CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Philosophie, tout un Art !

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
03 octobre 2004 à 12:55:16

T´as raison Florent,j´ai mal recopier la phrase lol,je vais la réitérer convenablement:
" Il n´y a qu´une erreur innée:c´est celle qui consiste a croire que nous existons pour etre heureux"

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
03 octobre 2004 à 14:09:42

:up:

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:13:17

bon maintenant que c´est plus compréhensible je vais répondre :

Il n´y a qu´une erreur innée:c´est celle qui consiste a croire que nous existons pour etre heureux

m´en fou de l´inné c´est l´erreur qui m´interresse
on est là sur terre pour souffrir ? le gars c´est même pas un stoïcien c´est un masochiste

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
03 octobre 2004 à 21:28:46

Alors,selon toi,c´est parcequ´on est pas heureux qu´on souffre?

Vlaitor
Vlaitor
Niveau 7
03 octobre 2004 à 21:34:00

Ya un proverbe qui dit: Bliss is ignorance. Le bonheur c´est l´ignorance.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
03 octobre 2004 à 21:38:40

Vlaitor Posté le 03 octobre 2004 à 21:34:00
Ya un proverbe qui dit: Bliss is ignorance. Le bonheur c´est l´ignorance.

C´est curieux comme proverbe.
Ce sont surement les paroles d´un stoÏcien..

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
04 octobre 2004 à 13:34:21

En fait c´est " les ignorants sont benis " .
On trouve notamment cette phrase dans Matrix, lorsque Seifer discute avec l´agent Smith dans un grand restaurant de la matrice. Seifer entend par là qu´il aimerais être à la place des gens qui ignorent tout de la matrice et profiter de manger un bon steak saignant sans savoir que ce n´est en fait pas la réalité. Il demande à Smith de lui effacer la mémoire car il préfère être un ignorant heureux qu´un sage malheureux.
Personnelement, j´opte pour le second cas sans hésiter, mais c´est à l´appréciation de chacun :-)))

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
04 octobre 2004 à 17:37:28

On peut-etre sage en considérant ces illusions comme bénéfiques pour l´humeur,non?

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
04 octobre 2004 à 18:58:35

Mouais pas sûr quand on sait ce que sait Saiffer c est compréhensible qu il veuille tout oublier.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
04 octobre 2004 à 19:59:42

Dès le moment où l´on exclut la possibilité de " bonheur" il ne reste que la souffrance

En fait c´est " les ignorants sont benis " .
On trouve notamment cette phrase dans Matrix, lorsque Seifer discute avec l´agent Smith dans un grand restaurant de la matrice. Seifer entend par là qu´il aimerais être à la place des gens qui ignorent tout de la matrice et profiter de manger un bon steak saignant sans savoir que ce n´est en fait pas la réalité. Il demande à Smith de lui effacer la mémoire car il préfère être un ignorant heureux qu´un sage malheureux.
Personnelement, j´opte pour le second cas sans hésiter, mais c´est à l´appréciation de chacun

pourtant il y a une chose commune à chacun qu´on ne prend pas toujour en compte... repense à un moment de ton existence où tu n´avais vraiment pas le moral, où tu allais de galère en galère il ne t´es pas venu l´envie de dormir, ne plus y penser, te reposer ? c´est un sentiment asser commun dont on ne parle pas souvent ( si il il n´arrive VRAIMENT que des crosses ça peut aller jusqu´au suicide) mais en fait c´est juste le besoin de ne plus y penser, de ce déconnecter.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
05 octobre 2004 à 08:26:38

simasgar Posté le 04 octobre 2004 à 18:58:35
Mouais pas sûr quand on sait ce que sait Saiffer c est compréhensible qu il veuille tout oublier.

Pourquoi faudrait-il nécessairement tout oublier,on peut très bien avoir conscience de ces illusion et en profité en sachant qu´elles seules peuvent constituer un bon moment...

Florent6289 Posté le 04 octobre 2004 à 19:59:42

Dès le moment où l´on exclut la possibilité de " bonheur" il ne reste que la souffrance

Pas pour moi,si t´as une vie banale,tu ne vas ni souffrir,ni connaitre le bonheur...

