CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
05 mai 2004 à 10:09:57

Pour ceux qui n´ont pas suivi ou qui ne sont pas encore convaincu :

Donc, depuis quelques mois, comme pour contrer les prochaines interrogations sur la vie extra-terrestre qui ne manqueront pas de revenir, leur terreau étant favorable, on retrouve mentionné le paradoxe de Fermi, ce physicien italien qui lors d’une discussion en 1950 avec ses collègues se serait écrié “Mais où sont-ils ? ”. Son nom réapparaît ainsi dans de multiples articles de magazines, de Ciel et Espace en France au Scientific American aux Etats-Unis. Selon lui, en –au moins- 12 milliards d’années d’existence de la galaxie, si des formes de vie intelligentes avaient émergé sur d’autres planètes, elles auraient eu largement de temps d’édifier des civilisations capables technologiquement d’explorer le cosmos ou d’envoyer des machines le faire à leur place. Or, à moins que vous n’ayez été enlevé hier soir par une soucoupe volante sans le dire à personne, nous n’avons pas de traces de leur présence, donc, ils n’existent pas et nous sommes désespérément seuls.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
05 mai 2004 à 10:22:45

Ou encore :

Le paradoxe de Fermi parle de l´inexistence de contacts avec des sociétés extraterrestres d´au moins notre niveau technologique et scientifique alors qu´il lui suffirait de cinq millions d´années, ce qui est peu à l´échelle de l´Univers, pour essaimer dans toute la galaxie. Ce serait possible mais il n´y a pas de contact. Et pour ceux qui pensent que le contact a déjà eu lieu ( ovni and co) , le doute subsiste et cela suffit pour justifier le paradoxe. Jean-Pierre Boudine énonce une solution dans des dialogues quasi-philosophiques par la voix d´un russe égaré. Toute société arrivant au niveau technologique où est la nôtre se détruit elle-même parce qu´elle est incapable de maîtriser ce développement. Il prend l´exemple du mégacéros, cerf de la préhistoire qui vivait dans les bois. Ses ramures sont devenues tellement grandes ( pour séduire les nanas cerfs), qu´il n´arrivait plus, au milieux des bois, à se battre et se défendre contre les prédateurs. Pire, il n´a pas su aller vivre dans les savanes où pourtant il n´y avait pas d´arbres.

painstupide
painstupide
Niveau 10
05 mai 2004 à 11:55:03

Ca me convainc toujours pas , et ce clown ne me fera pas changer d´avis. ptet qu´il s´y connait en physique mais d´un point de vue vie extra-terrestre pour moi il vaut pas deux centimes.

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
05 mai 2004 à 11:58:23

IDEM

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
05 mai 2004 à 12:19:11

et puis si ils existent , quest-ce que ça peut nous foutre si ils viennent pas nous faire chiez

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
05 mai 2004 à 13:02:23

Saladin-, cette théorie est intéressante et vraie dans le principe mais elle est basée sur le cerveau humain, c´est à dire sur une durée de développement spécifique à l´humanité et là on ne parle pas d´hommes mais d´extra terrestres. Comme est-il possible de connaitre la vitesse d´évolution d´une espèce inconnue ?

Une citation pour la route :

Le signe le plus flagrant qu´une vie intelligente existe quelque part dans l´univers est que personne n´a essayé de nous contacter !

SKYnone
SKYnone
Niveau 8
05 mai 2004 à 13:11:22

Vous voulez que je vous dise si y a kelkun la haut c´est le seigneur Anubis et sa flotte et pis aussi des vaisseau et des Jaffas et pis biensur le colonnel O´neill et Dianel Jackson , ET la Porte des Etoiles

voili..... :rire2:

SNAKE-is-BACK
SNAKE-is-BACK
Niveau 4
05 mai 2004 à 13:38:32

mais dans kek millions ( milliard ? ) d´anné notre galaxie fusionnera ac cellle d´andromede si notre bonne plante bleu a resister et que nous homo sapiens sapiens encore + evoluer qu´aujourd´hui si nous existons tjrd nous feron tetetre une rencontre du 3eme type

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
05 mai 2004 à 13:38:54

PainStupide Posté le 05 mai 2004 à 11:55:03
Ca me convainc toujours pas , et ce clown ne me fera pas changer d´avis. ptet qu´il s´y connait en physique mais d´un point de vue vie extra-terrestre pour moi il vaut pas deux centimes.

