CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Playmag 07/2004,Kojima et Cooper parlent

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 juillet 2004 à 11:02:16

interview playmg juillet 2004(un peu resume lol)

-Playmag:apres avoir vu le trailer et joué a la demo,mgs3 est vraiment incroyable,ou en etes vous?

-kojima:fini avec tous les element de la jungle,plus ka mettre en place le jeu autour du scenario.en gros,reste plus k´a mettre toutes nos idees en place.

-kesski vous a particulierement plu ds le dvlpt?

-excursion de nuit par mori(conseiller militaire)ou il fallait survivre(bosse trop chez konami lol)

-le theme du jeu est " de vivre",+ de detail?

-kojima(pour ceux ki sont perdus):le but est ke le joueur s´identifie,dans la jungle,on a faim,on est malade,fatigué.c´est une experience de vie,de survie.la demo dure 1/2h,a la fin de celle ci snake a surement faim...comme le joueur ki vient de jouer,l´identification n´en est ke + importante.

-pourkoi avoir changer la formule alors ke c´etait excellent?(rajout de faim,plus de radar...)

-trop simple de juste reprendre le systeme precedent et ne modifier ke l´histoire(ki a dit pandorra tomorrow???)Il n´y a vraiment rien d´amusant...nous on innove,meme si ce n´est qu´une suite.le gameplay est changé ainsi ke qques petit trucs...

-Le cqc(close quarter combat)remplace donc le systeme traditionnel?

-non,les deux sont dispo,aux joueurs de choisir selon les situations(pfff me rend dingue ce jeu lol)

-Playmag:pourkoi revenir dans le passé? et pas continuer dans le temps?

-mgs=jeu d´infiltration,d´espionnage,et donc je voulais ke le perso soit un agent secret.de nos jours c´est des equipes d´intervention ki se charge de ce genre de boulot.donc je devais forcement revenir dans le passé.la guerre froide est parafaite,usa et urss envoyait des dizaine d´espion.Une autre raison est ke + on allait dans le futur,+ la technologie devait etre presente...et je voualais a tt prix eviter cela.je tenais a ce ke snake utilise son corps comme une arme et ne se repose pas unikement sur ses gadgets.

-playmag:+ de detail sur le trailer? le " colonel"? les deux femmes?

-non,le jeu sort dans plusieurs mois,il et encore trop tot...mais un mechant ki ressemble a un mechant...est un mechant!

-vous dites ke vous voulez pas trop de technologie mais les plateforme volante c koi?

-(je pense ke tt a ete dit la dessus,kojima explikant juste ke les usa et urss ont reellement essayer de developpe ce genre d´engin dans les années 60)

-pour le design des niveaux?de nouveau des lego?(question debile vu ke mgs2 n´utilisait deja plus ce procede)

-non,bien trop compliqué,donc on a crée un nouvel outil...la c l´equipe de boktai ki utilise les legos...(lol)

-vous avez laissé entendre ke mgs3 serait le dernier...c vrai?

-ben en fait il y aura mgs4 mais la je ne dirigerai reellement plus ke le jeu,plus de design,plus de script...avec ce temps je v faire qque chose de reellement different.

et voila.rien de super nouveau mais bon c tjrs aussi emballant

-------------------------------------------------

INTERVIEW de kyle cooper,concepteur de l´intro mgs3(playmag juillet 2004)

-playmag: en ki correspond la metaphore du serpent utilisée pour l´intro mgs3?

-kyle: le serpent a tjrs ete la.ca,c la veritable metaphore.je vois aussi ds le camouflage comme un genre de peau de serpent.le resultat obtenu est directement derivé de l´idee ke kojima m´a donnée(ke le 1er espion de l´histoire etait le serpent dans le jardin d´eden)

-des autres sources d´inspiration?

- non,le jeu en lui meme.mais g fait de nombreuses recherches sur les symbole etc utilisés dans la guerre froide,en fait le meme type de recherche ke g fait pour les genes dans mgs2(il a aussi fait l´intro)

-une difference entre une sequence-titre pour un jeu et pour un film?

non pas vraiment.le procede est le meme,je veux inclure une metaphore a chaque fois.mais pour mgs3 ca a ete + dur car je n´avais jamais fait de sequence INTERACTIVE,g du tt apprendre sur le moment.Dans mgs2 la scene d´intro n´avait rien d´interactif et nous voulions crée qque chose de meilleur,qque chose ke ne veut jamais zapper...

( ce detail me rend fou!!!!!! parachute controlable???)

H11
H11
Niveau 10
09 juillet 2004 à 11:09:45

des cinématique qu´on voudra pas zapper?va falloir un sacré effort pour finir MGS3 en big boss(heu...d´ailleur,ya déja Big Boss)

Com-Snake
Com-Snake
Niveau 10
09 juillet 2004 à 11:12:11

kojima dit que c une suite

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
09 juillet 2004 à 11:13:07

je comprend pas bien " les séquences interactives" !
sa ve dire qu´on va pouvoir contrôler les cinématik ? ??
comment kils ont fait sa ? ??

