CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test de la démo

signas
signas
Niveau 10
30 septembre 2004 à 05:13:39

J´ai eu la chance d´éésayer à la demo, et je dois avouer à contre-coeur que JV avait complétement raison, c´est laid, il y a rien de vraiment inovant. Non en fait je mens, graphiquement c´est beaux, ça pourrait être meix, mais on s´en fiche au fond, la musique est excellente comme d´habitude et les contrôle sont excellent.

Graphique : Comme dit plus haut c´est beaux, mais on aurait pu avoir mieux, mais néanmoins un grand bravo au comportement de l´herbe, les balles de fusil la font bouger comme dans la vrai vie, aussi un bravo pour le feu qui fait parti des plus beaux que j´ai pu voire jusqu´à maintenant.

Armement : On a des nouvelles armes, comme le SDV qui fait lieux de sniper, la mire est très bien conçus. On retrouve un 9mm et un fusil tranquilisant semblable aux autres MGS. La plus grande suprise vient du shotgun, arme puissante et redoutable. On ne retrouve plus aucune visée laser ce qui est légérement plus compliqué lorsqu´il est temps de viser un adversaire, je suggére d´utiliser la vision thermique.

CQC : J´admetrait que pour le moment je n´ai pas vu assez pour en tirer une véraitable conclusion, néanmoins je vais éssayer de donner ma première impréssion. Les coups primaires ressemble assez à ceux des autres MGs, mais cette fois-ci on peut tourner ce qui est beaucoup plus utilise lorsqu´on est entourré, on peut arriver à donner des coups qui vont assomer l´adversaire en un coup, ce qui est assez impréssionnant.

Camouflage : Chiant, voilà ma première impréssion , si on veut changer on doit obligatoirement aller dans un menu et un sous-menu ensuite vérifier quel est le meilleur, et puisqu´il va nous arriver de changer souvent de camouflages, je peux vus garrantir que cela risque de devenir soulant au bout d´un moment.

Nourriture et stamina : J´aime beaucoup, on a plus vraiment besoin de manger pour se régénérer en tant que telle, il suffit d´attendre par contre la stamina elle oui. Je dois avouer que chasser est vraiment plaissant, on attend de voie l´animal et on l´attaque. Le seul point négatif que j´aurais a formulé contre la chasse c´est que les animaux sont trop pacifique, il n´y a que le glavial qui m´a attaqué et encore un coup de queu, on peut les tué avec le couteau sans problème. La stamina est très bien pensé, et il faut y faire attention, car un rien peut la gaspiller, donc il faut se nourrir, et chaque aliment possède c´est propre caractéristique. Quand on est en manque de stamina on court moin vite, les coups blesse plus facilement, et de plus on vise avec plus de difficulté.

Item : On plusieurs nouveaux item et d´autre qu´on connait déjà. On a deux radar, un sonar où on est obliger d´appuyer sur L3 pour faire fonctionner ce qui envoie une onde sonore qui nous renvient et on voit la position de l´ennemi, le second détecte les mouvement et nous indique tout chose qui bouge dans les environs. Les lunette thermique et nocturne sont horrible, ce qui n´est pas un mauvais point étant donné que c´est des prototypes(l´excuse la plus minable que j´ai pu trouvé), ils metent en surbrillance les ennemis, les items importants. On retrouve aussi un Ap senser, semblable aux précédent.

Point négatif : Les environnements sont trop fermé à mon goût, on dirait qu´on se retrouve dans un batiment, mais ça fait rien après tout MGs1 et 2 c´était dans des batiments pendant tois quart du temps.

Si vous avex des questions vous pouvez les poster, et concernant les autres point je préfére attendre la sorti du jeux.

le_gars
le_gars
Niveau 4
30 septembre 2004 à 09:20:19

c´est tout de meme un peut sévère. mais bon....

soliquid
soliquid
Niveau 10
30 septembre 2004 à 09:43:28

" On retrouve un 9mm et un fusil tranquilisant semblable aux autres MGS."
à bon dans Metal Gear Solid je n´ai pas souvenir d´un 9mm ou d´un fusil tranquilisant.T´aurais dit un . 45 là oui mais les armes non létales sont surtout une innovation de Son´s of Liberty.Pour moi ça suit pas la lignée des MGS.

