CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Philosophie, tout un Art !

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
01 octobre 2004 à 10:20:44

La pensée n´est malheureusement que le fruit des mutiples interconnections des neurones qui composent notre cerveau. A la mort, le cerveau disparait et la pensée avec...

Ma vision sur ce point est trés scientifique, la mort c´est l´annéantissement.
La question de savoir ce qu´il y a aprés la mort est une fausse question, elle ne se pose même pas.

Néanmoins, je ne peux m´empêcher de conserver un soupçon d´espoir car ne dit-on pas que l´espoir fait vivre ? Et c´est bien de vivre dont il s´agit en ce moment présent.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
01 octobre 2004 à 12:17:39

Saladin- Posté le 01 octobre 2004 à 10:20:44
La pensée n´est malheureusement que le fruit des mutiples interconnections des neurones qui composent notre cerveau. A la mort, le cerveau disparait et la pensée avec...

Ma vision sur ce point est trés scientifique, la mort c´est l´annéantissement.
La question de savoir ce qu´il y a aprés la mort est une fausse question, elle ne se pose même pas.

Tout a fait d´accord avec toi. :ok:

Néanmoins, je ne peux m´empêcher de conserver un soupçon d´espoir car ne dit-on pas que l´espoir fait vivre ? Et c´est bien de vivre dont il s´agit en ce moment présent.

De l´espoir pour quoi?

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
01 octobre 2004 à 13:29:02

Un espoir d´immortalité de... l´âme, ou quelque chose dans ce genre, même si ma raison me dit que cela n´existe pas, car scientifiquement elle n´existe pas. Pourtant, la notion d´âme revient souvent chez de grands esprits, comme Platon ou Socrate...
Il me plait à penser que, peut-être, la science n´a pas prise sur tout et que certains domaines lui sont [encore, ou à jamais] inaccessible.
Enfin tout ceci n´est qu´un reflexe humain d´instinct de conservation, nous faisons tout pour essayer de nier l´inéluctable, ou du moins nous essayons de ne pas y penser, et même moi je n´y échappe pas...

Citation qui convient à la situation :

" Tout ce qui vit doit mourir "

La mort est indissociable de la vie, tout à une fin et un contraire.
C´est justement ce qui donne sa valeur à la vie, le fait qu´elle ne soit que passagère.

A propos, quel est votre avis sur le sacrifice de soi ? Les Kamikazes ? ( c´est à la mode en ce moment... )

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
01 octobre 2004 à 16:33:58

Moi,si je devais mourrir,je me soucirait plus de la douleur qui en est la cause plutot que de la mort en elle-meme...
En ce qui concerne l´ame,je pense qu´elle est bien présente mais qu´elle ne jous en rien sur le comportement d´une personne.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
01 octobre 2004 à 16:52:13

Il me plait à penser que, peut-être, la science n´a pas prise sur tout et que certains domaines lui sont [encore, ou à jamais] inaccessible.

c´est pour ça que je me reserve sur ce sujet qui sait ce qu´on pourrait découvrir ? l´enfer ? le paradis ? un autre monde ? une pizza ? MGS 3 ?
n´oubliez pas que pendant longtemp ( + de 2000 voir plus) la " science" disait que la terre était plate... faut toujour s´attendre à une remise en cause quand on ne sait rien

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
01 octobre 2004 à 16:52:46

pour les kamikaze ça demande réflexion je dirais contre je posterai dès que j´aurais trouvé qqchose

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
01 octobre 2004 à 17:02:21

Voilà, il faut garder un esprit d´ouverture. Ce qui est faux aujourd´hui peut devenir vrai demain et vice versa même en science, je peux en témoigner.

