CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal Gear solid : the film

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:50:43

tetsuo1 Posté le 02 décembre 2004 à 18:23:25
elgrego,

t trop jeune pour avoir connu rambo 1, 2 et 3, mai rien que la scene d´intro d´mgs3, c une copie dune scene de rambo2

des replique conforme de rambo ont été copié collé dans MGS

revoi t classique, rambo et new york 97, c la base d´mgs ( james bond c un delire du compositeur hibino , mai ya aucune ambience james bond!

> Je vais passer sur le coté agressif de ta réponse alors que j´essayais juste de donné mon point de vue dans le plus bon esprit possible :ok: ( juste un détail quand même : vu que j´ai l´age d´etre ton papa, evites les phrases du genre " t trop jeune pour avoir connu rambo").

Tu n´as vu aucune autre allusion à James Bond que le Générique du 3 dans la série des MGS ? ?? Mais tu dormais en faisant MGS 2 ou quoi ( passages en costard façon james bond) ? ?? Et t´as oublier les personnages féminins qui sont trés James Bond Girls ( particulièrement EVA dans le 3 d´ailleurs)...

Tu trouve que je me trompe vis à vis de prédator ? ?? Bah c´est ton avis... Moi je trouve que l´on retrouve énormément de l´esprit de Predator dans l´épisode 3 ( le duel contre The Fear est presque un hommage à predator 1).

Enfin, concernant " Escape from New York" ( 1981) et " Escape from L.A." ( 1996). Les 2 étaient sortis avant même que ne naisse le personnage de Snake tel qu´il est dans MGS1, donc Kojima à pu s´inspirer des 2 films ( ce qu´il a toujours dit sans dicernement d´ailleurs)... Après c´est un avis personnel de trouver que cela se rapproche plus de l´un ou de l´autre et je disais juste que mon avis perso c´étais que Snake ressemblait plus au plissken de LA 2013...

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:26:28

elgrego

=>"Je vais passer sur le coté agressif de ta réponse "
charmante façon de reconnaitre qu´on a tort :)
d´autant + qua " votre" âge et de ne pa avoir compri que rambo été la ref principal de snake...Mai bon, yen a bien qui regarde bien que d navet^^

=>"Tu n´as vu aucune autre allusion à James Bond que le Générique du 3 dans la série des MGS ? ? ?"

alor ou voi tu une reference a jmes bond ds le scénar d´MGS? ( le look qui é secondaire d´autan + que c une option qui na rien a voir avec le reste du jeu) donc jcompren tjs pa le rapport, explik moi?

=>" ? ? Mais tu dormais en faisant MGS 2 ou quoi ( passages en costard façon james bond) ? ? ? "

a la base...Dans MGS2 ya pa de costume de james bond...mm kan on le recommence plin de fois.
dans " substance" oui, mai pr moi c un addon, c pa un " metal gear". A l´avenir essaye de te procurer les 1ere versions, pa les portage completement modifié qui porte a confusion le véritable fond du jeu par des modes débiles.

=>"Enfin, concernant " Escape from New York" ( 1981) et " Escape from L.A." ( 1996). Les 2 étaient sortis avant même que ne naisse le personnage de Snake tel qu´il est dans MGS1, donc Kojima à pu s´inspirer des 2 films ( ce qu´il a toujours dit sans dicernement d´ailleurs)..."

euhh g pa nier le contraire, je lé di presk mot pr mot. d´ailleur c jean claude vandamme qui a servi de modele pr la 3D du corps de snake ds MGS1.

sinon pr le reste, nan jvoi pa le coté predator, encor une fois ça m´inspire que du rambo. le coté survie, la chasse, la jungle, la succession de décor suit respectivement rambo 1, 2 et 3. Le bandeau de rambo, le patriote qui aime son pays...même coiffure..une voix " rok" a la stallone, tout y é. EN + On le retrouve torse nu avec son équipement...rambo3 a donf. on pouré se méprendre entre les screen du jeu et du film. Enfin bon come c d vieux film, ils son a moitié oubliés.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:31:41

