Naaaaaan...!
Sérieux, j´ai failli chialer comme un mome en voyant la premiere vidéo de Metal Gear Solid 3...
Encore plus en voyant le trailer complet.
MGS, qui pourtant était une source d´inspiration majeure pour toutes les productions d´époque ( notamment MGS 2, dont les clins d´oeil ne se comptent plus, et cela part du simple Zelda Wind Waker ou Link se plaque contre les murs, au Splinter Cell ou Fisher ressemble a un Snake avec un casque a trois points verts...) devient à présent inspiré d´autres oeuvres.
Que fait Kojima ? Bien sur, je ne le sais pas. Mais ce que j´ai vu de MGS3 m´a rappelé de nombreux films ou jeux vidéo.
Qui n´a pas pensé à Rambo en voyant ce Snake carrément bourrin au massacre en pleine jungle ? au Soldat Ryan en voyant cette scène sur le rivage ou les balles sifflent dans l´eau ou baigne Snake ? à Splinter Cell en voyant la visée infrarouge, et le Solid se prenant pour un casse cou qui grime aux arbres comme un singe ? a GTA Vice City en voyant Snake tenter de subtiliser une moto a un garde ? Et bien d´autres choses...
Attention ! je ne dis pas que ce MGS 3 sera mauvais, d´une part je ne le pense pas, d´autre part, bien fou est celui qui peut prévoir les évenements qui vont s´y dérouler.
Néanmoins, le talent créatif de Kojima semble s´etouffer. MGS 1 et 2 n´avaient aucun égal, ce qui ne semble pas être le cas du 3eme opus.
Autre chose, je digère mal le fait que le jeu se passe pendant les années 60, et cette atmosphere sauvage auquelle nous sommes si peu habitués. Egalement la disparition du radar. Il a l´air de contenir un peu trop de nouveautés qui pourraient chambouler bcp de choses ce MGS3... Qui pourraient ne pas justifier le titre METAL GEAR SOLID...
Esperons une méga surprise, un dixieme du jeu dans le jungle et le reste ailleurs : ) ( bah quoi, on peut rever non ? : ))
Mais PAR PITIE, laissez nous Solid Snake ! ! Pas un clone de dob ( ne me parlez pas de Big Boss :-s)!
Le raiden il peut retourner dans mortal kombat ! ( oups, un peu foireuse la phrase la : )
bon, y me faut Twin Snakes moi : )