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 juillet 2004 à 11:14:59

pas LES cinematique mais apparemment LA scene d´intro oui!

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
09 juillet 2004 à 11:16:19

bah si c´est contôlable sa ne sera pas une cinématik mais une phase de jeu, non ? ??

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
09 juillet 2004 à 11:16:44

Mais interactive, c-a-d ? Totalement ou alors un peu comme dans Shenmue où il faut presser un bout donné dans le temps imparti ? Je ne me voit pas appuyer sur tel ou tel bouton pour controler le parachute...

Viktor001
Viktor001
Niveau 8
09 juillet 2004 à 11:17:45

( ce detail me rend fou!!!!!! parachute controlable???)

la classe controlé le parachute

vous imaginer y en a un qui reste bloqué ici dans le jeu ? ?? :lol:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 juillet 2004 à 11:19:33

justement c ca l´astuce...cinematique/scene jouable...bizarre mais diablement attirant.

controler le parachute pourrait signifier plusieur endroit pour debuter le jeu...

ocelot-
ocelot-
Niveau 6
09 juillet 2004 à 11:53:33

" je veux inclure une metaphore a chaque fois.mais pour mgs3 ca a ete + dur car je n´avais jamais fait de sequence INTERACTIVE"

ma traduction : on parle d´intro au jeu, pas de scene cinématique du début du scenar, donc p´tete que c pas une scene avec un parachute. je pense ça parce que dans l´intro de MGS3 de l´e3 on ne voit pas de métaphore, que du scenar d´introduction.

saladin_snake
saladin_snake
Niveau 10
09 juillet 2004 à 14:18:15

je ne pense pas qu on pourra jouer une cinématique, mais plutot la faire pivoter pour voir la vidéo sous tous ses angles ( un peu comme dans the document of MGS2 ou on pouvait faire tourner les angles lorsque la vidéo est statique)

soliquid
soliquid
Niveau 10
09 juillet 2004 à 15:20:30

dans Syphon Filter 2 il était possible de diriger le parachute juste après l´intro,ça donnait un certain avantage,comme récuperer des armes qu´on aurait pas eu normalement dans le niveau...

Turelim
Turelim
Niveau 5
09 juillet 2004 à 16:30:57

Ce" serait vraiment bien d´introduire le systeme a la Shenmue ( QTE) dans MGS3.
Résident Evil 4 va deja adopter ce systeme, et ça pourrait apporter bcp au jeu.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 juillet 2004 à 20:49:47

oui et non...faudrait vraiment le booster ce systeme car c vraiment plat.

pour les cameras et tout,c bien pensé.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 juillet 2004 à 10:22:37

:up:

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux ans, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 30 secondes.

lourd...

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
10 juillet 2004 à 18:10:46

Je suis d´accord avec toi Khan Seb, je trouve ce système tres bien pensé et tres marrant lorsqu´il est en application ! Parfois plus marrant que certains jeux...

the_guest
the_guest
Niveau 5
11 juillet 2004 à 03:01:36

Deja que tout le monde a gueule qu´il y avait trop de cinematique dans mgs2 , on va pas prendre le systeme de shenmue.Non parce que la c vraiment , " je regarde un film et j´appuie au bon moment" donc je suis passif et ca devient un jeu chiant.
L´interet d´un jeu d´infiltration c de pouvoir reagir au bon moment de se planquer quand il faut et pour etre dans le trip faut avoir la pression de se faire choper par les gardes par exemple.
Et c pas en regardant une cinematique d´effile ou t´appuie de temps en temps qui va te metre dans l´action.
Ca serai plutot une regression, a l´epoque des jeux en film live ( wing commander,phantasmagoria)ou tu cliquer au bon moment ou donner la bonne reponse pour passer a la prochaine scene.
Maintenant pour les cinematqiues interactives peut etre qu´il parle aussi du moment ou on meurt et pendant quelque secondes on peut faire des trucs.

JaimLaBite
JaimLaBite
Niveau 7
11 juillet 2004 à 09:08:44

je suis abonné donc ton sujet ne vaut rien!!

-Eddy-
-Eddy-
Niveau 8
11 juillet 2004 à 10:35:32

tt le mnde nest pas abonné aux magazines

cest toi qui vaut rien...

tain les topics inutiles personne gueule

quand ca a un semblant dinteret, yen a qui se plaignent...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 juillet 2004 à 15:20:32

lol oublie le,il est juste degouté de payer son magazine alors ke je mets gratuitement en ligne le seul paragraphe interessant de ce numero.

^^

La vidéo du moment