Raiden continue d´avancer mais avec la poubelle sur la gueule pour passer inaperçu. il traverse le pont en n´oubliant pas de faire un slide sur une peau de banane...
il décide d´être discret : il rentre dans la baraque en poussant son cri de guerre, sort son flingue et tire à tout va, le tout toujours en slidant sur la banane. il repère un vampire en train de faire le singe sur des barres métalliques, le spectacle lui plaît et il s´installe avec un coca et des ships. le spectacle s´arrête lorsque le barbu arrive déguisé en tutu avec une sarbacane et essaie d´atteindre le vampire.
Le vampire se casse en courant par le plafond.
LE VIEUX : J´aurais ta peauuuuuuuu!!!
RAIDEN : quel est ton nom?
LE VIEUX : pliskine.
RAIDEN : est-ce que tu aimes le choux-fleur?
PLISKINE : oui mais alors avec du grattin et un zeste de citr...
codec.
RAIDEN : oué? ici radio-raiden...
COLONEL : tu penses que Marseille va gagner face à Liverpool???
RAIDEN : je crois qu´ils ont leurs chances, mais ça dépendra de leur humeur parce qu´en fait tu vois...
COLONEL : je perçois des vibrations dans mon esprit, il doit y avoir une castagne + loin...
RAIDEN : j´arriiiiiiiiive!!!!!
raiden fonce en courant et laisse un trou dans la porte, il bute tous les marines au flingue, traverse le pont, et arrive dans l´étai C, celui du réfectoire...
il commence par aller aux toilettes histoire de dégommer les chiottes en laissant un beau paquet, il ouvre une porte, et voit un garde assis totalement constipé avec un journal sur les genoux.
RAIDEN : oups! désolé mon brave...
LE GARDE : GGGNNNNNNNN!!!!
Raiden lui claque la porte dans la gueule et pète un coup pour se propulser vers la cantine.
il aperçoit un homme et pliskine.
L´HOMME : Man. Stillman.
RAIDEN : Den. Raiden.
PLISKINE ( à raiden) : j´ai fait l´tour de la shell mais j´t´ai ratrappé bonhomme!
Sur ce, pliskine a une crise cardiaque et s´écroule.
STILLMAN : je t´explique comment désamorcer les C4 de fatman, voici comment :
pshhhhhh...
tu as compris?
RAIDEN : evidemment.
raiden part à la recherche des bombes, la première étant dans les chiottes.
RAIDEN : bon, où est-elle cette bombe?
LE GARDE : GGGNNNNN!!
RAIDEN : bonne idée.
et là raiden asperge généreusement l´homme et le signal sonore du C4 disparaît, laissant un gars complètement gelé avec sa merde en train de tomber immobilisée.
prochainement, je vous raconterai l´épopée de raiden 4 : le désamorçage de la big shell.