Hibino est un compositeur de JAZZ, c pr ça quil y a des trailer avec d musique come ça. Il passe son plaisir avan le travail, il fai nimpe, il pissait partou kan kojima lui a annoncé que mgs3 se passeré en 69, il c jeté sur la compositon de morceau de jazz et il a balancé sa a kojima. Encore une foi, heureusement ke gregson williams été la, mai hibibo a kan mm été contrain de faire de vrai " zik" fidele a MGS. la ref james bond c juste un délire d´hibino!

la musique snake eater est bien mais jsui sur ka konami ils non pa 50 compositeurs...ils lui fon confiance, et c de pire en pire....

Renard76-2
Renard76-2
Niveau 7
06 décembre 2004 à 09:48:38

eddy ca va
j ai maté harry potter 3
mais une question a la fin me quand ron et harry retourne dans le temps
dans la toute premiere situation c est qui qui lance des pierre dans la maison d hagrid et qui sauve h arry des detraqueurs

je parle de la premiere situation

je pense que c est une boucle du temps comme chronos le serpent qui mange sa queue

le mystere est la premier situation si buck etait meurt ou pas ca c est le mystere

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
06 décembre 2004 à 12:01:50

" Renard76-2 Posté le 06 décembre 2004 à 09:48:38
eddy ca va
j ai maté harry potter 3
mais une question a la fin me quand ron et harry retourne dans le temps
dans la toute premiere situation c est qui qui lance des pierre dans la maison d hagrid et qui sauve h arry des detraqueurs "

bah cest hermione qui lance les pierres

et si elle lance les pierres, buckbeak est sauvé...

" le mystere est la premier situation si buck etait meurt ou pas ca c est le mystere"

si il est vivant vu que les pierres ont ete jetes ce qui veut qu´il y a deja eu retour dans le temps

mais je comprend pk ca tembrouille

cest a la fois totalement logique et illogique

fokmulder
fokmulder
Niveau 7
06 décembre 2004 à 12:26:22

mais c´est du predator!!!
la jungle, les embuscade, the fear.......
c´est le film qui a servi de base a mgs3

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
06 décembre 2004 à 12:27:36

Ha Ha Ha... Tetsuo, je laisse tomber, je baisse les armes, tu as gagné... Visiblement, tu ne lis pas mes posts et tu as toujours réponse à tout quitte à dire n´importe quoi... Donc je vais me coucher et te donner raison afin de clore se débat stéril dans lequel je le répéte tu aurais pu adopter un ton plus sympathique dès le départ... Donc pour conclure : tu as raison, MGS est l´équivalent de " Rambo : le jeux", la plus belle adaptation de ce film en jeux vidéo. D´ailleurs, c´est pour ça que Kojima répéte sans arrèt que MGS fait référence à des dizaines de films différents, c´est pour dire qu´en fait tout les film font référence à Rambo à la base...

PS : évite d´appeller " addon" ou " portage completement modifié" une version collector Substance de MGS 2, tu vas vraiment finir par passer pour un blaireau au près des gens qui aime la série des MGS...

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
06 décembre 2004 à 15:20:38

elgrego

oui vo mieu dire que g raison ironiquement, on te croira + que si toré répondu a mes propos ( car ils sont fondés)
predator ne fai reference qua un seul boss. et shwarzy ne ressemble pa du tou a snake. kojima a di aussi quil c t inspiré de titanic, c bizar que tu lé pas ressorti celle la.

