" Je suis un garçon dont les parents ont divorcé très tot, j´ai donc été élevé par ma mère et je ne me considère pas comme déséquilibré ou perturbé"
C´est parce que les moeurs ont évolué...
Le mariage n´est plus aussi important dans notre société, notamment avec un détachement de plus en plus important de l´église et tu as la chance ( ou la malchance ) d´avoir été élevé durant une époque ou le divorce s´est banalisé ( je parle en connaissance de cause étant moi même dans la même situation que toi ) donc ce n´est plus mal vu d´avoir des parents divorcés ou d´être divorcé alors qu´il y a encore quelques années, c´était presque une tare.
Même chose pour l´adoption des enfants par des couples homosexuels ou le mariage. On touche à nouveau a des stéréotypes ancrés dans notre société depuis des années. Le mariage ça peut passer même si Noel a fait ça plus pour la publicité que par conviction ( je me permets d´appelé de le maire de Begles par son prénom étant un habitant de sa ville ) mais l´adoption, ça va mettre beaucoup plus de temps.
Je pense qu´a notre époque, si un garçon demande à son copain où est sa maman à la sortie et qu´il lui montre un barbu d´1m90, ce garçon la va être choqué dans un premier temps car il n´a pas l´habitude de parler d´homosexualité vu que c´est encore tabou dans notre société, et ensuite il va bien évidemment se moquer.
Tant qu´il y aura de la distance vis à vis de l´homosexualité, il ne vaut mieux pas laisser des couples homo adopter.
C´est mon point de vue, après j´ai peut être tort mais quand même...