CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Philosophie, tout un Art !

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
27 septembre 2004 à 19:05:34

On a jamais vu un aveugle dans un camp de nudiste
Woody Allen

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
27 septembre 2004 à 19:08:36

Florent6289 Posté le 27 septembre 2004 à 19:05:34

Mouais,c´est de la philo ça?

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
27 septembre 2004 à 21:27:12

Et à la fin néo meurt? parce que vu la qualité de matrix 3 j ai décroche bien avant la fin du film...

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
27 septembre 2004 à 21:33:29

Socrate est mortel
Les chats sont mortels
Socrate est un chat

Je ne me souviens plus du nom de ces phrases de Socrate.Elles visent à tirer une conclusion fausse à partir de deux affirmation justes.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
27 septembre 2004 à 21:41:06

Matrix 3,j´ai pas trop aimé,celui qui m´a le plus convaincu est le numéro 1 meme si les effets spéciaux sont moins impressionnants que ceux de ses 2 homologues...
Matrix possède un scénario riche et subtil tandis que les scénario de matrix 2 et matrix 3 sont plutot tordus...

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
27 septembre 2004 à 23:45:54

il est tres bien Matrix revolution ainsi que reloaded... et je ne vois pas ce qu´il y a de tordus car sa s´est dans la suite logique du 1 donc le scenar de base est le meme : la survie de zion! sinon la qualité du scenario est parfaite, aucun defaut de scenario. Coté effet speciaux c´est la claque, quelque petit defaut mais des moindre. La trilogie matrix represente ( pour moi) une trilogie mythique et revolutionnaire de l´histoire du cinema.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
28 septembre 2004 à 08:15:14

shinoa Posté le 27 septembre 2004 à 23:45:54
il est tres bien Matrix revolution ainsi que reloaded... et je ne vois pas ce qu´il y a de tordus car sa s´est dans la suite logique du 1 donc le scenar de base est le meme : la survie de zion! sinon la qualité du scenario est parfaite, aucun defaut de scenario.

Tu trouves qu´ils se sont foulés toi pour la mise en scène? ( En dehors des passages de baston)
Souviens-toi(Matrix 1) du moment ou Morphéus demande a néo de choisir entre la pillule rouge ou bleu,avec le reflets des pillules sur ses lunettes,c´est presque un moment mythique pour moi.
Dans Matrix 2,appart la discussion avec le Mérovingien plutot sympathique,il ne reste presque que de l´action ou des discussions pas toujours intéressantes...
Enfin,au niveau des effets spéciaux,Matrix 2 et 3 sont clairement les meilleurs mais,pour moi, ce n´est pas ça qui défini un bon film.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
28 septembre 2004 à 13:05:11

simasgar Posté le 27 septembre 2004 à 21:33:29
Socrate est mortel
Les chats sont mortels
Socrate est un chat
Je ne me souviens plus du nom de ces phrases de Socrate.Elles visent à tirer une conclusion fausse à partir de deux affirmation justes.

=>Décidement, les histoires que j´ai eu lors de l´éléction du modero me colleront toujours à la peau...
Je réexplique :
1 : Socrate est un homme ( Majeure )
2 : Les hommes sont mortels ( Mineure )
3 : donc Socrate est mortel ( Conclusion )

C´est ce qu´on appele un syllogisme, nous le devons à Aristote.
Ta formulation avec le chat et Socrate contient une erreure de syntaxe ( et donc de raisonnement ) , il faut que le dernier terme de la majeure soit identique au premier terme de la mineure, sinon il n´y a pas de liaison entre les 2 idées : le fait que le chat est Socrate partage le même qualificatif ( être mortel ) n´entraine aucune conclusion.

Pour la petite histoire, j´avait sorti cet argument lors de l´éléction du modero pour justifier le fait que j´avais reporté ma voix de soliquid à Baxx car ce premier avait lui même voté Baxx, soit :

1 : Saladin vote soliquid
2 : soliquid vote Baxx
3 : donc Saladin vote Baxx

De toute façon, c´est solidsnakemgs qui a été élu...

