" et oui mec moi je suis un vrai gamer comapré a certains..."
Un vrai modeste surtout ^^
Les graphismes ne sont pas l´élément déterminant on est bien d´accord, mais je dois avouer que plus on va, et plus les jeux video passent d´un statut de jeu ( les Tetris, bomberman et cie ) vers un statut d´oeuvre pour ne pas dire le mot art. Il n´y a plus que le côté amusant qui rentre en ligne de compte. On peut par exemple parler de MG. Beaucoup de personnes critiquent la longueur des cinématiques, les fans répondent que c´est justement là le charme du jeu, presque un vrai film ( et quel film ^^ ) . On n´achete pas ce jeu pour le côté fun, on l´achete pour un scénario. Je pense donc qu´a l´heure actuelle, un " vrai" joueur, j´entends par là une personne qui aime les jeux video, se doit d´atacher une importance aux graphismes, au scénario, a la musique...
Alors, je suis d´accord que ces jeux d´un autre temps ont une force incroyable, celle de donner du plaisir dans la simplicité, mais comme je l´ai dit tte a l´heure, l´évolution des consoles et des PC nous offre maintenant bien plus que de simples jeuxet c´est à ce titre que les graphismes occupent une part non négligeable.
Ca ne reste que mon humble avis...