CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forum forum... Tu perd ton intérêt...

BioSS
BioSS
Niveau 9
17 août 2004 à 14:09:38

Salut. Je poste ce topic, pour dire ce que j´ai dans le crâne. Même si je poste pas beaucoup, je traîne beaucoup ici et voir vos réactions m´amusait beaucoup. Mais maintenant, ça ne m´amuse plus du tout. Voilà quatre ans que je suis sur des forums, jamais je n´en ai vu un aussi mauvais. Et pourtant, il y a de bons éléments... Grey-Fox, Painstupid ( et encore il est buté parfois), LibertyGirl, DarkFate, etc...

Seulement, voilà. Il y a trois pôles. Et aucun d´eux n´est meilleur que les autres.
- Le premier, c´est les cons & les newbies. En gros, ceux qui postent pour révéler au monde que c´est pas Snake mais Big Boss, pour signaler que le jeu se déroule en 60´s, ou pour emmerder le monde en faisant mine de se barrer...
- Le second, c´est la masse. Ceux qui postent. Qui ne sont ni anciens, ni nouveaux. Ni cons ni géniaux... Ceux qui après un post à la con, sortent toujours les même message " recherchez" ou " ahahah très drôle" ou même " on le sait depuis longtemps.."..
- Troisième pôle, les anciens. Les sages mais qui eux repoussent et rejettent tous les autres... Aucune tolérance envers les n00bs. D´ailleurs, vous faites votre site pour VOUS, pas pour les fans de MGS. Et tout ça, en se comportant comme la masse, c´est à dire en ressortant les messages " recherchez, on sait, etc.."

Bref, j´en ai marre. Marre de ce manichéisme. Marre de voir des topics types question de n00b, puis réponse " rechercher"... Parfois c´est même des insultes.. Je veux dire merde. J´ai un site moi aussi, je le fais pour les fans, expérimentés, n00bs, hardcore gamer ou simple joueurs curieux... Il faut arrêter de se mettre au-dessus des autres sous prétexte qu´on est " ancien"... Ancien de quoi ? Inscrit sur un lieu qui n´existe pas, pour discuter sur des sujets communs ( quand vous discutez ! ), depuis plus longtemps que d´autres, d´après vous, ça vous permet de regarder les autres de haut ? Non. Rester humble. Accessible. Un n00b a droit à des réponses des " anciens".. Autrement, les anciens restent avec les anciens... Et vous devenez des vieux cons.

bref, ce petit coup de gueule, je l´adresse car j´en ai marre. Marre d´arriver sur cette page, de voir trois nouveaux topics dont les seules réponses sont " t´as rien compris" " on le sait déjà" " ahahah très marrant.."....

Marre de voir des topics " Clan des anciens", " Topic pour les vieux", " Topic pour les nouveaux".. Marre de ce forum. C´est vraiment le forum le plus à chier que j´ai jamais vu.

Alors, j´attends vos réponses... J´imagine que je peux déjà faire mes affaires, je vais me faire insulter, Painstupide va me huer, LibertyGirl va me gifler, Grey-Fox viendra plus me parler... Mais je m´en fous. J´aurai rien perdu. Justes quelques " rechercher" " ahah très drôle" et " on sait déjà"...

-101e-sdhj
-101e-sdhj
Niveau 10
17 août 2004 à 14:16:07

si tu aimes pas le forum et ces occupant pk tu viens ?

serj-tankian89
serj-tankian89
Niveau 7
17 août 2004 à 14:16:54

Alors, j´attends vos réponses... J´imagine que je peux déjà faire mes affaires, je vais me faire insulter, Painstupide va me huer, LibertyGirl va me gifler, Grey-Fox viendra plus me parler... Mais je m´en fous. J´aurai rien perdu. Justes quelques " rechercher" " ahah très drôle" et " on sait déjà"...

il faut pas exageré quand meme

mais bon , tu as entierment raison mais tant que les autre réfléchirons pas , on ne poura malheureusement rien faire

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
17 août 2004 à 14:20:41

BioSS, tu as raison, tlm en est conscient. Cependant, au sein d´une communauté, il y a toujours des problèmes. Le plus commun c´est le " nouveau" cherchant à s´intégrer en comprenant les mécanismes des lieux et les " habitués" ne supportant pas que les " nouveaux" n´adoptent pas immédiatement ces mécanismes de fonctionnement.

