SNAKE INTELLIGENT ? ??
Snake: c´est moche ici ! y a des tuyaux partout. ah je sais ! je comprends maintenant la chanson " qu´est ce qu´on a fait des tuyaux" ! ils sont ici les fameux tuyaux
Otacon: et après on me demande pourquoi je fume du shit.
Snake: et pourquoi tu fumes du shit ? c´est pas bien de fumer du shit ! Nicolas va venir te voir et te mettre en prison
Otacon: sans ça je me serais déjà tiré une balle depuis longtemps
Snake: je comprends. tu ressembles à rien, t´es moche, t´es gros, tu lis des mangas toute la journée, t´as jamais eu de petite amie véritable, c´est normal que tu veuilles en finir avec la vie. mais heureusement que je suis là pour te consoler et pour t´empêcher de te suicider
Otacon: putain tu m´impressionnes ! t´as jamais dit une phrase aussi longue de toute ta vie !
Snake: je deviens plus intelligent
Otacon: y a encore pas mal de boulot à faire mais c´est un bon début. bon maintenant tu me traverses cette salle qui ressemble à rien et tu vas prendre les photos du Metal Gear
Snake: tiens et si je faisais des tractions ?
Otacon: pitié non !
Snake:
1....2.....3..............4.......................
..........5.......................................
..........................6 ! j´ai mal aux bras, je vais lâcher ! mais c´es trop haut je vais crever ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH ( silence)
j´ai pas mal
garde sur lequel Snake a atterri: ARG ! 
Snake: j´ai atterri sur un garde. il m´a sauvé la vie, je lui dois tout. je vais garder sa plaque en souvenir.
Otacon: ce gars a une chance inhumaine !
Snake: ils sont longs ces escaliers, c´est chiant. tiens un autre garde ! il regarde un truc avec ses jumelles. ( au garde) je peux voir ?
garde: ouais ouais vas y ! regarde moi cette bombe !
Snake: putain elle est bonne ! c´est ta meuf ?
garde: non c´est celle du gars qui surveille de l´autre coté en haut.....bah tiens, il est plus là.
Snake: on va dire qu´il est tombé de haut
garde: au sens figuré bien sur
Snake: non non au sens propre
garde: bah cool alors j´vais pouvoir consoler sa femme quand elle apprendra son décès. c´est toi qui l´a fait tombé ? t´es vraiment un gars sympa....... mais, t´es pas un soldat comme moi !
Snake: non j´suis là pour foutre la merde et butter les soldats comme toi
garde: ah j´me disais aussi que t´avais un uniforme chelou
Snake: t´as vu c´est horrible ! Hideo a pas de goût !
Hideo: autant que tu sois vraiment ridicule
Snake: non mais j´sais pas. t´aurais pu m´habiller en jean délavé, torse nu avec une casquette par exemple
Hideo: mouais. mais j´te dis que je voulais te rendre ridicule
Otacon: c´est réussi ! 
Snake: bon bref, pour me remercier, tu pourrais me donner ta plaque ?
garde: ouais bien sur, tiens
Snake: merci ! t´es un gars bien toi. ( il lui tape dans le dos amicalement mais il tape un peu trop fort et le garde tombe dans le vide) merde il était sympa
Otacon: oh quel dommage ! bon on s´en fou. t´as trouvé des munitions pour ton USP ?
Snake: c´est un socom ! et oui j´ai trouvé des munitions et un silencieux aussi
Otacon: tu l´as trouvé où le silencieux ?
Snake: bah c´est un des autres trucs inutiles que Ocelot m´a laissé
Otacon: bah ça peut toujours servir
Snake: j´en vois pas l´utilité mais bon......... encore un garde ? mais c´est le squatte ici ou quoi ?
Otacon: bah ils font leur boulot
Snake: tu parles d´un boulot ! bon allez celui là je m´en tape PAN
Otacon: tu lui a mis une balle dans la tête de sang froid Snake ! c´est dégueulasse !
Snake: bah c´est une chochotte ! il résiste pas aux balles ! une balle dans la tête ça fait rien du tout
Otacon: mais ça a la limite j´m´en fous mais tu peux plus lui prendre sa plaque maintenant !
Snake: si, regarde je l´ai !
Otacon: mais tu peux pas normalement. Hideo va gueuler
Snake: on lui dira pas
Slooff: on s´en fous d´Hideo.... euh, y a un mec qui court vers moi avec un katana c´est normal ? merde c´est lui ! à l´aide ! !!!