Washington,USA,22h33.
Un personnage a la démarche féline court sur un pont.Des trombes d´eau se déversent sur lui.Soudain,il disparait...La légere diffraction de la lumiere nous indique qu´il s´agit d´un camouflage optique.Nous le voyons sauter du pont,puis retomber tout en souplesse sur le pont d´un navire.Apres avoir désactivé son camouflage,il se précipite vers l´écoutille la plus proche,sors un Beretta,enfonce la porte d´un coup de pied,et hurle"Freeze!Hands on your heads!Everybody down!"Apres un rapide examen des lieux,il se retrouve nez a nez avec un marin,vetu d´un ciré sale et aux yeux vitreux.
" Otacon?Ici Snake.Le bateau suspect et sous controle".Une voix ne tarde pas a lui répondre:"En fait,Snake,je t´avais dit " Washington Bridge"...qui se trouve a New York...Et non a Washington!
Snake:"Merde!Bon,j´arrive"
Boeing 777 de l´American Airlines,4h52.
Snake sommeille dans son fauteuil...puis s´endort completement...
Escobar Airport,Vice City,8h12
" TOMMMMMMMMMMMMMY!How are you?" " Hello,Ken.How´s businness?"
" All works at treat.How glad am I to see you,Tommmmmmmmy!"
Snake:"qu´est ce que je fous la?"
Washington Bridge,Bay of Manhattan,New York,21h11.
Une infernus rouge s´arrete sur le pont.Snake,en short, descend,puis sort du coffre sa combinaison.Il s´habille en silence. Otacon:"Paré?" Snake:"Paré".Il installe son matériel.En Contrebas,sur le Dicovery,rien ne bouge.Snake saute,se réceptionne impeccablement,inspecte son camouflage et se prépare a infiltrer le bateau. Hideo:"Excuse,mais il faudrait que tu débrouilles pour casser ton camouflage.Tu te doutes bien que l´intéret du jeu en prendrait un sacré coup si le joueur était invisble des la premiere fois!"
Snake:"Je vais voir ce que je peux faire"
Columbia´s Hospital,Queen District,New York City,14h 23.
Hideo:"Son état,professeur Gardner?Peut on le voir?"Son interlocuteur est outré.:"Pas question!Cet homme a sauté de 10 m sans aucune protection!Sa constitution robuste l´a sauvé,mais il ne sera pas sur pied avant 6 mois,et il faudra y rajouter un an de rééducation sévere!"
Hideo:"UN AN ET DEMI???????????Mais je dois produire au moins un nouveau trailer de MGS3 par trimestre!Sinon je vais me faire lyncher par les joueurs!!"
Professeur Garder:"Ce sera sa vie ou la votre,alors..."
Hideo:"Quel cynisme!"