Moi je pense que toutes ces histoires de patriotisme c´est n´importe quoi.
c´est surement ce qui a motiver mgs3
j´ai pas encore pu jouer au jeu et je ne sais pas encore ce qui y est dit mais quand même, si on était pas unis par certaines choses ( le patriotisme, ça nous réunit quand même aux autre habitants du pays en question) on vivrais tous tout seul
Quand on y reflechie prq ii y a des guerres ? reponse a cause des soldats a cause des regles des lois du patriotisme.
le patriotisme n´a pas entrainé la guerre, la guerre a entrainé le patriotisme
un peu comme les ennemis de mes ennemis sont mes amis, se battre ensemble contre un ennemi commun ça rapproche
On vient au monde libre et sans idees recues sans concept.
Et apres on nous conditionnent a croires des choses dite il y a plusieurs centaine d´annees voire + parfois.
tu as remarqué ? moi je suis sûr que ma prof de français veut nous convertir à la litterature classique argggggggg
enfin bref, ce que tu dis est déja une idée qu´on veut te faire croire c´est kojima qui te l´a donnée je suppose
un mouton qui suis un autre berger que le sien est toujour un mouton
bien sûr je parle pas de rejeter tout ce qui vient des autres, mais de faire attention c´est un terrain dangereux ce que tu dis.
raiden a eu le même tour avec les patriots quand il a pris la défense des idées de snake
Ce que je pense c´est que l´homme a perdu sa liberte dans le sens ou a arreter de relfechir au sens de la vie.
je pars souvent du principe que si j´ai une idée qui me parais nouvelle, quelqu´un a du surement l´avoir avant moi, ça ne m´empeche pas de la developper pour autant
fais comme moi ne crois pas être le seul à te poser des questions les autres aussi doivent se poser cette question mais ne le disen peut être pas tout haut
C´est une chose tellement banale que ca passe inapercue au yeux du monde.
ce ne sont pas les choses banales qui sont cachées, souvent ce sont les choses trés spéciales cachées sous une pseudo choses speciales
( une attaque nucleaire caché derrière la prise en otage du president dans la big shell par exemple)
Apres tout si on continue a avance c´est surement pas a cause de l´humanite ni a cause d´un quelconque sentiment de citoyennete Mais seulement parce que nous les humains nous croyons ! !!
crois pas ça, chacun possède sa propre motivation, elle n´est pas forcement la même que la tienne même si il peut être bien de croire en quelque chose
Seulement le probleme c´est que cette croyance est trop subjective trop fragmentaires pour etre benefiques.
trop abstraite surtout
C"est MGS3 qui me fait penser a tout ca apres tout qq motive Snake il a une mission a accomplir il a recu des ordres et il y obeit et c´est le Boss qui veut lui faire comprendre que ce qu´il croit ce qu´il pense savoir n´est pas forcement vrais.
tu pourrais mettre spoiler enfin je ne t´en veux pas
sinon qui peut affirmer " savoir" quelque chose ? on est jamais à l´abri d´une révelation
avant je croyais évident que 1 + 1 = 2 jusqu´a ce qu´on me prouve que ce n´est pas vrai
c´est une sacrée révelation quand même