CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Philosophie, tout un Art !

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
07 décembre 2004 à 20:45:51

ok c´est cool... :)

anti_sony_ninte
anti_sony_ninte
Niveau 25
08 décembre 2004 à 00:24:38

c tjrs la grave erreur les jeux video vont mourire parce qu´ils ont progressé trop vite . ..

( xkuze man francer mairdik

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
08 décembre 2004 à 09:18:37

C´est vrai qu´il pourrait faire progressé la technologie graduellement pour faire prolonger le plaisir.
Au lieu de cela,on passe d´un extreme a l´autre...

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
08 décembre 2004 à 14:16:39

heu ça a souvent pour effet de lasser les joueurs quand c´est comme ça
j´ai pas trop de notions en eco mais j´ai pu remarquer que pendant l´été ya rarement des bons jeux qui sortent mais pendant l´hiver et les jours d´école ya tout qui sort, c´est une méthode assez connue alterner les haut et les bas

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
08 décembre 2004 à 14:53:17

Je ne parle pas de stratagèmes commerciaux mais d´évoltuion graduelle relative au contenu des jeux vidéos.
L´exultation évanescente qu´occasionne une évolution trop importante est nettement moins fertile ( meme a but lucratif) qu´un procédé qui consisterait a dévelloper un concept en lui attribuant des spécificités techniques suffisamment attrayantes pour attirer l´attention du joueur sur une plus longue durée.
De cette manière,le joueur est " perpetuellement" soumis a la nécessité de trouver des renseignements sur ce qui fait l´objet de son attention et ça permet également de maintenir " l´ascension vidéoludique" sans trop de saccades.(Le terme est peut-etre incongru mais il demeure original :-p )

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
08 décembre 2004 à 14:54:12

évolution*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 16:20:10

pour changer de sujet, pensez-vous que si l´Homme était privé de ses 5 sens dès la naissance il aurait conscience de son existence?

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
10 décembre 2004 à 09:10:56

J´ai bien peur d´avoir l´esprit trop étroit pour pouvoir te répondre,d´ailleurs comment un homme pourrait-il être privé du toucher?

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
10 décembre 2004 à 09:11:32

Peut-être ai-je formulé une analyse trop terre-à-terre.

kite
kite
Niveau 8
10 décembre 2004 à 10:15:49

si il n´était pas conscient de son existence il n´existerai pas car il mourirait du fait de l´inconscience qu´il ai un corp et qu´il en soit dépendant pour exister et donc ne se nourirait pas
ce serai(t un légum qui se laisserai crever

je pense juste que ds ce cas la la notion de sujet serait bcp plus abstraite et completement informe conparée à la notre
de plus je me demande comment il ferai pour survivre dépourvu de ses 5 sens
il en aurait forcement d´autres , ça serait réduit à un cerveau emprisoné ds un corp innerte
il lne pourait marcher, rien

mais bon admettont , je pens que ds ce cas ci l´homme aurait évolué bien différement que nous ne l´ayont fait et serait strictement incomparable car de plus , sans la communication il vas évoluer autant qu´une taupe

l´homme à ce moment là ne serait mm plu un homme mais ajouté à la famille des animaux

kite
kite
Niveau 8
10 décembre 2004 à 10:20:20

better-than-you vulgarise un peut pasque ça sert à rien de se la jouer avec du vocabulaire compliqué
c pas de la réflection c de la masturbation là
g rien compris à ce que t´as dit
c pas en t´enffermant las-dedan que tu vas établir un dialog

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
10 décembre 2004 à 12:11:05

Kite
Posté le 10 décembre 2004 à 10:20:20
better-than-you vulgarise un peut pasque ça sert à rien de se la jouer avec du vocabulaire compliqué
c pas de la réflection c de la masturbation là
g rien compris à ce que t´as dit
c pas en t´enffermant las-dedan que tu vas établir un dialog

Va donc visiter les dernières pages du topic " Forces spéciales internationales" et tu comprendras que l´utilisation d´un tel language n´est pas irréfléchie.

kite
kite
Niveau 8
10 décembre 2004 à 13:30:06

ouai enfin j´évite de trop me balader sur nimport kel topic de ce forum de peur de me faire spoiler
ça parle de quoi?

kite
kite
Niveau 8
10 décembre 2004 à 13:52:37

si ça vous amuse

moi je prefere discuter de maniere compréhensible

Soliquid-
Soliquid-
Niveau 4
10 décembre 2004 à 15:00:13

figure toi que je comprends mieux le vocabulaire complexe de Better que le tien ultra simplifié et abrégé^^sans vouloir te vexer

kite
kite
Niveau 8
12 décembre 2004 à 01:34:59

ouai enfin , si vous voulez vous enfermer ds un laguage archi technique et sophistiqué
compris par seulement qq persones ds le forum...
c´est vraiment pro-commnicatif comme initiative

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
12 décembre 2004 à 15:17:17

Raah, je suis un peu tiraillé entre les 2 partis.
Bon, il est vrai que Better utilise un langage assez soutenu qui peut paraitre assez inaccessible à la première lecture ( et mm à la deuxième), sur ce point je dirai donc:

" Better, mets de l´eau dans ton vin."

Tu n´en seras que plus compréhensible et donc plus écouté.

Par contre, je pense qu´il est nécessaire que ce topic garde une certaine tenue, qui passe notamment par la linguistique, afin d´éviter de se retrouver avec des lignes de " langage sms" ( mm si le propre d´une langue est d´être en perpétuelle évolution), et puis ce type d´expression à sans doute pour effet de dissuader certains boulets de venir flooder ce magnifique topic...

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
12 décembre 2004 à 15:55:39

" Better, mets de l´eau dans ton vin."

Je préfère donner un verre de vin,puis un verre d´eau. :-)

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
12 décembre 2004 à 16:39:40

C´est vrai qu´ils ont raison,Better than you utilise un language assez complexe et des figures de style pas forcément à la portée de tout le monde, mais en y regardant bien il n´y a rien d´insurmontable et si on ne comprend pas une des expressions qu´il utilise il suffit de lui demander ou de chercher dans un dictionnaire. Ca ne peut être que bénéfique de mire ce message, on peut ainsi apprendre pleins de mots.

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
12 décembre 2004 à 16:51:03

Oui, mais ça peut aussi réfréner certaines personnes dont la verve ne serait pas aussi développée et dont l´avis pourrait nous être profitable...

Une alternative qu je m´éfforce d´appliquer qd je parle d´un sujet bien spécifique est de l´illustrer par des exemples simples et concrets.
Ca facilite grandement la compréhension de termes qui peuvent paraitre bien obscurs pour le non initié.

La vidéo du moment