CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ah ça va etre trop cool avec Raiden

[-Eddy-77-]
[-Eddy-77-]
Niveau 5
27 septembre 2004 à 14:53:36

nan mais ici, ya des gens qui nont pas joué a mgs2

dautres qui nont pas joué a mgs1

dautres qui nont pas finit ou compris mgs1 ou mgs2

cest grave quoi

darky en est le meilleur exemple quoi...

lire ses posts me fait limite pleuré a se demandé ce qu´il fout ici quoi...

Renard76-2
Renard76-2
Niveau 7
27 septembre 2004 à 14:56:08

salut eddy tu t es fait bannir le 3eme pseudo petit frere

praeSH
praeSH
Niveau 2
27 septembre 2004 à 15:12:38

lol Raiden une entité numérique, qu´est ce qu´il faut pas entendre ! ! !

Ok! alors si Raident n´est pas entité numérique . .. qu´est-il ?

Je vous rappelle que dès l´insertion du virus dans le metal gear ray, le jeu ( donc l´environnement de Raiden) part en live !
A la fin, le GW fait un énorme clin d´oeil sur le S3: Solid Snake Simulator.
L´épisode de Big Shell est supposé representé l´épisode de Shadow Moses.

Même à la fin, Snake dit à Raiden de se construire lui même en changeant de nom ( cf. le terminal au début)

La destruction de NewYork est aussi une réalité alterné, la ville est détruire, mais petit à petit, des gens apparaissent et Rose aussi.
Je vous rappelle que Rose se dit être une entité numérique du GW . .. comment Rose et Raiden peuvent-il cohabiter dans un même environnement si ce n´est . .. que Raiden est une entité numérique...

[-Eddy-77-]
[-Eddy-77-]
Niveau 5
27 septembre 2004 à 15:47:33

" praeSH Posté le 27 septembre 2004 à 15:12:38

lol Raiden une entité numérique, qu´est ce qu´il faut pas entendre ! ! !

Ok! alors si Raident n´est pas entité numérique . . . qu´est-il ? "

euh je sais pas, un humain ? non ca cest trop oser comme theorie, jose a peine le dire

" Je vous rappelle que dès l´insertion du virus dans le metal gear ray, le jeu ( donc l´environnement de Raiden) part en live ! "

le colonel GW part en ´live´ pas raiden, justement il se demande ce qu´il se passe

" A la fin, le GW fait un énorme clin d´oeil sur le S3: Solid Snake Simulator.
L´épisode de Big Shell est supposé representé l´épisode de Shadow Moses."

oui mais cest dans des conditions ´reelles´

cest pour crée un soldat aussi doué que solid snake dans la realité...

" La destruction de NewYork est aussi une réalité alterné, la ville est détruire, mais petit à petit, des gens apparaissent et Rose aussi."

les gens apparaissent parcequ´ils vienennt voir ce qu´il se passe

" Je vous rappelle que Rose se dit être une entité numérique du GW . . ."

ya 2 roses, la vraie et la GW

" comment Rose et Raiden peuvent-il cohabiter dans un même environnement si ce n´est . . . que Raiden est une entité numérique..."

et snake ?

tain ta trop du mal, jai meme pas envie de me prendre la tete a taper

tu mennerves deja toi

praeSH
praeSH
Niveau 2
27 septembre 2004 à 16:17:37

euh je sais pas, un humain ? non ca cest trop oser comme theorie, jose a peine le dire

justement, on ne sait pas.
Mais tout porte à croire que l´environnement de « Big Shell » a été recrée numériquement.
Ou tout du moins monté de toute pièce.

