CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers

Figure09
Figure09
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:47:06

I agree,pain-pain

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
06 mai 2004 à 16:44:07

Je parle effectivement dans le vide, j´abandonne.
Trés bien painstupide, les extra-terrestres existent, appele moi lorsque tu les auras rencontrés, tu devines pourquoi je ne te donne pas mes coordonnées.

:bye:

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:46:30

:bye: dis bonjour a Zavat... euh je veux dire a Fermi de ma part :-)

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:52:27

Saladin- Posté le 06 mai 2004 à 16:44:07
Je parle effectivement dans le vide, j´abandonne.
Trés bien painstupide, les extra-terrestres existent, appele moi lorsque tu les auras rencontrés, tu devines pourquoi je ne te donne pas mes coordonnées.

:d) bah oui il existent tu l´a dit la :

Cepandant je maintiens qu´il doit exister des formes de vie inférieures du genre microorganismes de par les dimensions et l´âge de l´univers

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:56:50

J´avais pourtant prévenu en première page :
Cet espace est interdit aux pseudos-scientifiques a l´esprit arrété : " J´y crois pas "
Ils pourraient mieux faire leur travail a la sécurité

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:59:21

mais c´est pas bientot fini tout les 2?
après tout,vous avez tout les 2 votre opinion et vous le défendez,mais ne pouvez pas affirmer a l´autre que ce que vous dites est juste,il yaura toujours des mystères et heureseument.

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 mai 2004 à 17:07:37

Bah oui c´est fini il a abandonné...

Baxx
Baxx
Niveau 10
06 mai 2004 à 17:08:44

8.....9.....10....K.O.

Painstupide WINS!!!

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
06 mai 2004 à 17:15:22

En tout cas je sais faire la difference entre civilisation et microorganimes, ce qui n´est pas le cas de tout le monde.

Mais c´est vrai que je parle à un mur.

Je suis d´accord avec toi better, mais je n´ai jamais pretendu avoir raison à 100%, j´accepte les critiques et les opinions des autres du moment qu´elles sont argumentées, mais pas lorsqu´elles reposent sur des préjugés.

Inutile d´essayer encore de reprendre mes posts painstupide, à chaque fois tu te lourdes. Regarde ce qu´est une bonne reprise :

Painstupide Posté le 06 mai 2004 à 16:56:50
J´avais pourtant prévenu en première page :
Cet espace est interdit aux pseudos-scientifiques a l´esprit arrété : " J´y crois pas "

=> C´est toi qui est dans le domaine des croyances, moi je suis du coté de la raison, en clair ce n´est pas moi qui dis " J´y crois pas " mais c´est toi qui dis " J´y crois " .

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 mai 2004 à 17:25:56

Saladin- Posté le 06 mai 2004 à 17:15:22
En tout cas je sais faire la difference entre civilisation et microorganimes, ce qui n´est pas le cas de tout le monde.

Je suppose que tu parles de moi... cites stp

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 mai 2004 à 17:27:22

Donc ces SUPPOSEES civilisations n´existent pas et nous sommes donc finalement seuls dans l´univers et CELA engendre forcement le fait parodoxal que nous soyons la forme de vie la plus intelligente étant donné que nous sommes les seuls, il n´est donc plus question de probabilité !

Quand tu dis ca, t´es pas sur a 100% ? ca y ressemble

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
06 mai 2004 à 17:28:00

vous pourriez être tolérant vis à vis de l avis de l autre

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 mai 2004 à 17:30:06

Je me suis moi aussi posé le genre de question " Sommes nous seuls dans l´univers ? " et après de multitudes recherches j´ai enfin atteint mon but. C´est en fait assez difficile à expliquer, il s´agit de la " Théorie de Fermi " aussi appelée " Théorie du calendrier cosmique " . Cette théorie demontre par A+B que nous sommes... seuls dans l´univers, je suis aussi déçu que vous mais c´est malheureusement une réalité.

Si c´est pas un " j´y crois pas" ca y ressemble.

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 mai 2004 à 17:37:13

Et en plus t´avais abandonné ! :nah:

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
06 mai 2004 à 23:00:21

fermi ce ci,fermi par la , tu sait salade1 ce fermi n´est q´un scientifique comme les autre

ce quil dit c´est ce que lui il pense ( c´est pas prouver)
il a dit que l´univers a 12 milliard d´année ( comment peut il le savoir,il a vu le commencement :rire: ) meme le Big Bang n´est q´une theorie mais tres probable je sais

je trouve l´idée de croire que nous somme la seule vie inteligente dans l´univers une suposition idiote de la par des scientifique qui refusent de croire que des etre venu dailleur pourayent etre plus inteligent q´eux

et pour le controle de tout l´univers comme ton fermi la dit,(connais t´il ptet aussi la taille de l´univers :rire: ) tu sait,l´homme a la soife de savoir et de conquette mais nous ne connaisons rien au cerveau de c´est etre ( s´ils éxiste)donc nous ne savons pas comment ils pensent

pourquoi les extraterrestres ferait ils la meme chose que les terriens ?