en tout cas, je persiste a dire que dans metal gear il y a des dialogues pompé mot pour mot dans rambo ( "énormément) ( je le sais car je coné les 3 films par coeur).rambo est meme apelé " le soldat légendaire" on retrouve tou les qualificatif et dans le 3...c encor pire. ( surtou ds les briefing de mission...de + campbell ressemble a trautman trait pour trait) Alors ça m´etonerai que ce soi un hasard. kojima te dirai quil c inspiré de cendrillon, je pari que tu seré la a défendre lidée. Pas la peine de répété ce que les braves sites amateurs inculte cinématographiquement écrive sur leur torchons. ça te rendra pas cultiver pour autant.
J´ai lu tes posts en entier, je m´efforce de répondre a ce qui mérite de l´etre, ( james bond c la plu belle blague que g vu, c ce que kojima veu surtou pa kon croive et toi tu le chante haut et fort)
g fini MGS2 SOL 24 fois, g acheté substance, euhhhh c koi la difference? solidus meurt pas a la fin? c un autre scénario? si c pa le cas, en koi c une " nouveauté" ? nan ya juste 150 vr en +, un jeu de skate ( ooo éééé du bon mgs ça) en bref c une special missions v2? donc c un add on. et je suis gentil, meme un add on propose + de nouveauté. COLLECTOR né pa synonime de QUALITE.

pour ton prochain post, efforce de trouver des bon arguement me donnant tort, toré pu trouver + original que
" Visiblement, tu ne lis pas mes posts et tu as toujours réponse à tout quitte à dire n´importe quoi... Donc je vais me coucher et te donner raison afin de clore se débat stéril "

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
06 décembre 2004 à 15:46:46

Oooooh oui grand maitre tetsuo :rire: ...
Continue de penser que tu en sait plus que moi, que les " braves" sites amateur et que kojima lui même... que tout le monde quoi ! Ca à l´air de te rendre heureux...
En tout cas, sache que je te venere : tu es un champion, tu es magnifique dans ta catégorie... Tu es le boulet du mois ! !! LOL
En tout cas, si tu veux continuer à me faire rire, je t´en prie répond moi en trouvant une petite référence à Rambo si ça peut te faire plaisir. Comme tu l´admet toi même, tu es un fan de Rambo ( pour connaitre 3 daub pareil par coeur, il faut être un fan au sens obispoïque du terme lol) avant d´etre un amateur de MGS. Et je crois que tu vois un peu du Rambo partout...

Enfin, pour recentrer le débat, je voudrais te rappeller qu´au départ, je répondais à ton post dans le meilleur esprit possible pour proposer ma vision des references du jeux... Tu avais donné ton avis ( que je trouvais et touve toujours interressant) et je tachais juste de donner le miens. Mais toi tu as directement répondu de manière agressive en descendant mes idées avec comme premier argument " que tu es le seul a avoir visiblement le droit d´avoir raison"... Moi je trouve qu´on aurait pu partager nos opinions de manière plus sympathique et je trouve dommage ton attitude.

PS : visiblement, tu as encore oublier de lire mon dernier post jusqu´au bout... J´essayais de t´y ecrire que le meilleur point de l´edition Substance était le DVD " Documents of MGS" qui regroupe des tonnes d´infos sur MGS... Tu vas pas me dire que tu trouve que ce DVD n´est pas interessant quand même ? ??

Renard76-2
Renard76-2
Niveau 7
06 décembre 2004 à 17:00:19

way
mais eddy le film est bien mais 100 %fidele au livre
l eclair de feu harry la a la fin dans le livre au milieu
etc.. j en reparle demain,

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
06 décembre 2004 à 17:09:44

cest normal qu´il soit a la fin

dans le livre ca entraine toute une histoire inutile

hermione dit qu´harry ne doit pas utiliser le ballet car il peut etre pieger

harry et ron ny croient pas

hermione va le dire au professeur mc gonagall et elle lui retire le ballet pour lexaminer et il le recupere a la fin de lannée

ca crée une intrigue supplementaire inutile

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:26:55

" ohohohoh c bien elgrego!!! tu fai honte aux fans MGS, mai je ne suis pas du tout d´accord avec toi!!!! ohohoh le boulet!!"

j´approuve bien ta technique d´argumentation, ça marche^^

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:30:26

je ne répon pas a des personnes qui disent que " rambo" est une daube, ta rien compris a la morale du film. C la base de la psychologie de snake, autan dire que ta rien compris a MGS.

Faut oser de dire un truc pareil. C toi l´adulte?