>" Je vous rappelle que dès l?insertion du virus dans le metal gear ray, le jeu ( donc l?environnement de Raiden) part en live ! "
le colonel GW part en ? live? pas raiden, justement il se demande ce qu?il se passe

Le jeu part en live !
Les ninjas qui apparaissent, le colonnel qui parait bizarre, des portions de vieux jeux qui apparaissent aussi.
Le jeu qui fait deux faux game-over en pleine partie, Solid Snake qui apparait et disparait :
c´est le jeu qui part en live, et pas seulement le colonel.
Tu n´avais pas remarqué que dans la salle des Metal Gear, dans le couloir de fin ( le colon), dans la pièce intermédiaire et la pièce des boss de fin, les fond étaient
du même aspect que le VR ( Virtual Reality).
Qui plus est, le colonel lance à un moment " Tu devrais éteindre ta console" et Raiden ne comprends pas...
parce que ce message etait pour nous : joueur !
Donc il y a une interactivité entre le GW, Raiden et . .. nous !
Ce qui n´a jamais été le cas auparavant dans MGS !

>" A la fin, le GW fait un énorme clin d?oeil sur le S3: Solid Snake Simulator.
> L?épisode de Big Shell est supposé representé l?épisode de Shadow Moses."
oui mais cest dans des conditions ? reelles?
cest pour crée un soldat aussi doué que solid snake dans la realité...

Tu te contredis toi même " dans la réalité" . . cela veut dire que l´histoire de Raiden n´est pas réelle ?
Pour les conditions « réelles », rien n´est précisé.
Revolver Ocelot et SOlidus Snake parle d´un environnement refait à partir de l´histoire de Shadow Moses.
Mais plus on avance, et plus ca laisse supposé que ce n´est pas un environnement « réel » avec des acteurs, mais un environnement « virtuel ».

> " La destruction de NewYork est aussi une réalité alterné, la ville est détruire, mais petit à petit, des gens apparaissent et Rose aussi."
les gens apparaissent parcequ?ils vienennt voir ce qu?il se passe

Mais alors pas du tout ! !!
Les gens ont l´air effrayés ? les gens accourts ?
non, ils passent . .. simplement . .. comme de simple passant . ..
comme-ci rien de tout ceci n´existait.
Ils ne regardent pas la destruction ni même Solidus Snake mort, ils font comme ci c´etait une journée normale.

> " Je vous rappelle que Rose se dit être une entité numérique du GW . . . "
ya 2 roses, la vraie et la GW

Ah bon ? !
et qui te la dit ?
le GW dit clairement que le Colonel et Rose n´existe pas.
Raiden doute de sa vie; Solid Snake lui lance à la fin, au moment ou on voit son nom sur la plaque de Raiden - _ton_ nom pas celui de Raiden ni même du voisin, le tien, joueur - qu´il devait se construire lui-même.

>" comment Rose et Raiden peuvent-il cohabiter dans un même environnement si ce n?est . . . que Raiden est une entité numérique..."
et snake ?

Justement, c´est le problème: Ocelot, Solidus, etc... se demande comment Solid Snake est arrivé là.
Serais-ce un élément rajouté par le GW juste pour savoir comment Raiden va réagir ?

Solid Snake saute avec le Metal Gear Solid à la fin, et on le revoit pas avant la fin, dans la rue . ..
Franchement, tu crois que c´est parfaitement normal la scène à la fin: un new york dévasté et Solid Snake qui discute philosophie sans bronché ( bon! ok! rien ne lui fait peur, mais quand même)

tain ta trop du mal, jai meme pas envie de me prendre la tete a taper
tu mennerves deja toi

Dommage, je suis ouvert à tout, mais je pense que bon nombre de personne n´ont pas compris le but de « Big Shell » : celui de reconstruire une entité Solid Snake capable d´être implementé dans des soldats ( génomes ? )

J´en profite pour rajouter que l´environnement de Big Shell ( véritable ? Réalité virtuelle ? ) est déjà soumis à des censures auprès des
patriotes, toutes les références aux patriotes sont censurées par des " La-Lo-Li-Lo-Lu".
Le GW n´est actif que dans les systèmes informatiques : Internet, Média, etc...
Pas dans la réalité !
Alors comment peut-il interargir avec une soi-disante véritable vie ?

