CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hypothèse: Pas Solid Snake

Dave85
Dave85
Niveau 8
04 septembre 2004 à 13:43:10

The Gest a dit:
le 28 août 2004 à 11:34:42

" Raiden est l´archetype du beau gosse au japon donc peut etre que kojima a voulu plaire un peu plus au public japonais.Mais raiden est beaucoup plus que ca, je vais repiquer un texte de joypad qui date de octobre 2003 et qui donne une facon de voir mgs2.

Le joueur incarne raiden, un personnage asexué et amnesique, persuade de n´avoir jamais combattu qu´en VR training.Au bout d´un moment , on realise que la totalite du jeu n´est qu´une recreation du premier MGS.
En bref, le jeu etait concu comme l´ultime phase d´entrainement de raiden, celle qui frait de lui un nouveau snake3.Mais le processus d´idnetification aidant, le joueur subissait le meme conditionnement.
Kojima avait deja joue sur l´intervention d´element externes dans le premier MGS ( la frequence code sur la boite et psycho mantis qui obligeait a changer de manette.
MGS 2 allait beaucoup plus loin et tout decoulait d rapport entre le joueur, raiden et le colonel.Au fil du jeu, on apprend que le colonel est une IA destine a mener terme le projet S3 ( selection for societal sanity).Mais comme il le precise, ce n´est pas l´obtention d´un double de snake qui importe, mais le processus qui mene a sa creation.Et qu´el est ce processus, sinon la cooperation du joueur qui s´acharne a terminer le jeu.
C´est presque un piege de la part de l´auteru connaisant son public.Et ce but ne peut se realiser que si le joueur " entre dans le jeu" , que s´il prend part au lavage de cerveau, que s´il se fait sclave docile, que s´il obeit aux ordres.Ce qui fait du joueur un autre raiden.

Au bout du compte le seul probleme de raiden c quoi ? Ne pas connaitre son identite.Qui est-il vraiment ?
Au terme du jeu il recupere un dogtag frappe du nom que le joueur avait choisi au depart de la mission ( souvent le nom du joueur lui meme).
Et il le jette , il le refuse.Apres avoir vaincu solidus et echappe au projet S3, il renie son joueur pour echapper a sa prison ludique et finalement " exister".

Voila je reprend ici.

Quel est le message d´apres vous, peut etre que kojima a voulu nous montrer que faire des soldats n´est pas si complique et que l´on est la preuve vivante de cela."

donc cela signifie pour moi que ds MGS2, on à controler Snake et Raiden qd ils se sont fait manipuler par les patriots, nous sommes donc nous-mêmes des agents des patriots manipulant Snake et Raiden .

Et à la fin de MGS2 tt les deux décident de se détacher de ceux qui les manipulent, et parmi eux le joueur lui-même.

C´est pourquoi je crois qu´il n´y auras pas Snake ds MGS3. Vous en pensez quoi ?

( J´espère que The gest ne m´en vezut pas de lui avoir empreinter ce message, excuser moi le tout est un peu long)

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
04 septembre 2004 à 13:45:45

quon joue snake ou big boss peu importe . ..il ressemble a snake dc moi ca me gene pas

Dave85
Dave85
Niveau 8
04 septembre 2004 à 13:47:27

Parfaitement d´accord.

L´important c´est l´histoire.

pomp5
pomp5
Niveau 5
04 septembre 2004 à 14:04:29

arreter de faire chier avec moi je pense ke c lui ou lui ou peut etre lui de toute facon vous n´arriveré pa a trouver ki c donc attendé et arreter ac vo poste a la con

Dave85
Dave85
Niveau 8
04 septembre 2004 à 14:06:40

J´emets juste une hypothèse, je n´aggresse personne.(pas comme certains.)

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
04 septembre 2004 à 14:09:46

hey pomp5 ici c´est le forum " metal gear solid 3 " donc on parle de ce jeu alors si t pas content degage

the_guest
the_guest
Niveau 5
04 septembre 2004 à 14:18:58

Nous sommes des patriots , ah oui pas mal du tout.Nous poussons snake a se mettre dans certaines situation, nous le manipulons sans qu´il le sache :ok:

Dave85
Dave85
Niveau 8
04 septembre 2004 à 15:45:41

Et ds le MGS1 nous serions ses gènes.

je fabule un peu là.

-Eddy-77-
-Eddy-77-
Niveau 7
04 septembre 2004 à 16:32:26

" >Sujet : Hypothèse: Pas Solid Snake"

putain une hypothese JAMAIS VUE ! !!

" Raiden est l´archetype du beau gosse au japon donc peut etre que kojima a voulu plaire un peu plus au public japonais"

nan, cest pour voir solid snake dun autre angle

Dave85
Dave85
Niveau 8
04 septembre 2004 à 16:35:52

Je me sert du message de TheGest pour mettre l´extrait de Joypad, pour expliquer ma théorie.

J´ai donc mis l´ensemble du message de The Gest par respect pour son message.(J´explique à partir de la théorie de qlq1, la moindre ds choses c´est de le cité.)

Mon hypothèse s´appui sur son message, mais commence après le copier-coller..