Metalray
Metalray
Niveau 5
06 décembre 2004 à 19:23:59

Metal Gear c´est logiquement une grosse inspiration rambo...C´est la première chose qui frappe elgrego...De là a dire que c´est nul hmmmmm t´es sur que tu es fan d´MGS.

fokmulder
fokmulder
Niveau 7
07 décembre 2004 à 01:03:09

bon on se calme la les gars!!!
il est clair que mgs 3 est inspiré de predator mais egalement de la trilogie rambo ( ainsi que d´autres mais moins)!!!!
snake(big boss) = dutch = arnold schwarsenneger ( shepa commen ca secrit)
solid snake = new york 97(kurt russel alias snake pliskin) ou encore sylvester stallone ( rambo)!

colonel = ben colonel trautman dans rambo

decors mgs 3 films:
-jungle: predator et rambo 2
-vison thermique: predator
-the fear:predator
-survie:predator
-desert(montagne) : rambo 3
-helico...:rambo

tout ca pour dire que ce jeu est un beau mix de predator et rambo!!!
mais plus particulierement predator regardez le trailer de mgs 3 du tgs 2003! la musique de debut est trop proche du bruit de tam tam de predator.....

Renard76-2
Renard76-2
Niveau 7
07 décembre 2004 à 15:23:02

salut eddy harryu potter 3 est bien moi j ai douté du fait que j ai ete decu du livre pour l eclair de feu en effet c est au milieu et cela a affecté les relation entre ron et hermione dans le film on le sens pas trop , dans le livre on sent plus que ron et hermione commence a develloper des sentiments harry potter 4 va gerer avec le retour de voldemort ah j oublié dans le film il ont pas mis la scene quand siruis fouille la piole des gryffondor pour chercher croutard et ce n est pas la grosse dame qui dis a dumbledore que c est siruis qui la agressé

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
08 décembre 2004 à 14:49:38

Ha ha ha... Merci d´etre un peu objectif et tolérant fokmulder... ça fait plaisir :ok: mais fais gaffe, tu risque de te faire aggresser par Tetsuo avec tes propos : il deteste qu´on puisse parler d´une autre reference que Rambo pour MGS :rire:

En tout cas, quand je dis que Rambo est une daub, je le pense sincérement... Cela ne veut pas dire que je ne considère pas les Rambo comme des films cultes ( voir mithiques) mais je l´ai trouve personnellemnt trop ´stallonesque´ à mon gout... Et pourtant j´adore MGS ( étonnant non ? ). Je retrouve pleins d´autre références dans MGS que celle à Rambo... Et pour moi, la première inspiration pour la " mentalité" de Snake n´est pas celle de Rambo mais celle de Snake Pliskin ( là par contre je suis fan :ok: ). Et je prend beaucoup de plaisir sur MGS ainsi...

Voila, et je le repete une dixième fois Tetsuo : la seule et unique chose que je te reproche c´est de ne pas respecter l´avis des autres quand il est different du tien... Relis la première réponse que tu m´a fais et demande toi si tu aurais aimé être agréssé comme ça.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
08 décembre 2004 à 15:46:24

si tu sens que je t´agresse, ne me répond pa ou bien tu es aussi borné que moi ; )

donc tu peu appliquer ta morale.

Brice_de_Nice77
Brice_de_Nice77
Niveau 5
08 décembre 2004 à 16:43:58

et si on disait tout simplement ke MGS est inspiré de MGS.....

:rire:

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
08 décembre 2004 à 17:14:04

Attends Tetsuo... Escuse moi mais c´est un peu facile ton truc de " si tu sens que je t´agresse, ne me répond pa ou bien tu es aussi borné que moi"...

1) Perso, j´ai pour habitude de laisser les gens m´agresser sans rien dire.
2) Si tu post sur ce forum, j´magine que c´est dans le but d´y participer ( tout comme moi). Alors essaye de le faire dans le respect des autres forumeurs.

PS: c´est vraiment si difficile pour toi de dire " Excuse moi, je n´avais pas besoin d´etre insultant pour exprimer mon désaccord avec ton opinion sur les inspiration de MGS" ? ?? Parce que c´est tout ce que je demande depuis le début...

La vidéo du moment