Alors la, bravo. Clap clap. J´applaudis haut, et fort. Quelle belle preuve de maturité et d´intelligence. On organise une élection, alors moi, bonne poire, je vote. Je vote selon mes convictions. je vote pour quelqu´un avec qui j´ai quelques affinités. Je vote pour un candidat qui me plait plus que l´autre. Je pense avoir fait mon devoir.
Ola !
Quelle erreur !
Les deux candidats se retrouvent à égalité.
Au lieu de rechercher une issue plus logique, plus démocrative, certains ( ElAsSaAd et DaRK[]FaTE ) se disent que le plus simple est de retirer mon vote. C´est logique dites moi. Alors que moi, j´ai daigné voté ( contrairement a d´autres ) on m´annonce que ma voix n´a aucune valeur.
Cherchez l´erreur. Bien sur j´ai tenté de protester mais l´on me dit mauvaise foi et mauvais joueur. J´ai perdu en demi-finale, et je reconnais la victoire de notre modéro, je ne vois donc pas pourquoi l´on me dit mauvais joueur. Ensuite quand j´entends dire que je suis de mauvaise foi, alors que l´on me déstitue ( certes a moindre échelle ) de MES DROITS CIVIQUES ! Je suis de mauvaise foi ? Et celui qui me dit ca n´a pas voter pour ce tour ? Je pouffe interieurement. Alors quand je vois la barrière qui se dresse devant moi, je ne peux m´empecher de penser a faire le rapprochement avec l´affaire Matteotti. Cet homme qui a voulu dénoncer un climat absurde et qui a eu le destin que les gens cultivés connaissent. Ainsi, a moindre échelle, messieurs vous ne valez pas mieux que les bourreaux de ce pauvre Matteotti.