Dans les jeux ou les films, le sacrifice de soi est un terme récurent, regardez Fox ou Fortune...
Je pense que dans ce cas, cela doit être pour une cause noble et juste, et pour SAUVER des vies. L´exemple type est le pilote de Spitfire qui jette son appareil sur un V2 car celui-ci allait s´écraser sur un hopital ( véridique ) .
Les autres cas relèvent plus de la stupidité que de l´héroisme.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:27:54

c´est pour ça que j´y reflechis d´abord

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:34:49

La mort est une recompense

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:03:00

alors pour le kamikazisme ( je sais pas si c´est le mot) je suis totalement contre c´est tout simplement stupide, bête et ça tue des gens c´est pas une preuve de courage ou d´abnegation c´est un acte d´egoisme pur et simple ( on promet au kamikaze moudjahedin pardon pour l´orthographe un harem d´une dizaine de femme vierge au paradis)
par contre je trouve que mourrir pour sauver des vies est tout à fait honorable mais il peut y avoir mieux à savoir : sauver des vies en survivant mais bon quand on a pas trop le choix...

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:03:52

LIKIDUS Posté le 01 octobre 2004 à 17:34:49

C´est vrai que c´est dur de vivre lol
Je connais une belle phrase de Confucius qui dit:
" Je pleurais quand je vins au monde,chaque jour me montre pourquoi"

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:05:39

Florent6289 Posté le 01 octobre 2004 à 16:52:13

c´est pour ça que je me reserve sur ce sujet qui sait ce qu´on pourrait découvrir ? l´enfer ? le paradis ? un autre monde ? une pizza ? MGS 3 ?

Tout ceci n´est que reveries propres a ce monde ( décidément...).
Seule la découverte nous le dira,mais encore faut-il pouvoir conçevoir cette découverte...

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:35:27

dans combien de temp le découvrirons nous ? ça risque d´être long mais bon j´aurais ptete du rajouter " rien" dans les hypothèses ça aurait bien montré que cette hypothèse en vaut une autre
n´empêche faudrais ptete que d´autres que les philosopes et les religieux se posent la question qu´est ce que la mort à part l´arret des signes vitaux qu´on soit fixé une bonne fois pour toute mais ça n´arrivera jamais... c´est peut être la dernière surprise qui nous attend et qu´on ne connaitra jamais sans dépasser le point de non-retour ( à noter : si je dis qu´il y a quelque chose après la vie c´est pour ne pas m´attirer les foudres des religieux, si je dis quelque chose ça peut être rien donc je prend moins de risques)

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:41:49

personne ne se penche sur se sujet car sa pourrai donner lieu a une guerre civil ( cretien vs chercheur)les cretien croivent k apres la mort ya l enfer ou le pardadis et si par malheure kelkun trouve kelke chose ki s opose a leur croillance ba tout va partir en " couille"

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:47:25

Si il y a bien une chose que je redoute,c´est la réincarnation,je n´ai nullement envie d´entamer a nouveau une vie sur ce monde pathétique sans avoir en avoir conscience...

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:47:58

sans en avoir* conscience

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
01 octobre 2004 à 19:26:00

kler

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
01 octobre 2004 à 19:34:29

Le savoir ne vient pas par soi même

THE END apprent tout à THE BOSS, THE BOSS apprend totu à BIG BOSS

je crois bien que BIG BOSS apprent tout à Grey FOX mais j en suis pas sûr, et Grey FOX apprend tout à SOLID Snake.

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
01 octobre 2004 à 19:37:17

Les chétients ne croient peut être au paradis et à l enfer, mais je crosi que la plupart peuvent comprendre que certaines personnes n y croient pas.

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
01 octobre 2004 à 19:38:03

better-than-you Posté le 01 octobre 2004 à 18:03:52
LIKIDUS Posté le 01 octobre 2004 à 17:34:49

C´est vrai que c´est dur de vivre lol
Je connais une belle phrase de Confucius qui dit:
" Je pleurais quand je vins au monde,chaque jour me montre pourquoi"

C´est pas Chateaubriand? Ah bon j ai cru ça pendant si longtemps et je me trompais!

La vidéo du moment