CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moi,rabat-joie?Non....

papomay
papomay
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:23:05

Ne comparons pas un fps à mgs.Mais far cry est très bon par son ia , ses effets de lumières , l´intéraction...
Franchement je trouve que cette linéarité va quand même être bluffante . Du côté des innovations , pouvoir s´arréter devant une souche , donner un coup de couteau sur des champignons pour pouvoir les récupérés , . .. ce n´est qu´un exemple , mais le systéme de combat , les nouveaux mouvements montrent que ce n´est pas un copier/coller . Mgs c´est aussi le scénario et les millions de petits détails qu´on ne découvre qu´en refesant le jeu plusieurs fois . ..
Je repense à mgs2...Kojima va nous avoir..Moi j´attends et on verra bien , mais ne vous privez pas pour dire du " mal" de ce jeu , ou pour nuancer son future succès.
La durée du dévellopement , ce n´est pas un problème ( sauf quand on voit Fable, mais je ne n´avance pas trop quand même) , certe ubi met beaucoup moins de temps , mais attendons mgs 3 pour pouvoir se prononcer.
Bonne journée

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
20 mai 2004 à 16:20:13

oui,on verra après tout,mais bon,cette histoire de couloirs m´énerve profondément,je trouve que la linéarité est la pire chose dans un jeu d infiltration.Sinon,je suis tout a fait d´accord que ca s´annonce comme un gros blockbuster,après tout je suis juste venu pour casser l´idée que MGS 3 sera parfait.

shadow252
shadow252
Niveau 10
20 mai 2004 à 17:33:47

c´était juste de la provoc?

the_guest
the_guest
Niveau 5
20 mai 2004 à 17:36:40

Linearite vs liberte, pour l´instant tout les jeux videos sont lineaires a quelque exception pres mais farcry est un mauvais exemple.
Par exemple ta mission c d´aller sur l´ile au fin fond de la map , ben c bien de parcourir des kilometres mais y a rien a part ce que tu dois faire sur l´ile.
Tout ce qui nous emerveille pour l´instant dans les jeux ce sont les scripts et de toute facon si l´ia etais aussi forte que nous ben tous ce qui nous amuse dans les jeux devrait disparaitre pusique si l´ennemi ne passe pas a cet endroit precis tu ne pourras pas faire le super mouvement qui tue.
Donc c encore plus vrai pour les jeux d´infiltration, si tu ne peux savoir ou se dirige le gars , t grave dans la merde pour le surprendre et mgs est surtout impressionnant parceque kojima ce doute de se que va faire le joueur donc il rajoute des gags des conneries et arrive toujours a nous surprendre.
Ce qu´on reprocher beaucoup de magazine au remake de mgs1 ce quand reprenant le moteur du 2 , on donne trop de possibilite au joueur par rapport a l ennemi donc il denature le jeu, le devellopeur ne sait plus ce que va faire le joueur donc il a du mal a le surprendre.

Moi j´aurais plutot donné l´exemple d operation flashpoint, a chaque fois que tu recommences une mission , l ennemi reagis differemment ca depand de comment tu joue et peu de jeu font ca.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 mai 2004 à 17:37:27

jamais dit kil serait parfait...mais clairement + immersif qu´un far cry " sublimes graphismes sans profondeur de jeu"

Eddy
Eddy
Niveau 9
20 mai 2004 à 17:45:21

clair ke les jeux ki arrivent en mettant en avant leurs graphismes ne valent pas grand chose

halo par exemple

c juste un jeu multi

half life est une exception bien sur

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
20 mai 2004 à 19:05:36

Kojima ne dit pas seulement que l´on peut bouger la caméra puisqu´on le voit le faire et on pourra la bouger à n´importe quel moment

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
20 mai 2004 à 19:21:40

De tte facon un jeu ne se juge pas sur des critères comme l´innovation ou quoi mais un jeu ca se juge qu´une fois terminé, après si on trouve que le jeu n´était pas assez comme si ou comme ca, ca regarde que soi ca

Rompliskin
Rompliskin
Niveau 7
20 mai 2004 à 19:49:17

Oui et mgs c des sensations nouvelles a chaque épisodes c ca l´innovation!!!!qd on hésitera entre égorger le garde ou plutot lui faire une prise de ouf puis l´assomer ou monter sur un arbre et lui tirer ds la tet!!!!!!!!!tro bon!!!!
De plus je sens quavec le CQC je fais faire des alertes tt le tps pour me faire des situations de ouf co ds les cinématiques.
Puis la musique et le scénar,les persos c ca l´innovation...
Et aussi ce qui est incroyable ds mgs c qd tous les fans se réunissent sur les forums en attendant leur messie.
Imaginez le jour ou on va appuyer sur le bouton et le jeu va se lancer ac un fantastique themmes et des bouts de cinématiques!!!!C magique!!!!!

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
20 mai 2004 à 21:06:44

shadow:non c est pas de la provoc,c est juste la traduction que je fais des commentaires de la presse.
Sinon,je sais que Kojima va nous réserver quelques surprises,mais tout de meme,une jungle en couloir ca fait vraiment spécial.J´espère juste que ca sera rectifié.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 mai 2004 à 22:03:05

ben c pas un couloir mais tout des couloir croise...logik pour garder une bonne pogression dans le jeu...franchement je vois pas ce ke tu attendais.

ce sera pas des couloir a la splinter cell. ca on le voit deja...y a au moins deux chemin different parfois...contrairement a splinter cell...

Eddy
Eddy
Niveau 9
20 mai 2004 à 22:30:02

splinter cell sapu

t dans la lumiere, meme si t dans le champ de vision de personne ils voient un truc et viennent verifié c naze

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
20 mai 2004 à 22:45:34

Le pire est la précision du five seven, on se fout à deux metres d´un type, une aligne le réticule avec sa tête et pan ( ou plutot sprouitch; le type qui fait les sons à pas du trop se casser le cul...) à coté...

Eddy
Eddy
Niveau 9
20 mai 2004 à 22:46:57

clair

on dirait kils ont pris des gobelets en plastique pour les bruitages...

La vidéo du moment