CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ATTENTION!!!

kfor2001
kfor2001
Niveau 2
06 novembre 2004 à 14:56:58

Si vous ne voulez pas savoir l´histoire du jeu ainsi que les rebondissements, n´allez pas sur les forums de certains sites US,

ne lisez pas la " leaked info" ( le truc sur les biographies des persos et l´histoire, car ce qui est écrit est VRAI, ca a été confirmé par des gars qui ont déjà le jeu aux States, qui font les reviews)

Ayant été sur ces forums, je peux vous dire que y´en a plein qui sont super décus de tout savoir ou presque donc je vous conseille de quitter d´ici une semaine les forums qui vont etre inondés de spoilers... Je n´ai pas regardé les infos concernant les persos ou l´histoire... ( mais je connais des infos sur les environnements . .. qui ne sont pas des gros spoilers...)

Néanmoins, juste pour vous dire, ne regardez que les trailers et rien d´autres, et encore les trailers sont bourrés de spoilers mais bon...

En revanche ( sans spoiler):
Sinon, le gars qui l´a fini a mit 15 heures(en zappant pas mal de choses ) ,
a dit qu´il y avait plus de bossfights que dans les 2 premiers, l´histoire est un mix entre celle de mgs 1et 2 ( ca commence comme le 1 puis...) ( plus complexe que le 1 moins que le 2), qu´il y a beaucoup de conversations codec optionnelles ( notamment pour connaitre l´histoire des boss)
, que le jeu répond à la plupart des questions que vous vous posez ( il clot la trilogie)
que c´est le plus abouti des 3, bref que c´est le meilleur!

Il n´y a pas de Snake tales! ( mauvaise traduction du book the countdown)

Si vous voulez qq renseignements sans spoilers, je pourrais ptete vous les donner mais surtout, n´allez pas vous spoiler le jeu

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
06 novembre 2004 à 14:58:26

. ...........évite les topics en majuscules merci

saladin_snake
saladin_snake
Niveau 10
06 novembre 2004 à 15:29:16

question : le changement de camoulage est-il toujours aussi chiant ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
06 novembre 2004 à 15:33:11

en fait il y a une question qui me tarabuste, mais je suis pas sur de vouloir savoir :(
bon tant pis, je me demandais si le jeu se déroulais seulement en 1960 ou si il y avait aussi une partie à notre époque?
en effet, certains disent que ce sera le dernier, et surtout Kojima a dit que si on mourrait, le game over était remplacé par " paradoxe temporel" : ça collerait avec cette idée afin de modifier la fin, non?

saladin_snake
saladin_snake
Niveau 10
06 novembre 2004 à 15:34:34

ATTENTION : NE PA REPONDRE A LA QUESTION DE Nerdjaken car gros spoiler

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
06 novembre 2004 à 15:37:38

mdr t´as raison on sait jamais^^

j´espère que j´ai pas mis le doigt sur quelque chose sans faire gaffe..

saladin_snake
saladin_snake
Niveau 10
06 novembre 2004 à 15:38:58

ben en fait c est une question que tout le monde se pose ; j ai envie de le savoir et en meme temps j ai pa envie.
je préfère attendre la sortie €

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
06 novembre 2004 à 15:43:46

vi soyons patients^^

une autre question du coup: est ce que la progression est aussi linéaire qu´on le dit?
( cad y a qu´un chemin, on fait 50m y a un garde avec une ruche au dessus de la tête :sarcastic: on avance encore et on tombe sur deux hinds face à nous et juste à coté un canon qui trainait par là, etc...)

