CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:08:24

Il n´y aura d´erreur que lorsque la réponse sera connue et certaine.

C´est comme pour la sortie du jeu MGS3, toutes les dates sont valables tant que le jeu n´est pas sorti pour de bon.

Pour un scientifique, je suis étonné que tu tires des conclusions aussi rapides sur des choses tellement abstraites.

painstupide
painstupide
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:08:36

Tiens Saladin- , ca parle de ton clown.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:14:10

en tout cas,moi tant qu´il n´y a pas de preuve(s) matérielle qui existe(nt),je n´y crois pas.

painstupide
painstupide
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:15:40

Je te comprends, mais toi, tu n´affirmes pas qu´ils n´existent pas, contrairement a certains :-)

SKYnone
SKYnone
Niveau 8
05 mai 2004 à 18:50:26

Vive Stargate SG1 sa c´est la réalité :rire2:

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
05 mai 2004 à 18:56:15

forum mort :sleep:

parcker
parcker
Niveau 5
05 mai 2004 à 19:09:07

et ca c bete c´était tellement cool d´avoir enfin un forum intérréssent jusqu´a se que des gros débiloman débarque et gache tout si vous ete pas d´accord vous réponder pas ! mais vous vennez pas foutre la @@@@@ dans des forums intérréssent ok ! allez allez jouer au Action-Man mais laisser nous trankill... pffffffff

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
05 mai 2004 à 19:12:00

de ki tu parle?

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
05 mai 2004 à 19:23:12

Pour qu´il y est de la vie, il faut de l´eau, un bon environnement ( air, sol, etc...), de la nourriture.
La Terre il y a 6 milliards d´années a réussi a avoir tout cela et la vie est arrivée.
Mais si la Terre a réussi a receuillir les bons ´ingrédients´ pour la vie, pourquoi les autres planètes n´y arriveraient t´elles pas ? Sachez qu´il y a des milliards de galaxies dans l´univers, et que dans ces galaxies, il y a des milliards de planètes.
Et si UNE de ces milliards de milliards de milliard de planètes a eu la chance d´avoir ça, il est certains que d´autres planètes inconnues ont aussi de la vie sur leurs sol.

Mais en disant " vie", je ne parle pas d´hommes verts mais d´animaux car les extras terrestres, c´est purement fantaisies des hommes. Ces animaux ne ressemblent sans doute pas a ceux de la terre. Car le phisiques, les compétences des animaux sont adaptés a leurs milieux de vie.

Et sachez aussi que l´on a retrouver des fossiles de bactéries venant de Mars sur une météroïte provenant de cette dernière.
Donc la vie s´est surement produite là-bas ( sur Mars), donc c´est presque sûr qu´il y a de la vie sur d´autres planètes.

Voila mon opinion que je soutiens a 100%

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
05 mai 2004 à 22:27:29

On ne parle pas de vie extra terrestre car on est tous conscient qu´il y a de très fortes chances pour qu´elles existent quelque part mais on débat depuis quelques posts sur l´existence d´une intelligence extra terrestre ce qui est très différent !

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
06 mai 2004 à 10:05:24

En effet FOX, j´ai seulement dit qu´il n´y a pas de civilisation intelligente, pour ce qui est des formes de vie inférieure il est quasiement certain que des planètes ont développées les conditions adéquates pour l´apparition de matières organiques.
Toutes les formes de vie supérieures tombent elles sous le coup du parodoxe de Fermi que Painstupide exècre.

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 mai 2004 à 12:33:10

Saladin-, tu a été voir le lien qui est en haut de page ?

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 mai 2004 à 12:39:06

Voici un message :

:d) Saladin- Posté le 03 mai 2004 à 13:45:24
J´ai lu attentivement tout ce qui a été dit, pas mal du tout, vous avez l´esprit ouvert et j´aime ça !
Je me suis moi aussi posé le genre de question " Sommes nous seuls dans l´univers ? " et après de multitudes recherches j´ai enfin atteint mon but. C´est en fait assez difficile à expliquer, il s´agit de la " Théorie de Fermi " aussi appelée " Théorie du calendrier cosmique " . Cette théorie demontre par A+B que nous sommes... seuls dans l´univers, je suis aussi déçu que vous mais c´est malheureusement une réalité.
Je n´ai pas le temps de vous expliquer en quoi elle consiste, mais pour simplifier je dirais seulement que s´il existait une autre forme de vie, elle serais déjà arrivée ici de par l´expansion spatiale théorique d´une civilisation, à la seule exception que les humains soient les êtres les plus évolué existants, ce qui est hautement improbable.