Bref cette petite histoire n´est due qu´à une seule personne heureusement, et elle va vite être oubliée.

Sinon merci de m´avoir citer dans ton premier paragraphe, et pas dans le dernier !

Take Care

-Eddy-77-
-Eddy-77-
Niveau 7
17 août 2004 à 14:20:57

putain tim tu crains taurais pu me mentionner...

-101e-sdhj
-101e-sdhj
Niveau 10
17 août 2004 à 14:22:53

ne pas parler d´eddy c comme oubli le stroumph gronion ! dans les stroumphs

painstupide
painstupide
Niveau 10
17 août 2004 à 14:25:25

Moi, je suis buté ? ^^

Ah ce que j´ai comprit, je suis dans " la masse", ou ptet dans l´"ancien massif" :-)
Et oui, je demande fréquamment d´utiliser la fonction rechercher. Mais quand je le demande, c´est que la réponse a déja été donnée 50 fois sur le forum. JE vois ca comme ca :
Si le Noob veut une réponse, la charte tout comme le message d´avant post est clair : il fait rechercher avant de poster.
Certains le font. Mais d´autres ne prennent meme pas la peine de le faire. Ils postent leur question déja posées une foultitude de fois en se disant qu´une bonne ame y répondra. D´ores et déja , cette bonne ame ne sera pas moi. Soit la question est inédite ou a été très peu abordée, soit je sors le smiley. C´est comme ca que je le vois. MON point de vue.

M´enfin, il me semble que tu fais trop de généralité. NOtamment dans tes catégories.

Les insultes, ce sont pas chez les " anciens" que t´en verra ou bien je suis miro., et qd bien meme tu en vois chez un ou 2, y a des cons dans toutes les couches.

Et, concernant le site, il a toujours été question de faire un site sur le forum, pas sur MGS, donc pour les habitués du forum, pas pour les fans qui cherchent des infos ( enfin si, mais les news sont secondaires ) Y a déja des sites sur MGS tres bien et nous ne cherchons pas a les concurrencer.

Concernant les topics " topic pour nouveau", " topic pour vieux" c´est récent ( date d´hier) et cela est ridicule. mais a mon avis passager.

Le clan des anciens n´a jamais rejeté personne. J´y passais dès mon arrivée. C´est dire. C pas comme les nouveaux topics sectaires.

PS: Pour te faire plaisir " Booouuuu "

-101e-sdhj
-101e-sdhj
Niveau 10
17 août 2004 à 14:26:53

ho painstupide.. tu ecris tro.. jai la fleme de tout lire..

je suis devenu feignant ! vous vous rendez compte ?

a la la... il est simpa ce forum je le trouve très vivant depui 2-3jours

BioSS
BioSS
Niveau 9
17 août 2004 à 14:44:27

Quoiqu´il arrive, il y a des façons de répondre aux nouveaux..
Un ptit smiley, et un air sympa dans les phrases permettent d´inciter à rechercher de façon plus clémente et plus attractive...
Je ne parle pas pour Pain, mais pour tout le monde.

J´attends le commentaires des autres, des anciens, mais aussi que des n00bs qui se sont fait rencarder...

painstupide
painstupide
Niveau 10
17 août 2004 à 14:45:15

BioSS Posté le 17 août 2004 à 14:44:27
Je ne parle pas pour Pain, mais pour tout le monde.

:d) Moi je parlais surtout pour moi :rire2:

BioSS
BioSS
Niveau 9
17 août 2004 à 15:45:23

up.. i am waiting..

