CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Snake papa ??

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:23:29

Le mariage et l´adoption sont deux choses différentes... Je suis d´accord avec toi pour l´adoption : les mentalités n´ont pas assez changées selon moi pour autoriser l´adoption... Par contre pour le mariage je n´y vois aucun probleme : tant que deux personnes s´aiment... Il faut pouvoir leur donner l´accès au mariage...

D´ailleurs dans la constitution de 1789; il n´est pas écrit que le mariage était fait pour un homme et une femme mais pour deux êtres... Donc théoriquement le mariage gay ne doit pas être interdit !

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:24:57

c est vrai, le mariage devrait être autorisé mais pour l adoption c est une autre paire de manches

soliquid
soliquid
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:31:08

Pour une fois que la Belgique est en avance sur quelque chose en France...Mais bon,c´est dans l´ordre des choses que deux mecs puissent pas avoir d´enfants alors je vois pas pourquoi ils devraient en adopter...En plus y sont sympa les homos,ils laissent plus de femmes libres pour les autres^^
Cenpendant je vous pas ce que ça change qu´ils soient mariés ou pas et je comprends pas pourquoi ça passe à la tv...

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
06 juin 2004 à 12:33:59

oui mais voilà, y en a jamais eu des mariages homos, ils ont toujours été considérés comme des rejetés, on les tuait au moyen age, on les a parqué dans les camps de concentration...
voir deux hommes ou deux femmes qui s e marient ça choque, il faut que les mentalités changent c est tout.

Shalashaska_
Shalashaska_
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:39:07

:up:

Duke_Nukom
Duke_Nukom
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:41:36

Tiens, ça fait longtemps qu´j´suis plus v´nue ici :-d

Duke_Nukom
Duke_Nukom
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:42:22

Mais ça parle de quoi ? J´ai pas envie d´lire tout l´bidule là-haut :-p ^^

LibertyGirl
LibertyGirl
Niveau 9
07 juin 2004 à 16:58:39

Ben mo l´adoption je ne sais pas si c´est si bien pas pasque les homosexuels n´ont pas le droit d´en avoir ( je suis très loin de penser cela ) mais les enfants peuvent être perturbés...

basstosse
basstosse
Niveau 10
11 juin 2004 à 14:27:02

un petit :up: en l´honneur de la moderatrice :)

LibertyGirl
LibertyGirl
Niveau 9
11 juin 2004 à 16:22:47

:lol:

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
11 juin 2004 à 21:16:55

à part ça?

basstosse
basstosse
Niveau 10
12 juin 2004 à 04:27:43

bah rien,et toi?

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
12 juin 2004 à 17:53:42

Liberty girl je suis désolé mais je suis pas d´accord avec toi sur l´adoption homoparentale.
D´une part paske vu que c + difficile, si des homos ( hommes ou femmes) ont des enfants, c´est qu´ils le veulent vraiment contrairement à certains couples hétéros qui ont des enfants " par accident".
De plus je ne pense pas qu´avoir des parents homos soit perturbant pour les enfants. Cet argument repose sur le fait qu´il " faudrait" que pour qu´un enfant ait un développement " normal" il ait 1 père et 1 mère; si on suit cette logique, être un enfant élevé par sa mère seule ( suite à un divorce ou au décès du conjoint) signifie qu´on est perturbé...Je suis un garçon dont les parents ont divorcé très tot, j´ai donc été élevé par ma mère et je ne me considère pas comme déséquilibré ou perturbé.
De +, g vu aux infos de france2 qu´une étude avait été faite sur le cas des enfants à parents homos, cette étude ( très sérieuse) avait révélé que ces enfants n´étaient pas plus perturbés que les autres...

LibertyGirl
LibertyGirl
Niveau 9
12 juin 2004 à 18:11:54

Je n´ai pas du tout dit qu´un enfant devait avoir un pere et une mere pour avoir une enfance normale...
Mais connaissant très bien le peu d´ouverture d´esprit que les gens ont dans ce monde le gosse peut etre charié ou emmerdé pour ça . ..
ça doit pas etre si facile...

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:15:41

De ce point de vue là je suis tot à fait d´accord avec toi...malheureusement y´a tjrs un certain nombre de personne qui comparent l´homosexualité à la pédophilie ou à la zoophilie ( ça c´est encore vu le 5 juin à Bègles) et c´est déplorable et bien triste...

LibertyGirl
LibertyGirl
Niveau 9
12 juin 2004 à 18:19:02

Ouais enfin dans la majorité des cas les gens croient que ce n´est qu´une affaire cul et pas d´amour et c´est ça qui m´énèrve!

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:23:37

exact

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:25:24

Ou alors ils disent que " c´est pas naturel". Sachant que la plupart des animaux adoptent des comportements homosexuels: singes, dauphins, balènes et autres...

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:32:45

" Je suis un garçon dont les parents ont divorcé très tot, j´ai donc été élevé par ma mère et je ne me considère pas comme déséquilibré ou perturbé"

C´est parce que les moeurs ont évolué...
Le mariage n´est plus aussi important dans notre société, notamment avec un détachement de plus en plus important de l´église et tu as la chance ( ou la malchance ) d´avoir été élevé durant une époque ou le divorce s´est banalisé ( je parle en connaissance de cause étant moi même dans la même situation que toi ) donc ce n´est plus mal vu d´avoir des parents divorcés ou d´être divorcé alors qu´il y a encore quelques années, c´était presque une tare.

Même chose pour l´adoption des enfants par des couples homosexuels ou le mariage. On touche à nouveau a des stéréotypes ancrés dans notre société depuis des années. Le mariage ça peut passer même si Noel a fait ça plus pour la publicité que par conviction ( je me permets d´appelé de le maire de Begles par son prénom étant un habitant de sa ville ) mais l´adoption, ça va mettre beaucoup plus de temps.

Je pense qu´a notre époque, si un garçon demande à son copain où est sa maman à la sortie et qu´il lui montre un barbu d´1m90, ce garçon la va être choqué dans un premier temps car il n´a pas l´habitude de parler d´homosexualité vu que c´est encore tabou dans notre société, et ensuite il va bien évidemment se moquer.

Tant qu´il y aura de la distance vis à vis de l´homosexualité, il ne vaut mieux pas laisser des couples homo adopter.

C´est mon point de vue, après j´ai peut être tort mais quand même...

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:56:38

D´accord, mais le point de vue va pas changer si il ne se passe rien. Exemple, lorsque le mariage homo à été autorisé aux pays-bas, ça à suscité de nbreuses relations hostiles, alors que maintenant c´est totalement passé ds les moeurs.
Je pense qu´il est nécessaire de bousculer un peu les habitudes et les institutions pour faire avancer les choses et faire évoluer les mentalités...

La vidéo du moment