CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers

Figure09
Figure09
Niveau 10
07 mai 2004 à 11:49:03

sont vraiment peu d´interet

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
07 mai 2004 à 12:31:47

Je vois que tu as saisi Figure09.

En fait il devrait s´agir bien plus que d´une " manifestation " , leur présence devrait sauter au yeux, toute la galaxie devrait être envahie de colonies et des vaisseaux intersideraux devrait silloner l´espace ; et pas quelques témoignages d´enlèvements ou de visions d´UFO dont comme par hasard, bien que pretenduement fréquent, il n´y ai jamais aucune preuve materielle. Remarquez que le même raisonnement est applicable aux fantômes et aux miracles.

Au fait, j´ai oublié de nommer le CONCEPT dont j´ai parlé plus haut : " l´état de nécessité " ; par exemple, ne serait-ce que par l´accroissement de la population d´une communauté, il est nécessaire de conquèrir ce que les nazi appelaient ironiquement " l´espace vital " ( ironiquement, car dans leur cas il s´agissait bien d´un anthropomorphisme à 100% ! )

Figure09
Figure09
Niveau 10
07 mai 2004 à 13:19:48

La zone 51 serait dans le désert du Nevada.

painstupide
painstupide
Niveau 10
07 mai 2004 à 13:50:59

H_Y_U_G_A Posté le 07 mai 2004 à 13:02:15
:d) Bravo ! Quel vocabulaire ! Ta réponse est tres intelligente, dis moi.

basstosse
basstosse
Niveau 10
07 mai 2004 à 14:07:12

kestion 3 : pk lé etoile aparése ke la nuit ?

je vais éssayer de bien expliqué.la nuit c´est l´éspace qu´ont voit,et on le voit que la nuit parce que le jour la lumiére du soleil se refléte sur la couche d´ozone ce qui donne cette couleur bleu au ciel.

painstupide
painstupide
Niveau 10
07 mai 2004 à 14:12:56

Saldin, tu dis qu´il n´y a aucune preuve matérielle, mais tout ce qui à trait aux ovnis et aux extraterrestres a été systématiquement dissimulé par différents services secrets aux Etats Unis, qui se sont attachés à rendre le sujet ridicule, de sorte que les témoins sont embarassés, les journalistes évitent de publier quoi que ce soit de sérieux, et les scientifiques qui souhaiteraient se pencher sur le sujet risquent leur réputation.

Comment expliquer que depuis l´existence de l´Homme, des témoignages concernant des OVNI aient été rapportés dans pour ainsi dire chacune des civilisations humaines ?

Faut-il envoyer l´ensemble de l´association des psychologues associés dans la ville de Phoenix ? ( http://www.chez.com/lesovnis/htm/phoenix.htm )

Il y a tant de témoignages, ou de signes, pouvant laisser a penser que les ET existent et sont venus nous observer, que la majorité de la population ne prend pas au sérieux...

Rappelons que les témoignages d´enlevement ne sont pas inspirés de la télé ou du cinéma, c´est le cinéma et la télé qui se sont inspirés des témoignages.

J´ai compris ton paradoxe de Zavatt- euh, de Fermi, je respecte ton opinion et je ne te méprise pas bien au contaire, on ne fait que discuter, alors restons courtois.

Sinon, il fait aussi des tours de Magie ton physicien, en plus de faire rire les petits n´enfants ? :rire2:

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
07 mai 2004 à 16:27:57

Je n´ai rien à ajouter. Les lacunes, voire le grotesque de tes propos sont évidents pour tout le monde. Je perds vraiment mon temps à te présenter des raisonnements, tu es irrecuperable.

Je repète qu´il n´y a AUCUNE preuve materielle concréte de l´existance d´UFO, si c´était le cas, il n´y aurait aucun débat car quelle meilleure preuve de l´existance d´une chose que de la présenter concrètement ! Si c´était le cas, tout le monde serait au courant et pas seulement quelques illuminés !

Au passage, je met en valeur le fait que ma position est plus difficile à tenir que la tienne : il est facile pour toi de dire que quelque chose existe en prétextant que tu ne la pas sous la main ( personne en fait ) que moi de te prouver que tes chimères n´existent pas.
De la même manière, il est plus facile d´affirmer que Dieu existe que de prouver qu´il n´existe pas.

Pour conclure, je remarque que personne n´a su me fournir des arguments valables attestant l´existance de civilisations ET, le parodoxe de Machin est resté insensibles à vos attaques bien que vous étiez plusieurs contre moi.
Je m´autoproclame donc vainqueur painstupide, que tu le veuilles ou non.

:bye:

painstupide
painstupide
Niveau 10
07 mai 2004 à 16:43:08

L´absence de preuve n´est pas la preuve de l´absence...

painstupide
painstupide
Niveau 10
07 mai 2004 à 16:54:02

http://perso.club-interneernet.fr/lemomo/antifermi.html

Saladin- Posté le 07 mai 2004 à 16:27:57

Si c´était le cas, tout le monde serait au courant et pas seulement quelques illuminés !

Et voila... On catalogue, et apres on dit que c´est moi qui me sert de préjugés. Y a vraiment bcp bcp bcp d´illuminés alors... des pilotes d´avions aux paysans du Berry en passant par les témoins de la Vague Belge, tous des félés... et allons !

