Bien, bien... J´ai vu beaucoup de choses justes mais d´autres un peu moins alors je vais tenter d´éclairçir les choses.
Conçernant l´héritage génetique de Liquid, à la toute fin de MGS1, Ocelot dit à Solidus ( Georges Sears, le Président de l´époque ) je cite : " Jusqu´à la fin, Liquid a cru qu´il était l´inferieur " , il sous-entend donc qu´il était en fait supérieur.
Alors je vous vois venir " Mais alors dans ce cas pourquoi Snake a pu battre Liquid ? " Je vais vous expliquer : Liquid est resté emprisonné par ce que lui ordonne ses gènes ( certains diront simplement qu´il est fou ) alors que Snake a su se surpasser, aller au delà de sa valeur intrinsèque et trouver des valeurs pour lesquelles se battre.
Cette vision des choses est representée metaphoriquement dans l´intro de MGS2 où on voit un serpent se détacher d´une hélice d´ADN.
Tout cela et le fait que Liquid ait été " cédé " au gouvernement britannique est encore une experience des Patriotes dans le but d´étudier la manipulation de l´esprit l´esprit humain. Mais d´autres questions restent en suspend je vous l´accorde...
Passons maintenant à Vamp, il est en effet très certainement encore vivant, je m´explique : tout d´abord je vous rappele qu´il est " dejà mort " selon lui ( donc potentiellement immortel ) ; ensuite, il apparait en arrière plan de la cinématique de fin ( en 2D certes ) ; et pour finir, il n´y a pas eu de " sequence émotion " chère à Kojima marquant la mort d´un personnage, ami comme ennemi.
Bon, je vais m´arreter là pour ne pas sucharger le texte, j´expliquerais la nature des Patriotes plus tard.
Salutation chers amis !