Snakemaniac> Premièrement est-ce que tu possède les autres consoles, car à la façon dont tu en parle remarque facilement que tu ne les possèdent pas. Xbox d´accord la mannette est loin d´être ergonomique, je te l´accorde mains néanmoins on arrive très facilement à toucher au bouton contrairement à ce que tu prétend.
Ensuite si il est vrai que la manette de la GC ressemble à celle de la PS2, elle n´est pas un sous produit bien en contraire, elle est beaucoup plus ergonomique. Exemple la la croix dirrectionnel, est bien concçuis contrairement à celle de la PS2, qui se retrouve à être quatre bouton pointant chaqu´un d´un côté, alors si tu joue à des jeux qui nécéssite d´entré des commande de bouton du style bas, gauche haut, diagonale droite inférieur, c´est extrémement compliqué, tandis que celle de la gc étant un tout, il suffit de faire glisser ces doigts. Le champignon analogique principal de la PS2 est beaucoup trop bas, ce qui nous impose de tenir d´une façon incorrecte la manette, ce qui cause à long terme des douleur aux méta-carpien, alors que la Gc place le champignon anologique aux même niveau que les boutons. Les boutons en eux-même la Gc offre des boutons plus grand facilement identifiable aux touché, alors que la Ps2 elle offre des boutons petit est mal placé, je sais mais appuyé sur deux boutons en même temps complétement opposé c´est pratiquement impossible. Les touches latéral, trop petite sur Ps2 on pet facilement confondre l´un des deux boutons dans un moment de panique, alors que ceux de la GC sont beaucoup plus grand, qui de plus t´offre une meilleur stabilité lors de la prise en main, car lorsque tu tien le controlleur on peut voire avec facilité qu´il a été modelé pour les mains, ce que ne t´offre pas la PS2.
Je te conseil d´éssayer des FPS puisque ces denier fesant parti des jeux précisant les contrôle non seulement les plus précis, amis aussi les plus ergonomique te démontre avec aisance que la Gc t´offre un meilleur choix, alors que la PS2 est tout à fait le contraire.
Le seul point noir qu´on peut voire dans la manette de Gc serait son manque de bouton, chose qui n´est pas très grave néanmoins. Le seul véritable avantage qu´on peut remarquer sur la manette de la PS2 serait que tout ces boutons, mais ils sont très peux utilisé dans les jeux, et même mal utilisé.