BioSS
BioSS
Niveau 9
17 août 2004 à 21:49:20

re-up

basstosse
basstosse
Niveau 10
17 août 2004 à 21:56:36

bah je me considére comme un ancien alors,un sage :content:

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
17 août 2004 à 22:49:49

Moi je suis d´accord avec ce que dit BioSS, ce forum ( comme tout autre forum ) est fait pour échanger des infos, par pour s´y installer où s´y donner un notoriété, ou un grade, à par pour les floodeurs ( et encore ) ca ne sert à rien de s´imposer en tant que " machin " ou " bidule supérieur " . C´est vrai que quand un nouveau arrive et demande un truc posté 40 fois moi si on me dit " rechercher " comme réponse ca va m´énerver alors je venais tt content dans l´idée d´échanger des informations entre forumeurs. Apres, je ne dis pas que ca n´est pas saoulant de devoir toujours redire les mêmes réponses, mais si c´est si saoulant, pourquoi répondre ? !

BioSS
BioSS
Niveau 9
17 août 2004 à 22:55:22

oui. Je pense que justement, rien que le fait qu´un nouveau vienne s´inscrire et vienne poster, sans connaître personne, ca prouve bien qu´ils veulent s´intégrer. Ils ont envie d´avoir des réponses des " anciens", et non pas de se faire rencarder par ces derniers.. C´est très humiliant de se faire casser par les vétérans d´un forum.. Car forcément, les autres du forum suivent. Les vétérans sont influants, il faut donc vraiment faire attention. Un nouveau qui se voit répondre par un expérimenté sera enchanté, il aura de l´estime pour celui qui lui aura répondu, et en plus l´expérimenté passera pour qqun de bien...

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
17 août 2004 à 23:03:16

Oui car si on se dit " ancien " pour dire " tu sors " ou " rechercher " je vois pas trop à quoi il sert l´ancien à part à casser, si il a la connaissance c´est pour la partager pas pour se la garder, sinon c´est qu´il n´a pas compris le concept du forum

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
17 août 2004 à 23:04:04

Je pense qu´il faut ignorer la lassitude et se mettre a la place du nouveau forumeur qui ne connait absolument pas l´ambiance du forum et qui peut par mégarde ou tout simplement par manque d´expérience déroger a la règle qui stipule que les forumeurs doivent rechercher avant de poser une question.
Je pense aussi qu´il suffirait de signaler au nouveau venu qu´il pense dorénavant a rechercher mais aussi lui fournir une réponse correcte.
Après,si le forumeur n´est pas très sympathique ou manque de politesse,libre a vous de remettre les choses a leurs place...

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
17 août 2004 à 23:13:29

ouais voilà

georgeberger
georgeberger
Niveau 2
17 août 2004 à 23:24:41

Y aussi un truc quand même...

Vu qu´apparemment,le probleme se situe en grande partie dans la création de topics vus et revus.

Investissemnt de celui qui pose la question =/> Investissemnt de celui qui répond.

Quand on voit :

Sujet:Kan c ki sor
txt : tou é dan la kestion

Que voulez vous répondre à ça ?

Après, si la question est de ce genre :

Sujet: Y-a-t-il une date précise de sortie en europe ?
txt: Je voudrai connaitre la réponse car certains disent . .. et d´autres disent...

La réponse ne sera pas la même, forcement.

Autre chose : ceux qui prennent le forum pour un prestataire de services. récemment on a vu ça :

Bonjour je suis fan de la série MGs mais je n´ai pas compris toute l´histoire, pourriez vous me la raconter ?

. .. Même en cherchant a être sympa, j´avais envie de le pendre.

georgeberger
georgeberger
Niveau 2
17 août 2004 à 23:27:14

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déja été posée...

Et aussi, ce message est CLAIR comme de l´eau de source. On dirait que certain ont simplement la flemme de rechercher. Surtout que pour des questions comme " quand sort-il", ils ne se doutent même pas que la question a déja été posée... 2 541 862 fois.

La vidéo du moment