-Eddy-77-
-Eddy-77-
Niveau 7
04 septembre 2004 à 16:45:16

" C´est pourquoi je crois qu´il n´y auras pas Snake ds MGS3. Vous en pensez quoi ? "

IL NY AURA PAS SNAKE DANS MGS3 CAR IL NETAIT PAS NE EN 60

KOJIMA A VOULU FAIRE UN MGS DANS LES ANNEES 60 CAR PLUS ON AVANCE DANS LE FUTUR PLUS IL FAUT MONTRER LA TECHNOLOGIE

ARRETEZ VOS DELIRES

PASSKE BON DAPRES TA THEORIE, SUR LARSENAL SNAKE ET RAIDEN SE DETACHENT DE LEMPRISE DES PATRIOTS ET DONC DU JOUER

ET POURTANT ON STAPE SOLIDUS A LA FIN

DONC BON EN 3 SEC JTAI NIQUER TA THEORIE

ON JOUE RAIDEN POUR VOIR SNAKE DUN AUTRE ANGLE

PASSKE BON DAPRES TA THEORIE, SI YA MGS4 ON JOUERA NI SNAKE NI RAIDEN

DONC BON VOILA QUOI...

CACHE TOI

Dave85
Dave85
Niveau 8
04 septembre 2004 à 16:59:37

IL NY AURA PAS SNAKE DANS MGS3 CAR IL NETAIT PAS NE EN 60

c´st ce que je dit

KOJIMA A VOULU FAIRE UN MGS DANS LES ANNEES 60 CAR PLUS ON AVANCE DANS LE FUTUR PLUS IL FAUT MONTRER LA TECHNOLOGIE

Il est plus facile de faire l´intérieur( bien lisse et propre d´Arsenal) que la forêt( complexe avec plein de détails.)

PASSKE BON DAPRES TA THEORIE, SUR LARSENAL SNAKE ET RAIDEN SE DETACHENT DE LEMPRISE DES PATRIOTS ET DONC DU JOUER
ET POURTANT ON STAPE SOLIDUS A LA FIN

Pas sur l´Arsenal, a la fin ap le combat contre Solidus

DONC BON EN 3 SEC JTAI NIQUER TA THEORIE

Je ne vois pas en quoi.

ON JOUE RAIDEN POUR VOIR SNAKE DUN AUTRE ANGLE
PASSKE BON DAPRES TA THEORIE, SI YA MGS4 ON JOUERA NI SNAKE NI RAIDEN

exactement.( qui te dit qu´il y auras un MGS4?)

DONC BON VOILA QUOI...
CACHE TOI

C´est le but de Metal Gear Solid.

Dave85
Dave85
Niveau 8
04 septembre 2004 à 17:00:12

j´en ai marre de lui répondre poliment, il m´écoute pas.

the_guest
the_guest
Niveau 5
04 septembre 2004 à 17:14:09

Oui kojima a cree raiden pour voir snake d´un autre angle mais aussi pour que le joueur se mette a sa place, le joueur est comme raiden(en tout cas on le pense au debut du jeu) il n´a fait que des missions vr.
Raiden represente le joueur et donc kojima nous manipule tout au long du jeu en nous poussant a ecouter les ordres et etre un bon soldat.Raiden est pas mal de chose mais comme je l´ai deja dis , regarde les chiffres de vente du jeu , tu verras que les japonais achetent presque autant de jeu que les americains e legerement plus que les europeens mais la population japonaise est enorme en rapport donc on peut dire que metal gear ne marche pas super bien au japon donc kojima a surement voulu plaire un peu plus a son public.
Pour mgs 4 , dans le joypad d´ou je sors ce petit texte, dans une news on apprend que kojima a donne une interview au magazine Famitsu et dit qu´il a deja fini le script de metal gear 4 et ce magazine date d´octobre 2003.

Dave85
Dave85
Niveau 8
04 septembre 2004 à 17:15:17

trop bien

darky
darky
Niveau 32
04 septembre 2004 à 17:15:57

Ouah, c´est kojima qui a fini le script de MGS4, mais c´est exellent ^^

-Eddy-77-
-Eddy-77-
Niveau 7
04 septembre 2004 à 17:28:39

" Il est plus facile de faire l´intérieur( bien lisse et propre d´Arsenal) que la forêt( complexe avec plein de détails.)"

nan cest plus dur de montré les nouvelles technologies

jai pas dit du point de vue modelisation et programation

tain faut texpliquer en detail toi...

" Pas sur l´Arsenal, a la fin ap le combat contre Solidus"

oui bien sur...

en gros on est les patriotes...

boulet

" exactement.( qui te dit qu´il y auras un MGS4?) "

les ventes

MGS

-Eddy-77-
-Eddy-77-
Niveau 7
04 septembre 2004 à 17:31:07

PUTAIN G MERDER

" exactement.( qui te dit qu´il y auras un MGS4?) "

les ventes, konami nest pas pres de lacher cette franchise

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
04 septembre 2004 à 17:35:41

Dave85 lui repond pas,il se croit plus malin que les autres celui la,alors que visiblement il n´en ai rien :-)))

the_guest
the_guest
Niveau 5
04 septembre 2004 à 17:36:29

Oui et en plus on est le plus gros donateur de Philantropy, on achete le jeu :-)

La vidéo du moment