bah j ai eu cette exercice en communication quand j etais en 1ere année d iut , voila nous etions 6 autour d une table
et le professeur nous racontais cette histoire et nous laissez debattre pendant 30 minutes
il nous ecoutais débattre sans intervenir
a l issue de l exercice , les declaration de chacun etait pris en compte ,
dans un groupe de travail il y a le marginal , celui qui s enfout et s interesse pas au debat, il y a le tyran celui qui insiste pour faire accepter son idée le negociateur qui calme les tensions , en bref cette exercice est pratiqué par des prof de communication pour identifier la personnalité de chacun dans un groupe de travail si c est un negociateur un tyran un marginal , un faible , le faible est celui qui accepte une idée sans broncher . .
voila