Damsou
Damsou
Niveau 4
30 septembre 2004 à 11:33:23

c vré ke ce ki me fé le + peur, c bien ce mode de camouflage si il s´avere soulant à gérer ! !

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
30 septembre 2004 à 12:23:13

Les lunette thermique et nocturne sont horrible

tu dis nimporte koi la

signas
signas
Niveau 10
30 septembre 2004 à 13:25:02

Nicholass>De un elles ressemblent à celle des autres MGS, et déjà à l´époque c´était mal fait, Pour avoir tester une fois des lunettes thermique je peux te garrantir que la vision est très différente, mais comme je l´ai dit ici c´est excusable car ça peut aller avec l´histoire si le jeux se passe bel et bien dans les années 60. Il y a aussi une autre raison pourquoi je dit que c´éest horrible, c´est que parfois l´image peut s´embrouiller pendant une seconde, un effet qui a été voulu.

Damsou> Le problème c´est que si on veut éviter de ce faire repéré il faut changer souvent le costume dans la même zone, exemple alors qu´il y a de l´herbe d´un côté, il faut choisir le camouflage pour l´herbe, ensuite si on veut se coller à un arbre il faut encore changer de camouflage, pour celui de l ´arbre. Comme om peut voire c´est soulant, j´aurais préféré que le systéme de camouflage soit intégér dans un systéme similaire à celui des armes.

soliquid> Oups, je voulais dire qu´on avait un pistolet de base, ici le 9mm qui serait semblable au SOCOM des précédent MGS.

le_gars> Oublie pas que je critique une démo, donc plusieurs point ne sont sans doute pas similaire à ceux de la version finale. Les démos la plus part du temps, sont des phases béta du jeux, exemple, les graphismes peuvent être améliorer, concernant le CQC c´est plus du au fait qu´on ignore comment réaliser les coups.

J´ai oublié de parler du fait que lorsqu´on utilise certain items, on vide leur batrie, alors il faut faire attention, en fait c´est la même batrie pour tout les appareils, néanmoins la batrie se recharge, j´ignore comment j´ai pas trop porté attention.

dethninja
dethninja
Niveau 6
30 septembre 2004 à 13:26:33

Salut à tous,

J´ai aussi la démo. Je suis à peu pret d´accord avec ce que dit Signus. J´aurai meme tendance à rajouter que la caméra n´est pas géniale il va falloir s´y habituer. ELle se trouve beaucoup trop pret de Snake et on a du mal à voir les alentours. Il faut alors se servir du stick droit pour allongé la vue.

Démo avec voix japonaise, sous titré anglais.

signas
signas
Niveau 10
30 septembre 2004 à 13:31:19

Les voix c´est un détail, dans la version us, il n´y aura que les voix anglaise.

soner
soner
Niveau 10
30 septembre 2004 à 14:10:18

Je n´arrive pas à faire fonctionner cette foutue démo, comment avez vous fait ?

signas
signas
Niveau 10
30 septembre 2004 à 14:24:58

Tu rentre les disque dans ta PS2, ensuite tu choisi playground, et tu choisi MGS3, c´est aussi simple que ça.

Renos
Renos
Niveau 4
30 septembre 2004 à 15:35:24

Soyons sincére, à moins tu n´habites au Canada, je ne pense pas que tu l´ai eu par des voix trés " réglo". En tout cas c´est mon cas je l´avoue. Hors, sur un paquets de forums, des tas de gens n´arrivent pas à faire fonctionner l´image ISO qui traîne depuis deux jours sur Bittorent...
J´ai tenté des tas de trucs, reconstruire l´ISO avec CDPS2Gen, la graver sur des CD-R, DVD-R.

Ce qui me tue, c´est que si ce foutu magazine existait ici, je l´aurais payé depuis des lustres... Ou alors, tu l´as eu de façon " réglo", et tu connaîs un moyen d´obtenir ce magazine sur nos terres donc ?