Qui plus est, GW parle à un moment de jeu developpé spécialement pour préparer les jeunes joueurs à devenir de parfait petit soldat.
Ceci est un gros clin d´oeil à « Big Shell » et à Raiden: nous manipulons Raiden pour le rendre meileur.

Je suis ouvert à tout, si vous me prouvez que « The Big Shell » n´est pas une réalité virtuelle, je l´accepterais.
Pour ma part, je reste sur le fait que « The Big Shell » est une réalité virtuelle reprenant le scénario de Shadow Moses pour
développer, non pas un seul soldat, mais une sorte de mémoire et de technicité à-la-SolidSnake afin de l´incorporé dans des soldats et sans avoir à attendre des années de préparations.

. .. Raiden est le cobaye malgrès lui.

praeSH
praeSH
Niveau 2
27 septembre 2004 à 16:59:51

Nota bene: S3 ne veut pas dire Solid Snake Simulation comme je l´avais annoncé mais " Sélection pour la Santé mentale de la Société" ( en bon français).
C´est Revolver Ocelot et Solidus Snake qui pensait cela, mais les patriotes avaient un tout autre projet.

[-Eddy-77-]
[-Eddy-77-]
Niveau 5
27 septembre 2004 à 17:15:50

" Le jeu part en live !
Les ninjas qui apparaissent, le colonnel qui parait bizarre, des portions de vieux jeux qui apparaissent aussi."

et le ´hideo´ dans mgs1, personne trouve ca bizarre ? le fait de changer de manette, la personne ne dit que solid snake dans le jeu nexiste pas

" Le jeu qui fait deux faux game-over en pleine partie, Solid Snake qui apparait et disparait :
c´est le jeu qui part en live, et pas seulement le colonel."

lit ce que jai dit avant

" Tu n´avais pas remarqué que dans la salle des Metal Gear, dans le couloir de fin ( le colon), dans la pièce intermédiaire et la pièce des boss de fin, les fond étaient
du même aspect que le VR ( Virtual Reality).
Qui plus est, le colonel lance à un moment " Tu devrais éteindre ta console" et Raiden ne comprends pas...
parce que ce message etait pour nous : joueur !
Donc il y a une interactivité entre le GW, Raiden et . . . nous !
Ce qui n´a jamais été le cas auparavant dans MGS ! "

dans mgs tts ocelot nous dit de pas utilisé de manette turbo

" Justement, c´est le problème: Ocelot, Solidus, etc... se demande comment Solid Snake est arrivé là.
Serais-ce un élément rajouté par le GW juste pour savoir comment Raiden va réagir ? "

et liquid dit que cest lui qui a amené liquid ici, jpense que cest clair

" Le GW n´est actif que dans les systèmes informatiques : Internet, Média, etc...
Pas dans la réalité !
Alors comment peut-il interargir avec une soi-disante véritable vie ? "

dans mgs1 on nous empeche dutiliser les armes dans lentropot a tete nucleaire, grace aux nano machines

jai aps repondu a tout passke jai vraiment pas envie, je suis crevé

mais bon cest nawak ce que tu tapes

praeSH
praeSH
Niveau 2
27 septembre 2004 à 17:35:20

mais bon cest nawak ce que tu tapes

evites de parler en SMS, j´ai du mal à te relire parfois, stp !
merci !

Pour ce qui est de l´interactivité entre le jeu et le joueur, j´ai omis le fait que l´épisode de Psycho Mantis venait à modifier des aspects réelles du joueur ( le fait de lire sur la memory card, de bouger la manette dans le port com2, etc...)

Cependant, là je parle d´un dialogue directement au joueur ( la triangulaire GW, Raiden, Joueur)
Avant c´était Jeu<->Joueur, Joueur<->personnage.

Là, le jeu te parle à toi.
J´ai beau essayé de me souvenir, je vois pas à un moment le jeu dans MGS1 parler au joueur directement.

J´en reviens à l´environnement à la fin: pourquoi l´entrepot ressemble-t-il à une salle de simulation de réalité virtuelle ?
Tu ne m´as pas répondu à cette question, ou tout du moins, tu l´as évitée.