saladin_snake
saladin_snake
Niveau 10
06 novembre 2004 à 15:46:02

j ai la demo et c pa comme ça

saladin_snake
saladin_snake
Niveau 10
06 novembre 2004 à 15:46:42

ce ne sont pa toujours des couloirs mais parfois de grandes zones

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2004 à 15:46:48

c´est comment?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
06 novembre 2004 à 15:51:36

tu me rassures saladin parceque c´est un des grands reproches faits par ceux qui ont essayé la demo :-)

saladin_snake
saladin_snake
Niveau 10
06 novembre 2004 à 16:09:21

le plus grand reproche, c le changement de camouflage super chiant
tu rampe sur l herbe : tu dois mettre un camouflage avec la peinture qui correspond
tu marche sur le sol : tu dois mettre un camouflage avec la peinture qui correspond
tu te plaque contre un mur : tu dois mettre un camouflage avec la peinture qui correspond
tu te plaque contre un arbre : tu dois mettre un camouflage avec la peinture qui correspond

et c comme ça toutes les 5 secondes
au bout d un moment, tu arrete le camouflage et tu essaie de buter l ennemi soit de loin, soit en venant discrètement derriere lui

saladin_snake
saladin_snake
Niveau 10
06 novembre 2004 à 16:13:10

ce kil faudrait, c un 3 eme menu pour le camouflage, comme pour celui des objets et des armes, en appuyant sur L1 par exemple. ça se ferait rapidement comme ça

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
06 novembre 2004 à 16:14:07

lol je comprend mieux maintenant..

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
06 novembre 2004 à 16:14:43

pourquoi, t´es obligé de mettre pause?

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
06 novembre 2004 à 16:15:20

euh saladin snake jai vu la demo et perso on doit changer 1 ou 2 fois le camouflage

pas 5 fois

saladin_snake
saladin_snake
Niveau 10
06 novembre 2004 à 16:18:53

c ce que j ai dit nicholasss : au bout d un moment, tu arrete le camouflage et tu bute de loin ou en venant par derriere. mais c logique kil y ait un camouflage pour chaque surface

Nerdjaken : oé, tu dois mettre pause, là t as le menu pour la bouffe et pour les camouflages, tu dois rentrer, choisir ton costume et ta peinture ; c lourd koi

kfor2001
kfor2001
Niveau 2
06 novembre 2004 à 16:35:43

A Nerdjaken: je veux pas te répondre à ta question du début, ca te gacherait qq chose...

En tout cas qd je dis que ca clot la trilogie, ca ne signifie pas qu´il n´y aura plus de metal gear ( de toutes facons, konami va pas abandonner sa poule aux oeufs d´or comme ca), bien au contraire, mais avec des changements au niveau des persos peut-etre. ou des remakes des premiers MG.(sur msx)

C´est juste qu´avec ce jeu, la trilogie prend tout son sens, ( comme avec mgs2, on a mieux compris l´histoire du premier en y intégrant
Spoiler MGS1 ( le vrai role d´Ocelot, Le lalilulelo... Par exemple, qui avait compris vait compris avant la sortie de MGS2, qu´Ocelot tuait intentionellement Anderson dans le 1...,) avec MGS3, on va mieux comprendre certains éléments du 2.

et c´est pour ca qu´au sens de Kojima, la trilogie est achevée: il a dit ce qu´il voulait nous dire, maintenant MGS3 ne répond pas à toutes les questions, loin de là, laissant des pistes pour de futurs jeux.

Maintenant, l´histoire est semble t´il plus facilement compréhensible que celle du 2 et celle du 1 mais c´est surtout parce que le gars qui l´a fait avait lu tout les spoilers avant donc connaissait à peu près 75% du jeu
Rien que les trailers spoilent 1 GROS coup de théâtre

C´est un peu comme si on faisait mgs 1 en sachant ce qu´est foxdie et qui est vraiment snake...

Pour ceux qui aurait lu tout les spoilers, visiblement, la " leaked info" ne parlait pas d´une révélation qui a fait très mal à celui qui y a joué vers la fin du jeu ainsi que le cliffhanger de fin, donc désespérez pas.

Je connais pas cette révélation, il a juste dit le " thème", mais rien que de savoir de quoi ca parle, j´attend TRES impatiemment le 16!

Le camouflage est chaint au début, mais a la fin tu en as moins besoin. et tu t´habitue

Les zones sont très grandes, mais l´histoire est comme d´ab super linéaire donc en fait, c´est comme le " contexte" des patriotes: le contexte est figé, mais à l´intérieur, y´a 10000000 facons d´y arriver.!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
06 novembre 2004 à 16:42:39

hé ben ça met en apétit tout ça...merci bien kfor :hap:

La vidéo du moment