CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Philosophie, tout un Art !

Selouth
Selouth
Niveau 10
27 décembre 2004 à 09:59:37

bah c comme dire la verité , si toi et moi on n´est autour d´une table ovale jaune , si tu me dis que la table est jaune et ovale, tu ne di pas forcement la verité,il faut que tu maitrise le mot " jaune" , "table" et " ovale" pour pouvoir dire la verité.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
27 décembre 2004 à 15:02:03

S´intéresser aux choses intemporelles,c´est avant tout ne pas qu´a soi.

Selouth
Selouth
Niveau 10
27 décembre 2004 à 15:48:13

La guerre est la continuation de la politique par d´autre moyen

Selouth
Selouth
Niveau 10
28 décembre 2004 à 10:22:03

L´homme libre ne pense a rien moins qu´à la mort,et sa sagesse est une meditation non de la mort,mais de la vie.
Baruch Spinoza

( ca aide d´avoir un cousin , qui est prof de philo)

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
28 décembre 2004 à 16:43:02

Oulaaaaaaaaah, terrain glissant lavie et la mort.

Je citerai une phrase que le docteur a dit à ma mémé:
" Vous vivez avec le cancer, vous ne mourrez pas avec le cancer."

En gros, si inconsciemment l´idée de mort est toujours présente en nous ( l´anxiété liée à la mort se manifeste au travers de nombreuse manifestations de notre comportement et de nos conduites), il est important de ne pas mener sa vie en fonction de celle-ci ( la mort).

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
28 décembre 2004 à 18:10:01

:up:

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
28 décembre 2004 à 18:34:37

En meme tps,la conscience de la mort est inhérente a la conscience de la douleur et faire face a des dangers potentiels avec désinvolture
peut-etre étroitement gratifiant moralement mais morbide ou mortel.
Dsl si je réponds a coté,je me suis peut-etre fourvoyé...^^

Inhérent:Intimément lié.
Désinvolture:Caractère de celui ou de celle qui parle ou qui agit sans retenue,qui est ( trop)décontracté(e) ou impertinent(e).
Gratifiant:qui donne ( des idées ou de l´estime dans ce contexte) en échange de quelque chose de désagréable. ( Il y a plusieurs sens pour ce mot)
Morbide:qui provoque la maladie(au sens général) dans ce cas de figure.

Selouth
Selouth
Niveau 10
28 décembre 2004 à 19:56:11

Les spiritualiste pense que , ala mort, l´ame qui le corps et c la fin de tout

tdraven
tdraven
Niveau 2
29 décembre 2004 à 14:47:46

Moi je pense que toutes ces histoires de patriotisme c´est n´importe quoi.
c´est surement ce qui a motiver mgs3
Quand on y reflechie prq ii y a des guerres ? reponse a cause des soldats a cause des regles des lois du patriotisme.
On vient au monde libre et sans idees recues sans concept.
Et apres on nous conditionnent a croires des choses dite il y a plusieurs centaine d´annees voire + parfois.
Ce que je pense c´est que l´homme a perdu sa liberte dans le sens ou a arreter de relfechir au sens de la vie.
C´est une chose tellement banale que ca passe inapercue au yeux du monde.
Apres tout si on continue a avance c´est surement pas a cause de l´humanite ni a cause d´un quelconque sentiment de citoyennete Mais seulement parce que nous les humains nous croyons ! !!
Seulement le probleme c´est que cette croyance est trop subjective trop fragmentaires pour etre benefiques.
C"est MGS3 qui me fait penser a tout ca apres tout qq motive Snake il a une mission a accomplir il a recu des ordres et il y obeit et c´est le Boss qui veut lui faire comprendre que ce qu´il croit ce qu´il pense savoir n´est pas forcement vrais.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
31 décembre 2004 à 20:07:55

Moi je pense que toutes ces histoires de patriotisme c´est n´importe quoi.
c´est surement ce qui a motiver mgs3

j´ai pas encore pu jouer au jeu et je ne sais pas encore ce qui y est dit mais quand même, si on était pas unis par certaines choses ( le patriotisme, ça nous réunit quand même aux autre habitants du pays en question) on vivrais tous tout seul