On voit des symboles VR partout !

Il n´y a qu´une réponse: soit ils sont dans une VR, soit tout ce passe dans la tête de Raiden : les personnages, l´environnement, etc...

Comme disait Solid Snake à la fin :
« Dans notre monde la realité absolue n´existe pas. »

Il existe aussi le problème du « contexte », la simulation crée le contexte, mais est-ce une réalite ou une virtualité ?

Dommage que tu ne répondes pas aux autres questions, peut-être n´a tu pas de réponses pour les autres ?

Je dis peut-etre des bétises, mais tu ne me prouves en rien que MGS2 Part2 est une réalité réel avec des personnages réels.

[-Eddy-77-]
[-Eddy-77-]
Niveau 5
27 septembre 2004 à 17:49:25

" Là, le jeu te parle à toi."

dans tts, quand mantis te dit de poser la manette au sol, snake te regarde et fait un mouvement de tete

pendant la torture, ocelot te regarde et te dit de ne pas utilisé de manette turbo

" J´en reviens à l´environnement à la fin: pourquoi l´entrepot ressemble-t-il à une salle de simulation de réalité virtuelle ? "

quel entrepot ?

" Je dis peut-etre des bétises, mais tu ne me prouves en rien que MGS2 Part2 est une réalité réel avec des personnages réels"

mais jai rien a te prouvé, tu te fais des films tout seul, a croire a queudal

qu´est ce que tu veux que je fasse pour te prouver, toi tu donnes des trucs qui pourrait faire croire que...

jte donne des exemples qui casse un peu toute ta theorie, et tu me dis

´oui mais...´

bah oui mais non, tu te prends la tete pour rien et jai vraiment pas envie den discuté a lecrit, jai trop a dire, et franchement pas lenvie de le faire

Khawl
Khawl
Niveau 10
27 septembre 2004 à 17:51:41

Alors si c´est Vr Mission comment explique-tu que Olga, Emma, Fortune, Fatman et Peter Stillman meurt. Car Solid Snake dit que dans les missions VR ont sent la douleur mais on ne peut pas mourrir, alors une explication ? !

[-Eddy-77-]
[-Eddy-77-]
Niveau 5
27 septembre 2004 à 18:01:45

" Là, le jeu te parle à toi."

dans tts, quand mantis te dit de poser la manette au sol, snake te regarde et fait un mouvement de tete

pendant la torture, ocelot te regarde et te dit de ne pas utilisé de manette turbo

" J´en reviens à l´environnement à la fin: pourquoi l´entrepot ressemble-t-il à une salle de simulation de réalité virtuelle ? "

quel entrepot ?

" Je dis peut-etre des bétises, mais tu ne me prouves en rien que MGS2 Part2 est une réalité réel avec des personnages réels"

mais jai rien a te prouvé, tu te fais des films tout seul, a croire a queudal

qu´est ce que tu veux que je fasse pour te prouver, toi tu donnes des trucs qui pourrait faire croire que...

jte donne des exemples qui casse un peu toute ta theorie, et tu me dis

´oui mais...´

bah oui mais non, tu te prends la tete pour rien et jai vraiment pas envie den discuté a lecrit, jai trop a dire, et franchement pas lenvie de le faire

praeSH
praeSH
Niveau 2
27 septembre 2004 à 18:03:17

peut-etre, j´ai jamais fait gaffe

je me souviens pas de ce passage là, mais je veux bien te croire.

quel entrepot ?

L´entrepot des Metal Gear, dans le ventre du Ray.
Du moment ou on sort de la salle de torture, tout l´environnement est basé sur le VR.

et tu me dis
´oui mais...´

à aucun moment je laisse supporter que je dis " oui mais"

c´est facile de se rabattre comme cela . ..

Alors si c´est Vr Mission comment explique-tu que Olga, Emma, Fortune, Fatman et Peter Stillman meurt. Car Solid Snake dit que dans les missions VR ont sent la douleur mais on ne peut pas mourrir, alors une explication ? !