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
07 mai 2004 à 16:57:09

a bon Nous ne sommes pas seuls dans l´univers ? :lol:

painstupide
painstupide
Niveau 10
07 mai 2004 à 16:59:05

Le lien ci-dessus réfute seulement le paradoxe de Bozo.

-Wolfskilo-
-Wolfskilo-
Niveau 3
07 mai 2004 à 17:00:21

Quel est le paradoxe de Bozo?

painstupide
painstupide
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:02:25

A phénomène extraordinaire, il faut des preuves exceptionnelles:
Manoeuvre psychologique habile mais non scientifique. Il s´agit d´un non sens puisqu´un tel principe rend la recherche scientifique improductive. En effet, chaque remplacement d´une théorie par une nouvelle théorie plus adéquate résulte le plus souvent justement de la découverte d´un fait qui " défie" les lois déduite de la théorie qui va être dépassée!

En réalité, les phénomènes extraordinaires ne demande ni plus ni moins de preuves de leur existence, ils appellent simplement à leur étude. Les sceptiques au contraire utilisent ce principe pour refuser toute étude, en laissant entendre plus que ce principe n´en dit: ils sous-entendent en effet que chaque observation d´ovni doit être rejetée car il faudrait plus que des preuves pour qu´on lui accorde du temps, il lui faudrait des preuves " extraordinaires".

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:02:52

il y a aussi les nouvels navettes de la NASA qui peuvnt etre pris pour des OVNIS mais certains fé son non-élucider

painstupide
painstupide
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:03:40

-Wolfskilo- Posté le 07 mai 2004 à 17:00:21
Quel est le paradoxe de Bozo?

C´est un clown qui entre 2 numéros de cirque fait des équations pseudo-scientifiques

http://www.chez.com/lesovnis/htm/fermif.htm

Baxx
Baxx
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:04:17

Looool Bozo c de la bouffe pour chien aussi....

C bon je sort

painstupide
painstupide
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:05:47

Il n´y a pas de preuves matérielles de manifestation d´OVNI ou de visites d´anciens astronautes.

Il se trouve qu´il y en a bel et bien. Ceux qui émettent cet argument ne le savent tout simplement pas, car cette croyance dont il se sont convaincu fait justement qu´ils ne s´informent pas.

Il se trouve aussi que ces preuves matérielles relatives aux OVNIS et à des traces d´ancien astronautes ne font l´objet de quasiment aucune étude. En effet, il existe une telle littérature souvent confuse à ce sujet qu´un scientifique ayant un certain renom, une certaine crédibilité, et qui donc pourrait peser du poids de sa renommée sur ses confrères encore à juste titre sceptiques car non informés, perd d´emblée toute crédibilité, et généralement peut renoncer à tout succès futur ou carrière sérieuse s´il s´intéresse à ce genre de choses.

Il y a pourtant de plus en plus de scientifiques courageux qui se penchent sur la question, et qui expliquent justement les difficultés que je mentionne ci dessus.

Les preuves matérielles existent sous les formes suivantes: traces radar, traces au sol, effet au sol sur les roches, les végétaux, les animaux, vidéo, photographies, films, mesures, témoignages corroborés, témoignages en très grand nombre relatifs à une observation, nombre élevé de l´ensemble des cas connus, diffusion du phénomène sur l´ensemble de notre globe et au delà, rapports et études scientifiques, rapports d´observation et d´intervention militaires, objets trouvés par l´archéologie, découvertes ethnologiques, documents historiques en toutes sortes de lieux et toutes sortes de cultures, et bien d´autres types de preuves encore.

Le trafic commercial aérien se compte en million de vols chaque jour. Combien d´entre nous ont vu ou récupéré des débris d´avions qui périrent dans des catastrophes? Un très faible pourcentage car les accidents sont peu nombreux. En nous appuyant sur les statistiques des catastrophes aérienne et en les ramenant au trafic probable des OVNI, d´après les témoignages récoltés, on en arrive à la conclusion que les crash d´OVNI seraient de un à quatre tous les cinq siècles. On en déduit donc que les témoignages visuels sont les seuls que l´on peut espérer obtenir.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:13:11

Saladin- je voudrais dire quelque chose par rapport à ton post sur l´extension spatiale :

Tu as parlé des rats qui colonisent de plus en plus d´égouts. C´est vrai car ils ont la possibilité d´aller ailleur. Mais si on regroupe des rats dans un lieu clot ( comme une planète a plus grande échelle ) , ils vont s´entretuer car ils refusent de partager leur espace vital.

Le surnombre peut pousser au progrès comme essayer de se répendre sur d´autres planètes, mais il peut aussi amener l´auto destruction, même pour des êtres doués d´intelligence.

Tu en penses quoi ?

evil-painkiller
evil-painkiller
Niveau 5
08 mai 2004 à 11:23:26

a mon avis,les personnes intelligentes essayeraient plutot de résoudre le problème de la restriction de l´espace vital plutot que de s´entre-tuer betement

Zafth
Zafth
Niveau 9
08 mai 2004 à 11:24:54

Donc nous autre humains ne sommes pas intelligents.

La vidéo du moment