Quand on y reflechie prq ii y a des guerres ? reponse a cause des soldats a cause des regles des lois du patriotisme.

le patriotisme n´a pas entrainé la guerre, la guerre a entrainé le patriotisme
un peu comme les ennemis de mes ennemis sont mes amis, se battre ensemble contre un ennemi commun ça rapproche

On vient au monde libre et sans idees recues sans concept.
Et apres on nous conditionnent a croires des choses dite il y a plusieurs centaine d´annees voire + parfois.

tu as remarqué ? moi je suis sûr que ma prof de français veut nous convertir à la litterature classique argggggggg
enfin bref, ce que tu dis est déja une idée qu´on veut te faire croire c´est kojima qui te l´a donnée je suppose
un mouton qui suis un autre berger que le sien est toujour un mouton
bien sûr je parle pas de rejeter tout ce qui vient des autres, mais de faire attention c´est un terrain dangereux ce que tu dis.
raiden a eu le même tour avec les patriots quand il a pris la défense des idées de snake

Ce que je pense c´est que l´homme a perdu sa liberte dans le sens ou a arreter de relfechir au sens de la vie.

je pars souvent du principe que si j´ai une idée qui me parais nouvelle, quelqu´un a du surement l´avoir avant moi, ça ne m´empeche pas de la developper pour autant
fais comme moi ne crois pas être le seul à te poser des questions les autres aussi doivent se poser cette question mais ne le disen peut être pas tout haut

C´est une chose tellement banale que ca passe inapercue au yeux du monde.

ce ne sont pas les choses banales qui sont cachées, souvent ce sont les choses trés spéciales cachées sous une pseudo choses speciales
( une attaque nucleaire caché derrière la prise en otage du president dans la big shell par exemple)

Apres tout si on continue a avance c´est surement pas a cause de l´humanite ni a cause d´un quelconque sentiment de citoyennete Mais seulement parce que nous les humains nous croyons ! !!

crois pas ça, chacun possède sa propre motivation, elle n´est pas forcement la même que la tienne même si il peut être bien de croire en quelque chose

Seulement le probleme c´est que cette croyance est trop subjective trop fragmentaires pour etre benefiques.

trop abstraite surtout

C"est MGS3 qui me fait penser a tout ca apres tout qq motive Snake il a une mission a accomplir il a recu des ordres et il y obeit et c´est le Boss qui veut lui faire comprendre que ce qu´il croit ce qu´il pense savoir n´est pas forcement vrais.

tu pourrais mettre spoiler enfin je ne t´en veux pas
sinon qui peut affirmer " savoir" quelque chose ? on est jamais à l´abri d´une révelation
avant je croyais évident que 1 + 1 = 2 jusqu´a ce qu´on me prouve que ce n´est pas vrai
c´est une sacrée révelation quand même

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
31 décembre 2004 à 20:41:14

Comme le dit Max Payne:
" La logique n´est pas toujours la réalité"
Et Spinoza a dit:
" L´erreur est une vérité amputée"
A cela,je rajouterait(en toute humilité):
" Les erreurs sont des vérités amputées qu´on essaye de remembrer desespérément".
Je pense que tout est perfectible,et j´ai donc tendance a m´insurger ( Intérieurement,je suis plutot taciturne et prudent comme garçon^^)contre certaines personnes qui tirent hativement des conclusions avec satisfaction...
Suis-je le seul a etre dans ce cas?^^

Perfectible:Susceptible de défaillir,qui n´est pas parfait,qui comporte des lacunes.
S´insurger: Se révolter.
Taciturne:Silencieux,discret,qui parle peu.
Hativement:avec hate,trop vite.

soulvamp234
soulvamp234
Niveau 4
31 décembre 2004 à 20:46:41

je me demande comment vous fite pour avoir tant de chose a vous dire

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
31 décembre 2004 à 22:16:01

C´est pas français " comment vous fîtes"

Essayes tu de parodier le niveau de langue qu´utilisent nos chers philosophes?Ou plutôt tu tentes de les singer et dans ton imitation tu échoues lamentablement je dois dire.