Dans les VR missions, les soldats meurt . ..
qui plus est, Solid Snake dit qu´on ne peut pas mourir . .. en vrai !
Mais dans la réalité virtuelle, si tu meurs, bah tu meurs, point final !

Khawl
Khawl
Niveau 10
27 septembre 2004 à 18:55:33

T´es sûr qu´on a joué au même jeu, praeSH ? !

praeSH
praeSH
Niveau 2
27 septembre 2004 à 19:28:55

Bah, oui, enfin je crois ; )

the_guest
the_guest
Niveau 5
27 septembre 2004 à 19:30:44

Impressionant praeSH, ca fais plaisir de voir quelqu´un avec une vraie reflexion.
Bien que je ne soit pas d´accord avec toi, j´aurais du mal a casser ce que tu viens d´ecrire.

Mais je viens de penser a ta theorie et je me dis que si tu as juste, le tanker avec snake peut etre vrai lui et snake pourrait tres bien mourrir a ce moment la, c pour ca qu´ils essaient de faire un nouveau snake.(la je titille ceux qui attendent le retour de snake)

En tout cas sur la relation entre raiden et le joueur , un personnage asexué, sans passé et qui n´a fait que des missions VR , le clin d´oeil est enorme la.

SnC-Ssj4
SnC-Ssj4
Niveau 2
27 septembre 2004 à 19:34:25

Venez sur budokai 3 si vous avez des burnes!Moi et le reste de la budoteam(coucou a wert_evil;hirodante;chocobo3 et j´en passe)somme les plus cools du forum!rejoignez nous et ne perdez pas de temps a jouer au stupide metal gear!On est tous des super potes.

nike5
nike5
Niveau 6
27 septembre 2004 à 19:36:31

aucun d´entre vous a raison car le but d´un roman d´un livre ou d´un jeu est de pouvoir l´interpreter differemment:chacun a sa propre vision et sa propre comprehension du scenario

praeSH
praeSH
Niveau 2
27 septembre 2004 à 20:01:08

Merci the_guest :-)
bien que tu ne sois pas de mon avis, je te remercie de ton message ; -)

Qui plus est tu soulèves un point important: est-ce que Solid Snake est-il véritablement vivant ?
On est en droit de ce poser la question.
A la fin du Tanker, il disparait en mer. Il est supposé être mort.
Mais dans la partie 2, on le retrouve et on explique qu´en fait, ce n´était pas son corps, patatipata ( ce que je veux bien croire).

Mais imaginons qu´ils soient réellement mort . .. comment vont faire les patriotes pour recréer un soldat aussi performant que Solid Snake ?
Créez un environnement pour simuler Shadow Moses: The Big Shell.
Vous allez me dire " oui! mais y´a Solid Snake"..

Et bien justement . .. on ne sait pas si la simulation est réelle, virtuelle ou virtuelle seulement dans la tête de Raiden ( grâce aux nanomachines)

Qui plus est . .. pourquoi un Metal Gear Solid 3 dans les années 60 ? soit plus de 40 ans avant ( the big Shell se déroule en 2009)
Est-ce que Solid Snake aurait véritablement disparu enfin de compte ?

Allez savoir...

ps: nike5, bonne réflexion :-)

tootof
tootof
Niveau 10
27 septembre 2004 à 20:22:58

dit donc vous etes de balèzes je vous tire mon chapeau vraiment ^_^

en tout cas moi qui ne pensait pas trouver fin plus bizarre que celle d´évangelion, je me suis trompé !

je vais de mon coté rereflechir a la fin, et me améliorer ma vison avec les éléments que vous avez brillement donné :D

Khawl
Khawl
Niveau 10
27 septembre 2004 à 20:43:27

Réfléchit c´est con ce que tu dis ! Une réalité virtuelle ptdr ! Mais oui, mais à ce compte là, rien n´est vrai dans la réalité(du jeu) ! !!

La vidéo du moment