A Nerdjaken: je veux pas te répondre à ta question du début, ca te gacherait qq chose...
En tout cas qd je dis que ca clot la trilogie, ca ne signifie pas qu´il n´y aura plus de metal gear ( de toutes facons, konami va pas abandonner sa poule aux oeufs d´or comme ca), bien au contraire, mais avec des changements au niveau des persos peut-etre. ou des remakes des premiers MG.(sur msx)
C´est juste qu´avec ce jeu, la trilogie prend tout son sens, ( comme avec mgs2, on a mieux compris l´histoire du premier en y intégrant
Spoiler MGS1 ( le vrai role d´Ocelot, Le lalilulelo... Par exemple, qui avait compris vait compris avant la sortie de MGS2, qu´Ocelot tuait intentionellement Anderson dans le 1...,) avec MGS3, on va mieux comprendre certains éléments du 2.
et c´est pour ca qu´au sens de Kojima, la trilogie est achevée: il a dit ce qu´il voulait nous dire, maintenant MGS3 ne répond pas à toutes les questions, loin de là, laissant des pistes pour de futurs jeux.
Maintenant, l´histoire est semble t´il plus facilement compréhensible que celle du 2 et celle du 1 mais c´est surtout parce que le gars qui l´a fait avait lu tout les spoilers avant donc connaissait à peu près 75% du jeu
Rien que les trailers spoilent 1 GROS coup de théâtre
C´est un peu comme si on faisait mgs 1 en sachant ce qu´est foxdie et qui est vraiment snake...
Pour ceux qui aurait lu tout les spoilers, visiblement, la " leaked info" ne parlait pas d´une révélation qui a fait très mal à celui qui y a joué vers la fin du jeu ainsi que le cliffhanger de fin, donc désespérez pas.
Je connais pas cette révélation, il a juste dit le " thème", mais rien que de savoir de quoi ca parle, j´attend TRES impatiemment le 16!
Le camouflage est chaint au début, mais a la fin tu en as moins besoin. et tu t´habitue
Les zones sont très grandes, mais l´histoire est comme d´ab super linéaire donc en fait, c´est comme le " contexte" des patriotes: le contexte est figé, mais à l´intérieur, y´a 10000000 facons d´y arriver.!