Et en voici un autre du même auteur :

:d) Saladin- Posté le 06 mai 2004 à 10:05:24
En effet FOX, j´ai seulement dit qu´il n´y a pas de civilisation intelligente, pour ce qui est des formes de vie inférieure il est quasiement certain que des planètes ont développées les conditions adéquates pour l´apparition de matières organiques.
Toutes les formes de vie supérieures tombent elles sous le coup du parodoxe de Fermi que Painstupide exècre.

Quel magnifique retournement de veste ! " Cette théorie demontre par A+B que nous sommes... seuls dans l´univers, je suis aussi déçu que vous mais c´est malheureusement une réalité " est devenu " En effet FOX, j´ai seulement dit qu´il n´y a pas de civilisation intelligente, pour ce qui est des formes de vie inférieure il est quasiement certain que des planètes ont développées les conditions adéquates pour l´apparition de matières organiques. "
Faudrait savoir...

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 mai 2004 à 12:43:27

Saladin-, je croyais que t´avais dit que ct hautment improbable qu´on soit les plus évolués, alors que la tu dis que c´est le cas...

Figure09
Figure09
Niveau 10
06 mai 2004 à 12:48:51

Moi je me fie pas trop aux scientifiques.
Ce ne sont que des humains,comme nous.
Ils ne connaissent rien de l´univers.
Ce ne sont que pures spéculations de leur part.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
06 mai 2004 à 13:52:33

Je connaissais déjà ce lien painstupide, je ne nie pas qu´il y a des arguments contre cette thèse, c´est bien normal. Mais il s´agit de beaucoup de texte pour finalement ne pas dire grand chose, de plus il est plus facile de critiquer un raisonement que d´en créer un. Ce qui fait la force du parodoxe de Fermi c´est justement sa simplicité : s´il existait d´autres civilisations, on serait déjà en plein Star Wars et la Terre ne serait qu´une planète de plus où se cotoirait une multitude de races d´êtres vivants.

En ce qui concerne mon supposé retournement de veste selon painstupide, ce que tu dis montre bien que tu n´a rien compris au raisonnement, j´en suis désolé.
Je reexplique : en SUPPOSANT qu´il existe de nombreuses planètes présentant les conditions adéquates pour l´apparition d´un forme de vie SUPERIEURE, il est hautement improboble que nous soyons les plus évolué dans le vaste univers, et donc ces SUPPOSEES civilisations qui nous ont précédé devrait déjà avoir investi une bonne partie de l´univers, en tout cas au moins notre galaxie, et leur présence devrait sauter aux yeux, comme je l´ai dit on devrait être en plein Star Wars et des rayonnements éléctromagnétiques devraient fuser de partout ! Or nous pointons desespérement nos téléscopes et antennes géantes vers le ciel depuis des lustres sans jamais capter la moindre forme de residu d´activité intelligente ! Donc ces SUPPOSEES civilisations n´existent pas et nous sommes donc finalement seuls dans l´univers et CELA engendre forcement le fait parodoxal que nous soyons la forme de vie la plus intelligente étant donné que nous sommes les seuls, il n´est donc plus question de probabilité !

Cepandant je maintiens qu´il doit exister des formes de vie inférieures du genre microorganismes de par les dimensions et l´âge de l´univers, mais là c´est bien sûr une supposition qui certes est trés probable mais peut s´averer fausse tout comme dans le cas des civilisations, seulement là il n´y a aucun argument qui prouve le contraire.

J´ai l´impression que je parle dans le vide...

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:22:04

Extrait du lien sus-cité :
L´idée que nous serions capable de reconnaître ou simplement percevoir correctement des visiteurs extraterrestres tellement en avance qu´ils pourraient effectuer des voyages interstellaires est aussi sérieuse que les perceptions qu´une fourmi pourrait avoir à propos des humains lorsqu´un humain remue sa fourmilière avec un bâton.
L´idée, centrale dans le paradoxe de Fermi, que nous devrions soit voir un peu partout sur notre planète des petits hommes verts se taper dans le dos, soit considérer qu´il n´y a pas de vie intelligente ailleurs que sur la Terre est une idée simpliste qui ne correspond pas à la complexité de la question, et laisse de côté un très grand nombre de possibilités qui méritent réflexion
Sommes-nous en quoi que ce soit intéressants? Ils verraient peut-être l´humanité comme très primitive et absolument sans intérêt. Ils pourraient être autant évolués par rapport à nous que nous sommes évolués par rapport aux escargots par exemple. Est-ce que nous essayons de faire savoir à la population respectable des escargots ce que nous sommes, ou nous considérons-nous que de par leur nature limitée par rapport à nous, ce serait une idées ridicule?