Better than you pourquoi écris tu un petit lexique à la fin de tes posts?Ah je sais pour donner des explications sur les mots que tu emploies, pourtant ceux là ne sont pas très compliqués, on a l´impression d´être pris pour un imbécile quand on voit ça, enfin ce que j´en dis moi...

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
31 décembre 2004 à 23:46:51

" Better than you pourquoi écris tu un petit lexique à la fin de tes posts?Ah je sais pour donner des explications sur les mots que tu emploies, pourtant ceux là ne sont pas très compliqués, on a l´impression d´être pris pour un imbécile quand on voit ça, enfin ce que j´en dis moi..."

Il ne sont pas nécessairement " compliqués" mais
leur complexité est variable dans la mesure ou personne n´a la meme culture et j´essayes donc d´en expliquer minitieusement la signification et d´y greffer un " mini développement" de mes idées afin de les clarifier...
Comme l´avait dit Kite,un discours ampoulé mais bien construit peut contenir certains mots " autoritaires" ( Les mots dits " compliqués",qui expriment abstraitement trop d´idées et ne désignant dans la tete de l´auteur qu´une seule de ces idées,appelons ces mots la comme ça)
qui rendent ce discours amphigourique et qui peuvent réprimer de judicieuses remarques formulées sans élégance.
Ce que je vais faire,c´est que je vais écrire " LEXIQUE" après chacun de mes posts pour prévenir le lecteur qui n´aura pas besoin d´étoffer sa connaissance ou pour rasséréner une personne intriguée ou dérangée par mon language abscons.

LEXIQUE :-)
Ampoulé:Prétentieux,mais sans profondeur.
Amphigourique:Obscur,difficile a comprendre ( Dans ce contexte:Trop sombre pour etre contredit)
Rasséréner:Calmer,rendre serein.
Abscons:Difficile a comprendre.

Lomab
Lomab
Niveau 10
01 janvier 2005 à 00:35:30

Alors :

- Heureux l´eleve qui comme le fleuve arrive a suivre son cour en restant dans son lit

-La vie n´est qu´un long reve dont le mort nous reveille

-Si les cons étaient des fleurs la salle des profs serait le plus beau jardins du monde

-Je ne divise l´amour que par deux si tu t´additione un peu

-The reality is a ghost who we don´t see or who we don´t want to see

Selouth
Selouth
Niveau 10
01 janvier 2005 à 01:27:03

Bon,bah bonne anné,g klaqué trois bouteille de cidre BRUT, a 7,5 vol. D´alcool....

Lomab
Lomab
Niveau 10
01 janvier 2005 à 01:58:44

Et t´es encore en état de pianoter sur le clavier après sa ! !!??? :) BOnne année a toi aussi :-d

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
03 janvier 2005 à 17:52:46

Better thay you, à la fin de tes posts au lieu d´écrire " lexique" tu pourrais écrire " lexique de better than you à l´intention de ceux n´ayant pas la même culture que moi et qui souhaitent lire mes posts sur la philosophie dans le topic de dark fate sur la philosophie sur le forum de metal gear solid 3 snake eater sur Jeux vidéo.com parce que comme ça ils vont pouvoir développer leur vocabulaire et donc leur inetlligence et avec un peu de chance ce développement leur permettra d´avoir une vie un peu plus aisé que la vie qui les attend"

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
03 janvier 2005 à 17:58:35

Si tu veux pas c´est pas grave hein.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:50:02

Après,on va dire que c´est redondant,alors un simple " lexique" suffira,tant pis si j´élude la justification,je n´ai qu´a leur donné le lien de la page ou mon language peu commun a fait l´objet d´une étude.
Par contre,sur le " développer leur vocabulaire et donc leur inetlligence " ,ça dépend de ce que tu entends par " intelligence"...

LEXIQUE
Redondant: ajouté inutilement.
Eluder: Eviter avec adresse.

La vidéo du moment