Lol Gray Fox tu m´as demandé mon avis alors le voici, mais avant, je précise que c´est MON avis, je ne dis pas que c´est LA vérité et tout cela n´engage que moi. Je préfère préciser tout de suite car je vois d´ici les " moukateurs" se préparer ( oui vous là, au fond à droite).
Donc, je pense que s´il y a plus de joueurs que de joueuses, c´est parce que il y a plus de jeux vidéos en rapport avec l´univers ludique dans lequel grandit un garçon ( des jouets style Action Man, GI Joe...) qu´avec l´univers de la fille ( poupée Barbie et compagnie). Ce que je veux dire, c´est qu´un garçon pouvait passer de sa chambre à son PC sans perdre ses repères, puisqu´il recommençait à tout casser avec son héro super-armés; mais qu´avant l´apparition des Sims, une fille devait changer d´univers en passant aux jeux vidéo ( je ne veut pas dire que les Sims est un jeu de fille). Mais je pense que la prochaine génération de joueurs sera beaucoup plus mixte que les précédentes.