Revenons-en à Matrix. Qu´est-ce-qui selon vous écarte le fait que nous puissions être dans le même état que les humains prisonnier de la matrice, à savoir que tout ce qui nous entoure n´existe pas ? Comme si nous étions constament dans un rêve, dixit better-than-you... Tout le monde a dû se poser cette question aprés avoir vu le premier film.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:19:37

Le reve est propre a ce monde.
Un philosophe se posait souvent ce genre de question il y a très longtps,voici un de ses problème:
En dormant,il revait la plupart du tps d´etre un papillon et il se demandait ceci:
" Suis-je un humain qui reve d´etre un papillon ou bien suis-je un papillon qui reve d´etre un humain?"

Les reves que nous faisons sont issus de fantasmes encore une fois propre a ce monde ( voler par exemple) donc nous sommes deja sur de ne pas avoir une " vraie" vie dans ces reves...

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
28 septembre 2004 à 18:12:44

Voici une citation dont la simplicité fait l´efficacité : " Le meilleure défense, c´est l´attaque " ( Napoleon )

Essayez de me commenter ça :-)))

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:18:01

Si la meilleure défense,c´est l´attaque,alors c´est quoi la meilleure attaque?lol

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:36:43

Okay j´avoue,c´était pas drole...^^
Plus sérieusement,ça veut dire qu´il faut concentrer sa force sur l´adversaire plutot que d´appréhender la force,parfois sur-estimée,de son adversaire?

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:04:48

Florent6289 Posté le 27 septembre 2004 à 19:05:34
Woody Allen

Mouais,c´est de la philo ça?

Traduction : On ne fais rien sans être motivé réellement pas la peine de se le cacher même si on est... exhibitionniste

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:12:55

Voici une citation dont la simplicité fait l´efficacité : " Le meilleure défense, c´est l´attaque " ( Napoleon )

Essayez de me commenter ça

Si la meilleure défense,c´est l´attaque,alors c´est quoi la meilleure attaque?

Quand tu attaque ton adversaire celui ci doit se défendre et donc il ne peut pas t´attaquer
Quand tu te défend ton adversaire doit s´attaquer à tes défense et donc subir de lourdes pertes ( dans le cadres des guerres Napoleonniennes biensûr)

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:16:39

Okay j´avoue,c´était pas drole...^^
Plus sérieusement,ça veut dire qu´il faut concentrer sa force sur l´adversaire plutot que d´appréhender la force,parfois sur-estimée,de son adversaire?

Sun Tzu disait qu´il fallait soumettre son adversaire sans combat. Comment ? En lui faisant croire que tu as une plus grande force que lui. La chose va dans les 2 sens dis toi bien que l´adversaire en fait de même il ne faut donc pas craindre son adversaire mais pas être imprudent
Ne pas le sur-estimer mais pas le sous-estimer non plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2004 à 19:16:57

et d´après vous, pour philosopher, l´homme a-t-il un corps ou est-il un corps?

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:17:21

Bah,de cette manière,ça parait deja plus recherché mais il faudrait reformuler la phrase de manière convenable,parceque la,le sens de la phrase n´est pas très clair...

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:18:06

Je parlais du premier post de Florent...

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:21:58

Sun Tzu disait qu´il fallait soumettre son adversaire sans combat. Comment ? En lui faisant croire que tu as une plus grande force que lui. La chose va dans les 2 sens dis toi bien que l´adversaire en fait de même il ne faut donc pas craindre son adversaire mais pas être imprudent
Ne pas le sur-estimer mais pas le sous-estimer non plus

Va dire ça a tous les bidochons qui hantent ce monde lol

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:23:56

King-of-Bongo Posté le 28 septembre 2004 à 19:16:57
et d´après vous, pour philosopher, l´homme a-t-il un corps ou est-il un corps?

Bah disons que c´est un corps incorporé...
Okay,je sors.lol

La vidéo du moment