=> Si Enrico Fermi, l´un des piliers de la physique quantique, est un clown alors là... De toute façon c´est logique, si tu t´entètes avec des âneries de petits hômmes verts c´est que tu es de mauvaise fois.

better-than-you Posté le 05 mai 2004 à 12:19:11
et puis si ils existent , quest-ce que ça peut nous foutre si ils viennent pas nous faire chiez

=> il n´est pas question de " venir chez nous " dans le sens trivial mais dans le sens que leur civilisation devrait déjà nous avoir atteint.

DaRK[]FaTE Posté le 05 mai 2004 à 13:02:23
Comme est-il possible de connaitre la vitesse d´évolution d´une espèce inconnue ?

=> de la même façon que l´on determine des choses du genre l´age de l´univers ou l´espérance de vie du soleil : par de savantes equations théoriques. Sinon, je te précise que le chiffre de 5 millions d´années pour investir une galaxie a de toute façon été volontairement surestimé pour éviter ce genre d´argument.

Baxx
Baxx
Niveau 10
05 mai 2004 à 13:42:49

de la même façon que l´on determine des choses du genre l´age de l´univers ou l´espérance de vie du soleil : par de savantes equations théoriques

qui ne sont pas sure d´etre vrais...

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
05 mai 2004 à 13:50:00

Vous êtes sceptiques concernant le travail des scientifiques mais vous croyez des âneries du genre soucoupes volantes et autres miracles, franchement je crois que vous devriez avoir un peu plus d´objectivité...

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
05 mai 2004 à 13:52:52

si la plupart des misteres on etai elucider il en reste certain encore intact attendez je cherche le SVJ ou ct marqué et je revien

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:01:18

Saladin-, il ne faut pas non plus que tu ne t´en tiennes qu´aux résultats scientifiques théorique sinon tu perds également ton objectivité...

Notre connaissance de l´univers est très faible alors pourquoi n´y aurait-il pas quelque chose, quelque part, qui empèche une autre forme de vie de venir jusqu´a nous ?

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:03:20

ILS peuve etre plus evoluer mais ILS peuvent l´etre moin que nous ILS peuv aussi etre a notre nivo

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:08:08

Si j´ai bien compris le raisonnement de m´sieur Fermi, les chances pour qu´une forme de vie soit aussi évoluée que nous ou infèrieure sont très faibles. Donc si elles sont plus évoluées, elles devraient déjà nous dire bonjour pourtant... rien !

Mais ça me laisse quand même sur ma faim !

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:24:44

si ça se trouve les extras terrestres sont entrain de préparer un super coup sur la terre lol

Baxx
Baxx
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:28:20

Je pense que nous ne sommes pas seul ds l´univer mais il n´ont pas de soucoupe volante et il ne sont pas vert.... p-e ne sont il que des animaux et beaucoup moins inteligent que nous ( pour les plus proche...)

painstupide
painstupide
Niveau 10
05 mai 2004 à 15:57:14

Saladin- Posté le 05 mai 2004 à 13:38:54

=> Si Enrico Fermi, l´un des piliers de la physique quantique, est un clown alors là... De toute façon c´est logique, si tu t´entètes avec des âneries de petits hômmes verts c´est que tu es de mauvaise fois.

Oui, oui, c´est bien, t´a raison. Fermi a le pouvoir. Fermi a raison. fermi sait tout ce que nous devrions savoir. Fermi connait l´univers comme sa poche. Fermi est grand, Fermi est bon.

Si seulement nous savions la moitié des choses que nous devons savoir si notre univers, j´écouterai ton savant fou.

Mais en attendant, laisse moi penser ce que je veux. et je trouve honteux, qu´en ne me laissant pas convaincre par ta pseudo théorie fumante basée sur des suppositions, on me dise que je soit de mauvaise foi. Comme si gt obligé d´etre d´accord avec toi, mais que je ne le reconnais pas. Mais je ne suis pas d´accord avec toi. je ne suis pas de mauvaise foi je suis franc. Tu connais la liberté de pensée ?

Donc pour en finir en musique :
" Non vous n´aurez pas... ma liberté de penser... zaï zaï zaï zaï "

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
05 mai 2004 à 17:59:41

Ce n´était que pure charité de ma part de te faire connaitre l´avis de la communauté scientifique pour de tirer d´une vision des choses éronée...
Tant pis pour toi, tu n´as qu´a rester dans l´erreur.

painstupide
painstupide
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:06:17

Poum poum pidou ouhh !
http://www.chez.com/lesovnis/htm/fermif.htm

La vidéo du moment