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 mai 2004 à 23:07:22

Oui, ne faisons pas d´antropomorphisme !

Figure09
Figure09
Niveau 10
06 mai 2004 à 23:09:16

très pertinent,deepstroat

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
06 mai 2004 à 23:09:28

exactement n´utilisons pas d´antrophalogismisissme :lol:

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
07 mai 2004 à 11:26:20

J´ai abandonné l´idée de te faire changer d´avis mais j´ai encore le droit de m´exprimer non ?

Bon, comme d´habitude je pourrais relever les lacunes de raisonnement de painstupide, du genre confusion entre croyance et raison, un prètre croit mais un scientifique raisonne, ce que je dis n´est nullement une croyance, ce n´est pas non plus une opinion ou un avis.
Inutile donc de me bassiner avec ma pretendue intolérance ou mon scépticisme primaire, cela n´a rien à voir, je donne les faits et rien que les faits sans faire intervenir mon ego. D´ailleurs je ne demande pas mieux que de croire aux ET, ce serait formidable, seulement ma raison l´emporte sur mes passions et je suis obligé de regarder les choses en face et de dire ce que je crois être objectivement vrai même si cela me fait de la peine.

Bien, aprés ces petites précisions revenons en a ce que vous avez dit sur l´anthropomorphisme. C´est bien, voici enfin un argument digne d´interet de votre part, mais comme vous vous en doutez sans doute, j´étais déjà au courant de cet argument et je peux le parer assez facilement pour peu que vous suiviez mon explication :

Tout d´abord, expliquons ce qu´est l´anthropomorphisme pour ceux qui ne l´ignore : il s´agit de la tendance naturelle qu´a l´homme de se projetter à travers d´autres choses et de croire que tout fonctionne dans le même sens que lui même, de se coire " la mesure de toute chose " , par exemple la représentation des dieux egyptiens ou romains sont clairement anthropomorphiques.

L´argument que vous soulevez est le fait que la théorie de Fermi repose sur une supposée conquète spatiale de ces ET, alors que cette idée est en effet anthropomorphique, cette volontée de conquète de l´espace, d´aller toujours plus loin, plus haut, faire mieux que le voisin est typiquement humain et ceci n´est pas transposable à une civilisation inconnue ayant évoluée d´une manière differente de la notre.

Seulement il y a une faille dans ce raisonnement, ou plutôt ce raisonnement est incomplet. Prenons l´exemple d´une termitière, plus la colonie se développe et plus elle va s´étendre dans l´espace ( à partir d´ici, prennez ce terme dans son sens le plus basique, par opposition au temps ) , il en va de même pour toute communauté d´êtres vivant, les dinosaures ont envahi la Terre à leur époque, les rats colonisent de plus en plus d´égouts...

Ce que je veux dire, c´est que le phénomène d´extension spatiale s´applique à toute communauté d´êtres vivants car reposant sur une notion de conquète d´espace vitale et non sur une volonté mesquine de conquèrir qui est elle typiquement anthropomorphique ; en clair, la notion d´extension spatiale accompagnant le developpement d´une forme de vie est un CONCEPT et non une idée, ce qui implique que celui-ci s´applique partout, même aux confins de l´univers.
Immaginez vous vraiment une forme de vie evoluant depuis des millions d´années restant confinée dans sa petite planète ? Ceci n´est pas envisageable par les lois de la biologie. Je repète donc que si ET il y a, on serait déjà en plein Star Wars de par l´age de l´univers et la vitesse moyenne, et même surestimée, d´extension spatiale d´une forme de vie quelconque.

C´est à vous maintenant, j´accepte toutes les critiques du moment qu´elles sont argumentées. Sache painstupide que je respecte ton opinion et que je ne te méprise pas bien au contaire, on ne fait que discuter, alors restons courtois.

Figure09
Figure09
Niveau 10
07 mai 2004 à 11:48:00

C´est vrai ke Salade1 n´a pas tort sur ce coup la.

Pourquoi,si d´autres " formes de vie" existent,ne se sont-elles pas déja manifestées?

Soit les humains ont vraiment peu d´intéret,
soit...

La vidéo du moment