, c´est pour cela qu´il existe de nombreux close combat à l´heure actuelle comme le Krav Maga, le TIOR...

Pour te prouver une nouvelle fois que le close combat n´a rien a voir avec les arts martiaux, il suffit de regarder la vitesse d´apprentissage. Trouve moi un seul art martial qui prétende pouvoir former des personnes efficacement en moins d´un mois ? Encore un détail en ce qui concerne les arts martiaux asiatiques, sur le topic que j´ai créé a ce sujet, j´ai développé le fait que le close combat américain a permis de mettre une fessée aux japonais qui ont par la suite dû créer un close combat basé sur les points vitaux pour pouvoir avoir une chance au corps à corps.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
29 novembre 2004 à 22:03:24

le fait d´utiliser la force de l´ennemi contre lui, c´est un principe deja étudier dans les arts martiaux.

Dans le trailer james bond, snake désarme un garde qui a un couto qui tente de l´attaquer, il reprodui mouvement par mouvement une prise de haikido ( je le sai car pour mes court metrage, je chorégraphi mes combat avec un ami qui fai du haikido depui 13 ans)

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
29 novembre 2004 à 22:05:10

Au risque de me répéter, ce sont des techniques d´aïki jutsu et non d´aïkido.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
29 novembre 2004 à 22:23:37

prends le risque, haikido :)

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
29 novembre 2004 à 22:36:13

Soit...

Je ne vais pas te forcer à me croire mais quitte à rester sur tes positions, essaye d´écrire correctement Aïkido ( sans H ) .

SolidSnake_363
SolidSnake_363
Niveau 2
29 novembre 2004 à 22:41:31

oui c vraie c pas de l aikido par ce que ds l aikido tu frappe jamai le premier c de la defense . ..

mic030188
mic030188
Niveau 7
29 novembre 2004 à 22:55:53

Bonjours je fais un petit coucou a tout le monde ! !! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2004 à 18:08:17

DaRK[]FaTE tu as écrit :
" j´ai développé le fait que le close combat américain a permis de mettre une fessée aux japonais qui ont par la suite dû créer un close combat basé sur les points vitaux pour pouvoir avoir une chance au corps à corps."

:d) cela veut-il dire que les japonais font des " bas coups" et castagnent aux endroits sensibles ( ex : yeux, burnes...) ?

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
30 novembre 2004 à 18:29:33

Nez, machoire, yeux, parties génitales, tempes, nuque, trachée, carotide, plexus, oreilles...

Les points vitaux quoi ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2004 à 18:38:02

quelle boucherie... manquerait plus qu´on puisse adopter un type de combat pareil dans le prochain mgs...

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
30 novembre 2004 à 18:45:03

Ben c´est déjà le cas je te signale.

Le close combat est également basé sur les points vitaux ( les japonais ont poussé le vice très très loin en dénombrant la totalité des points existant après de nombreux " tests" sur des prisonniers ) .

Quand Snake brise la nuque ou coupe les carotides, c´est une technique de combat.

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:01:42

c´est pas pour dire mais vous n´avez pas les droits pour les musiques et dés qu il y aura pas mal de visiteur vous allez vous faire virer

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:07:49

Raison de plus pour venir maintenant avant qu´on ne puisse plus les mettre !

Oyé Oyé ! Profitez en ! Il n´y en aura pas pour tout le monde !

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:08:19

Sinon mon article sur les goodies tu le mets quand KoB ?

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:15:30

J´suis content que kojima ne censure pas MGS en bon petit jeu tout public. Jadore sa façon d´abuser sur les jets de sang, fau pa oublier que la guerre, c pa rose ( et jtrouve meme que c´est pas assez violent)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2004 à 21:01:23

DaRK[]FaTE Posté le 30 novembre 2004 à 18:45:03
Ben c´est déjà le cas je te signale.

Le close combat est également basé sur les points vitaux ( les japonais ont poussé le vice très très loin en dénombrant la totalité des points existant après de nombreux " tests" sur des prisonniers ) .

Quand Snake brise la nuque ou coupe les carotides, c´est une technique de combat.

:d) peut-être mais l´on ne peut tout de même pas crever les yeux ou frapper les burnes...

GraY_FoX-93 Posté le 30 novembre 2004 à 20:08:19
Sinon mon article sur les goodies tu le mets quand KoB ?

:d) dès qu´il est fini, c-à-d dans pas longtemps.

ensuite pour les musiques RBX, on s´en secoue le cocotier qu´elles soient pas à nous, et je vois pas qui pourrait nous les faire enlever :-)

renegat-59
renegat-59
Niveau 10
30 novembre 2004 à 22:02:27

Kojima va te botté l´cul garchon :rire2:

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
30 novembre 2004 à 22:06:40

vous voulez faire koi avec les musiques?

La vidéo du moment