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
05 octobre 2004 à 08:36:27

ui mes quesque le bonheur ? ???

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
05 octobre 2004 à 08:42:48

LIKIDUS Posté le 05 octobre 2004 à 08:36:27
ui mes quesque le bonheur ? ? ??

Bah le bonheur,je pense que c´est variable selon les personnes,certaines personnes conçoivent le bonheur dans l´amour,d´autres dans l´argent...

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
05 octobre 2004 à 19:07:20

je vais faire d´une pierre deux coups

Pas pour moi,si t´as une vie banale,tu ne vas ni souffrir,ni connaitre le bonheur...

ui mes quesque le bonheur ? ? ??

pour saiffer dans matrix le bonheur c´est... une vie banale dans la matrice

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
05 octobre 2004 à 19:11:32

c´est trés bien de dire que c´est pour toi

Bah le bonheur,je pense que c´est variable selon les personnes,certaines personnes conçoivent le bonheur dans l´amour,d´autres dans l´argent...

tout à fait mais pour moi ( et oui) c´est surtout un absolu qu´on atteint jamais ou alors qu´on a dépassé... ce n´est jamais l´instant présent mais comme je l´ai dis quand on enlève la notion de bonheur il ne reste que la souffrance
cetains diront que comme pour le yin et le yang l´un ne va pas sans l´autre et que c´est pareil pour le bonheur
pas de plaisir... pas de souffrance... ça devient bouddhiste après bon je suis pas pratiquant mais je ne pense pas que ça soit stupide

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
05 octobre 2004 à 19:13:47

Florent6289 Posté le 05 octobre 2004 à 19:07:20
je vais faire d´une pierre deux coups

ui mes quesque le bonheur ? ? ? ?

pour saiffer dans matrix le bonheur c´est... une vie banale dans la matrice

Rectification:
Une vie banale remplie d´illusions qui confereront le bonheur a Saiffer.
On peut très bien vivre dans un monde remplie d´illusions sans pour autant jouir de ces illusions...
C´est plutot ça une vie banale.

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
05 octobre 2004 à 20:03:25

le bonheure existe que pendant 2 a 3 seconde dans la vie . par exemple dans lamour le moment ou tu est le plus heureu c o moment ou la fille te dit oui mes apres sa devien banale . et pour l argent moi je prefert mériter l objet ou la chose ke je v acheter et donc devoir patienter,comme sa o moment ou tu la tu te sent heureu ( comme mgs ^^ patience patience....)mes o contraire can tu est riche et et que tu pe tout avoir tu nest meme plus content davoir eu l objet en question telement se fut facil ^^

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
05 octobre 2004 à 20:34:28

:up:

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
05 octobre 2004 à 20:48:22

likidus c´est variable better a tout à fait raison il n´y a pas de bonheur absolu

le bonheure existe que pendant 2 a 3 seconde dans la vie . par exemple dans lamour le moment ou tu est le plus heureu c o moment ou la fille te dit oui

ça par exmple c´est le bonheur pour un romantique

pour l argent moi je prefert mériter l objet ou la chose ke je v acheter

c´est plutot la competition... mériter... se battre pour avoir quelque chose

mes o contraire can tu est riche et et que tu pe tout avoir tu nest meme plus content davoir eu l objet en question telement se fut facil ^^

ça prouve juste que tu n´es pas matérialiste

pour moi le bonheur c´est un bon livre qui me donne à réflechir, un bon jeu qui m´oblige à me surpasser et qui fait réflèchir, une sortie entre copain pour aller jouer à counter
tu vois ça change selon les personnes

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
06 octobre 2004 à 09:16:00

mes o contraire can tu est riche et et que tu pe tout avoir tu nest meme plus content davoir eu l objet en question telement se fut facil ^^

Il y a tant de choses de ce genre auquelles on ne fait pas attention,prenez par exemple une personne qui vient vous réveillez assez tot le matin alors que vous étiez bon pour dormir encore un certain tps,et bien vous allez vous enervé contre cette personne mais,en y réfléchissant bien,on se rend compte qu´on est bien dans notre lit et on se dit presque qu´il faudrait nous réveiller plus souvent...

La vidéo du moment