Si ton théoreme d´achille Zavatta était prouvé par toute la communauté scientifique qui te sert de béquille, ca se saurait

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:23:48

Saladin- Posté le 06 mai 2004 à 13:52:33
Cepandant je maintiens qu´il doit exister des formes de vie inférieures du genre microorganismes de par les dimensions et l´âge de l´univers, mais là c´est bien sûr une supposition qui certes est trés probable mais peut s´averer fausse tout comme dans le cas des civilisations, seulement là il n´y a aucun argument qui prouve le contraire.

Arf... tu consideres ton paradoxe comme un argument valable ? je pouffe

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:27:40

Les sceptiques ne se satisfont cependant pas de ces cas, ils nous demandent une activité extraterrestre encore plus flagrante sur la Terre. Ils vous diront par exemple: d´après le paradoxe de Fermi, on devrait tous les jours sur Terre croiser des aliens qui nous apostropheraient en disant " Bonjour, je suis de la planète Gloups, et toi, d´oú viens-tu?" Ils ignorent tout simplement un certain nombre de choses:

Premièrement, de tels récits existent. Il y a des cas où une ou plusieurs personnes racontent qu´un ou plusieurs êtres extraterrestres se sont présentés à eux et ont effectivement déclaré: " Bonjour, je suis de planète Glurps, d´où êtes vous?" ou encore " Excusez-moi, je suis en panne, sur quelle planète suis-je?" Il est bien sur légitime de remettre en cause la vérité de ce genre de récits, mais il n´est pas légitime de prétendre que de tels récits n´existent pas. Il y a en a en fait beaucoup.
Deuxièmement, ils présupposent que la plupart des extraterrestres qui nous visiteraient seraient capables de communiquer avec nous d´une façon aussi simple et naturelle. Mais le paradoxe de Fermi ne nous indique pas qu´une majorité d´étrangers parlerait au moins une de nos langues terrestres. Il ne nous indique pas à quoi une forme de vie intelligente et voyageuse devrait ressembler, ou s´ils doivent même avoir des corps que nous pouvons percevoir, ou s´ils doivent être suffisamment semblables à nous de sorte qu´ils puissent réellement communiquer avec nous, et ne mentionnons même pas que la notion même de l´intelligence chez des extraterrestre est totalement déterminée par ce que nous pouvons comprendre de nous-mêmes et appelons l´intelligence.
Troisièmement, ils présupposent que nous pouvons identifier une forme de vie extraterrestre nous rendant visite. Ce n´est pas le cas, si nous nous référons à des situations semblables qui se seraient produites pour l´humanité: Le peuple de Montezuma n´a pas perçu les envahisseurs espagnols comme des soldats de nature humaine qui ont traversé la mer et qui vont envahir leur terre, mais comme l´arrivée de leur dieu serpent à plume tel qu´annoncé dans les prophéties. Les peuples des îles isolées du Pacifiques n´ont pas décrit les premiers avions qui ont atterri chez eux comme des machines volantes construites par des humains plus avancés qu´eux technologiquement, mais comme des dieux qu´il fallait vénérer, d´ou l´apparition et le développement spectaculaire des " Cargo Cults".
Quatrièmement, on présuppose que des êtres extraterrestres seraient intéressé à serrer la main. Mais nous pourrions aussi bien présumer qu´une civilisation d´origine extraterrestre assez avancée pour le voyage interstellaire pourrait avoir des normes morales tout aussi avancées qui leur interdirait d´établir des contacts qui altéreraient totalement le cours normal de l´évolution humaine, ou même causeraient l´effondrement complet de la civilisation humaine, comme cela s´est produit sur Terre quand une civilisation entre en contact avec une autre civilisation, en dépit des similitudes globales. Rappelez-vous que les Indiens d´Amérique été presque totalement décimés juste en raison des germes de la grippe importés d´Europe. Après tout, nos propres astronautes, retournant de la Lune, ont été placés en quarantaine, bien que chacun à la NASA ait été convaincu qu´aucune vie n´existe sur la Lune. Imaginez les précautions si on avait pensé qu´il y a de la vie sur la Lune.
Cinquièmement, des personnes qui " croient aux ovnis" affirment que les extraterrestres sont bien entrés en contact avec des gouvernements de l´humanité, qu´ils ont noué des relations d´échanges technologiques, signé des traités, à l´heure actuelle et dans le passé. Naturellement, n´importe qui peut railler ces affirmations, mais un sceptiques qui voudrait rester logique et se baser sur le paradoxe de Fermi pour en conclure qu´il n´y a pas de vie intelligente dans le reste de l´univers ne peut pas se contenter de railler, il doit en toute rigueur inclure dans son raisonnement les preuves que ces récits ne sont que des fantaisies.

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:28:53

Lis la derniere phrase, Salade 1

La vidéo du moment