LaRacailleOuf
LaRacailleOuf
Niveau 8
30 septembre 2004 à 18:40:32

Tiens Renos
http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=194837
Est-ce que tu pourrais mé filer le lien torrent stp parce qu´il a disparu
Merci et la démo marche si tu suis la méthode du lien

The_SorrowPF
The_SorrowPF
Niveau 1
30 septembre 2004 à 21:18:39

d´après ceux qui ont pu tester la démo,l´environnement est génial,l´ambiance terrible, et les sons excellents. Petits soucis de caméra et de frame rate quand on est repéré et que ca tire...

la cchasse a l´air sympa,le CQC excellent quand on s´y met,y´a pas mal de combinaisons ( si vous voulez jvous filerais un lien ou c´est expliqué).y´a une certaine interactivité avec un décor très vivant notament du point de vue de la lumière et de la vegetation.comme quoi on peut faire un univers prenant et réaliste sans bum mapping et autres effets qui tuent sa race.

snake est aussi plus souple dans ses mouvements.

bref ca promet

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
30 septembre 2004 à 21:20:26

On a des indications sur le scénario?

kiri_le_clown
kiri_le_clown
Niveau 9
30 septembre 2004 à 21:20:50

tu poura mettr le lien pour les explication ? et on le grav sur cd ou dvd ?

dethninja
dethninja
Niveau 6
30 septembre 2004 à 22:44:33

Certains tabacs vendent le magazine en France. Chez moi, on peut acheter le New York Times et des magazines de sports américains, nottement sur le foot us.

signas
signas
Niveau 10
30 septembre 2004 à 23:40:46

The_SorrowPF> tu pourrait donner le lien.

soner
soner
Niveau 10
30 septembre 2004 à 23:52:58

J´ai pu mettre la main dessus. Mes impressions.

Graphiquement : Rien à dire la réalisation vous arrache les rétines, les textures sont riches et détaillées, l´environnement est " vivant", les herbes qui bougent, les animaux, etc...

Maniabilité : Là encore du trés bon. Le CQC demande de la pratique, c´est clair, mais aprés un moment on fait de bien belles choses. Sinon, ça n´a pas changé depuis MGS 2.

Sons : Pas vraiment possible de juger la qualité des compositions musicales, forcément, mais les effets eux sont juste comme il faut, les armes détonent bien, la végétation est bien retranscrite.

Les moins :

Tout d´abord, les temps de chargements. Lorsqu´on passe d´une zone à une autre, pas de probléme. Là ou ça se corse, c´est le codec, à chaque phase de dialogue, on a droit à 4 ou 5 secondes de chargement. Oublié le codec instantané de MGS2.
Ensuite le camouflage, j´en reviens aux commentaires cités plus haut. Vous êtes dans l´herbe, il faut apputer Start et parcourir le menu pour choisir le bon camo, vous arrivez dans un espace de boues et de rochers, même manipulation. Au sein d´un même environnement il arrive de devoir changer 3 ou 4 fois de camo, je vous laisse imaginer...
Ensuite, j´ai trouvé la vitesse globale du jeu un peu lente, on dirait que l´action a été légérement ralentie pour laisser au joueur plus de temps et de tolérance lors de l´utilisation du CQC.
Plus de radar, voilà une chose qui au début m´a réjouis. MGS va enfin verser à 100% dans l´infiltration pure et dure. Malheur, la vue n´est pas réellement adaptée, et on peine à voir à plus de 5 métres devant soi... Seule solution, checker réguliérement ce qui nous entoure avec la vue subjective.

Les plus :

Déjà vous pouvez compter tout ce qui concerne la réalisation globale, les points cités en premier quoi.
La mise en scéne est toujours autant merveilleuse, le jeu garde ce cachet " Hollywoodien".
Le CQC apporte un peu de fraîcheur, et permet de voir une autre façon de jouer que par l´utilisation d´armes à feux, néanmoins, dans des environnemts trés spacieux, il me semble assez inutile.
Le camouflage, malgré son interface agassante, apporte un vrai " trip", et on se prend trés vite au jeu.

PS : Il n´ya pas vraiment de spoilers sur le scénario, car la démo s´arrête là où ça pourrait commencer à être intéressant, la rencontre avec Sokolov.

J´éspére que vous trouverez ce petit " test" utile.

Angelus_Snake
Angelus_Snake
Niveau 7
01 octobre 2004 à 00:21:49

combien de temps de jeu dure la démo?

Vlaitor
Vlaitor
Niveau 7
01 octobre 2004 à 00:58:35

Moi qui est fanatique du stylish. pas de prob avec le camo, j´en prend une et je fais le jeux avec ( dur mais réel). Pour les lunettes pff. Donner moi un M16 et jvous tue n´importe quoi. Invisible ou pas. :)

Ptite question, la stamina descend rapidement ?

La vidéo du moment