CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
08 mai 2004 à 11:37:00

personnelement,je trouve que la plupart des personnes sur terre sont assez égoistes,mais comme meme pas au point de s´entretuer...

Zafth
Zafth
Niveau 9
08 mai 2004 à 11:42:49

Pourtant, il suffit d´ouvrir un journal pour lire des nouvelles d´attentats, de guerres ou Dieu sait quoi d´autre...

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
08 mai 2004 à 11:44:49

ooué sof que la il ne se batte pas pour de l´espace mais pour des histoires de religion,enfin je crois ( moi et les actualités du monde entier ça fé 12 lol)

Zafth
Zafth
Niveau 9
08 mai 2004 à 12:04:23

C´est vrai, mais si on est prêt à se le foutre sur la gueule pour quelque chose d´"abstrait" comme la religion ou la politique alors qu´est-ce que ça va être quand on fera face à quelque chose de concret comme l´espace vital.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:34:02

bah oué ça fé peur,il est aussi effroyable de constater que des enfoir** de milliardaire se tapent la belle vie aux states pendant que de pauvres africains on a peine de quoi manger,si c´est pas de l´égoisme ça...

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
08 mai 2004 à 12:36:24

et le pire c´est nous ki payons pour les africains et pas les friquers :-((

CRF-450
CRF-450
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:42:47

. ..

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
08 mai 2004 à 12:47:13

? ?

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
08 mai 2004 à 14:25:54

Le conflit Israelo-palestinien est une guerre de territoire car les juifs vivaient en paix là bas avant la création de l´Israel... Ils n´essayent pas de chercher comment aller vivre sur Mars, ils essayent d´exterminer l´adversaire par le terrorisme pour récuperer les terres.

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
08 mai 2004 à 18:46:46

ptet quils ne vive pas asser longtemp pour que leurs planete soit surpeupler ou que leurs recource sont a sec,donc ils trouve ptet que coloniser des planete ou meme des galaxies soit sans interait pour eux.

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
10 mai 2004 à 20:59:21

Buch,s´occuper de son pays pourquoi faire? il n´y a rien a y gagner et attaquer des companies petrolière lui appartenant ou a d´autre firme americaine lui r´apportera encore moin :rire2: .il ne s´occupera pas de son pays puisque il cherche a controler les puis de petrole irakiéne pour gagner du fric

la guerre contre le terrorisme comme il le dit, n´est q´une diversion

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
10 mai 2004 à 21:18:15

ARME DE DISTRACTION MASSIVE :rire:

cf:une des chansons de IAM

Figure09
Figure09
Niveau 10
10 mai 2004 à 23:00:49

Dipe trotte>comme je lai dit,il faut que Bouche devienne raisonnable,kelkun doit lui mettre une claque(ou un bon cou de pied o cul) pour le remettre dans le droit chemin

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
10 mai 2004 à 23:06:14

s´est quoi se topic!!!!! j´ai rien compri ( p´têt parce que j´ai rien lu :lol: )

Figure09
Figure09
Niveau 10
10 mai 2004 à 23:15:41

voila qui confirme bien le topic

en effet,nous ne sommes pas seuls dans l´univers,un alien du nom de lepetitmachin viens de débarquer sur Terre....

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
11 mai 2004 à 11:04:12

DaRK[]FaTE Posté le 07 mai 2004 à 21:13:11
Saladin- je voudrais dire quelque chose par rapport à ton post sur l´extension spatiale :

Tu as parlé des rats qui colonisent de plus en plus d´égouts. C´est vrai car ils ont la possibilité d´aller ailleur. Mais si on regroupe des rats dans un lieu clot ( comme une planète a plus grande échelle ) , ils vont s´entretuer car ils refusent de partager leur espace vital.

Le surnombre peut pousser au progrès comme essayer de se répendre sur d´autres planètes, mais il peut aussi amener l´auto destruction, même pour des êtres doués d´intelligence.

Tu en penses quoi ?

=> Tu soulève là une question interessante, voici l´extrait d´un commentaire d´un livre recement paru :
Le paradoxe de Fermi parle de l´inexistence de contacts avec des sociétés extraterrestres d´au moins notre niveau technologique et scientifique alors qu´il lui suffirait de cinq millions d´années, ce qui est peu à l´échelle de l´Univers, pour essaimer dans toute la galaxie. Ce serait possible mais il n´y a pas de contact. Et pour ceux qui pensent que le contact a déjà eu lieu ( ovni and co) , le doute subsiste et cela suffit pour justifier le paradoxe. Jean-Pierre Boudine énonce une solution dans des dialogues quasi-philosophiques par la voix d´un russe égaré. Toute société arrivant au niveau technologique où est la nôtre se détruit elle-même parce qu´elle est incapable de maîtriser ce développement. Il prend l´exemple du mégacéros, cerf de la préhistoire qui vivait dans les bois. Ses ramures sont devenues tellement grandes ( pour séduire les nanas cerfs), qu´il n´arrivait plus, au milieux des bois, à se battre et se défendre contre les prédateurs. Pire, il n´a pas su aller vivre dans les savanes où pourtant il n´y avait pas d´arbres.

Ton exemple des rats qui s´entretuent lorsqu´ils sont dans un espace confiné est de la même veine. Reste à savoir si cela est applicable à l´homme, va-t-il reussir à migrer vers d´autres planètes, laissant derrière lui la Terre qu´il aura devasté, ou va-t-il tout simplement s´autodetruire avant d´avoir maitrisé la technologie nécessaire à l´extention spatiale ?
Comme tu le vois, je ne suis pas trés optimiste car je ne crois pas trop à une prise de conscience de la part des hommes. Si tu me demande mon avis brut, je dirais 80% autodestruction, 20% colonisation spatiale. Chez moi, cette repartition varie en fonction de la confiance en la nature humaine que je ressens, parfois je penche pour l´optimisme, d´autres fois je suis resigné.
On dit que la meilleure définition de l´être humain est qu´il est l´être de tous les possibles, il est capable du meilleur comme du pire... mais comme dirais Coluche : dans le pire, c´est lui le meilleur...
Néanmoins, je garde toujours au fond de moi une lueur d´espoir. Comme dirais Snake, un homme veritable n´a pas besoin de connaitre l´avenir, il le construit lui même.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
11 mai 2004 à 13:49:56

un homme veritable n´a pas besoin de connaitre l´avenir, il le construit lui même.

de toute façon,le simple fait d´aller voire une voyante était deja tout tracè ds l´avenir donc a la limite ça sert presque a rien.

Figure09
Figure09
Niveau 10
11 mai 2004 à 15:01:29

J´espere que vous allez pas nous pondre un topic du genre:"Croyez vous au destin?"

ou:"Connaitre son avenir"

parce que la,ca va vite en saouler plus d´un(moi le premier)

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
11 mai 2004 à 15:19:54

non je pense que ce topic est fait pour parler des choses surnaturelles et il ne sert pas qu´a parler des extraterrestres mais de ce genre de choses en général.

Figure09
Figure09
Niveau 10
11 mai 2004 à 15:25:31

si jamais les aliens existent,ce serait du surnaturel?

Fo arreter...

Dans ce cas,nous faisons aussi partie du surnaturel :rire2:

La vidéo du moment