CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Philosophie, tout un Art !

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
10 octobre 2004 à 12:22:59

Florent6289 Posté le 10 octobre 2004 à 12:20:16
( qui restent pour moi prédéfinis et non-pas modifiable )

il suffit de voir la tendance des enfants a reproduire les mêmes erreurs que les parents pour s´en convaincre

A la limite,les comportements peuvent se modifier,mais il faut que l´état d´esprit et les conditions extérieures ( phénomènes multiples qui,a la chaine, pourront justifier l´existence des événements) y soit favorables...

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 12:46:34

Vous croyez vraiment que l´on peut dissocier l´âme de l´esprit?Je veux dire par là du cerveau qui envoie des messages qui régulent toutes nos actions.Je pense que c est une seule et même chose.

Nastacha
Nastacha
Niveau 10
10 octobre 2004 à 12:54:56

c´est parce que tu es trop carré, trop mathematique.moi et les maths ça fait deux je suis donc un peu moins ordonnée et completement loufoque comme d´autres ont déjà pu le remarquer.l´ame est indissociable de l´esprit mais du corps si.ainsi on eput distinguer deux comportementys différents:ceux qui ont pour but l´ame et ceux qui ont pour but le corps.hors la plupart des besoins du corps ssont néfastes à l´ame.pour la plupart du temps l´ame n´a pas la frce de s´opposer au corps.mais la meilleure des choses est de répôndre aux besoins de son ame

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
10 octobre 2004 à 13:06:47

c´est parce que tu es trop carré, trop mathematique

ma note actuelle en math : 9/20

je suis donc un peu moins ordonnée et completement loufoque

si un jour tu vois ma chambre tu va te trouve trés ordonnées

pour la plupart du temps l´ame n´a pas la frce de s´opposer au corps

ce que tu appeles l´ame et que j´appele conscience ( therme beaucoup plus neutre par rapport à la science) a tout à fait le pouvoir de s´opposer au corp
combien de personnes sous l´effet d´un produit on resisté à la tentation

mais la meilleure des choses est de répôndre aux besoins de son ame

heu pour moi le besoin de la conscience c´est de progresser ( hierarchiquement,intellectuellement...) mais selon toi quels sont les besoins d´une " ame" ?

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
10 octobre 2004 à 13:21:55

l ame n existe pas ^^ c juste un truc inventer comme sa pour faire plaisir o cretin . .oups pardon les cretien ^^

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
10 octobre 2004 à 13:31:04

nous somme juste un gros ta d organe de chaire et de sang ki bouge grace a uin truc ki nous ser de cerveau

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 14:53:28

Le sang est envoyé partout dans le corps grâce au coeur.
Je suis peut-être trop carré mais je ne vois pas d´autre explication.Ca serait quelque chose en nous,invisible mais présent et qui dicterait nos actes?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2004 à 14:56:17

l´esprit existe et il est bien visible, seulement actuellement les recherches sur le cerveau ne représente qu´une infime partie de ce nous pourrions savoir

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:10:29

LIKIDUS Posté le 10 octobre 2004 à 13:31:04
nous somme juste un gros ta d organe de chaire et de sang ki bouge grace a uin truc ki nous ser de cerveau

Ne soit pas si dogmatique,tous nos faits et gestes résultent de notre cerveau,c´est un fait mais ça n´a exclu aucunement l´existence de l´ame,encore une fois,le doute plane et je pense que le doute est un des attraits essentiels de la philosophie.
Si il y a bien une chose qu´il ne faut pas faire en philo,c´est de tirer des conclusions hatives...

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:11:20

n´exclut*

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
10 octobre 2004 à 17:30:44

l ame n existe pas ^^ c juste un truc inventer comme sa pour faire plaisir o cretin . . oups pardon les cretien ^^

ah ah ah ah... ah c´est asser piteux comme réponse vu que ce sont les croyants en général pas que les chrétiens en particuliers qui y croient t´as un problème avec eux ? à la limite je m´en fou mais déja ça montre une haine anti-catholique
passons " ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve" vous connaissez ? ça marche aussi bien pour dire qu´une chose existe... ou pas

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
10 octobre 2004 à 17:33:19

Si il y a bien une chose qu´il ne faut pas faire en philo,c´est de tirer des conclusions hatives...

ça c´est vrai quand on pense que pendant près de 2000 ans ( voire plus) on a pensé que la Terre était plate parce que... on ne tombait pas
là c´était une conclusion trés hatives

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
10 octobre 2004 à 18:44:33

Exact,et on risquait gros si on allait a l´envers de ces idées,c´était jovial...

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:07:41

j aime pas les secte et donc je n aime pas les catolique

Nastacha
Nastacha
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:19:58

c´est vrai que l´on peut considérer ue religion comme une secte qui a bien marché mais à ce moment là ça implique toutes les religions.ton acte d´intolérance devient donc enorme puisque sur cette planete il n´existe que 4% d´athés.ça devient quand meme assez grave si tu considere que 96% des humains sont des integristes. et je te signale que je ne crois en aucun dieu mais je pense que l´ame existe.donc arrete de conclure que ce sont les mystiques qui y croient

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:24:39

la nature humaine est trop influencable ^^ voici ma conclusion

Nastacha
Nastacha
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:29:17

tu conclus par un lieu commun ce qui est insuffisant et prete a ressembler à du dogmatisme, c´est bien pire que la religion car le dogme prouve que la personne qui l´ébnonce n´a aucunement l´intention de comprendre les autres

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:34:14

si j aime bien comprendre les autre mes meme si je suis dacro avec elle je la contredirai ( peu etres la crise d adolésence je c pas)

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:39:18

tu est ma patronne ^^

Nastacha
Nastacha
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:42:28

d´accord je comprend.en gros un esprit de contradiction ( qui provient effectivement de la crise d´´adolescence comme moi quand je pouvais pas piffer les americains ou les droitistes)
paar contre je comprend pas la deuxieme réplique:"tu es ma patronne"?

La vidéo du moment