Ce dossier qui, a mes yeux, est assez complet, est un recueil de théories sur ce qui est devenu une raison de vivre pour moi ( j´exagère!) : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater.
Où en sommes nous ?
L´époustouflant MGS2 nous laisse tomber(dignement) avec une fin qui me laissa sur ma faim( ignorez ce jeu de mot) : - Raiden, le héros avec lequel j´ai passé environ 4h(multiplié par environ 150, nombre de fois où j´ai finit le jeu), sait que Rose est enceinte, et il décide de vivre sa vraie vie ! - Snake et Otacon pensent que les patriotes sont tous décédés ! ! - Snake ou(/et) Raiden vont délivrer le gosse à Olga. - Vamp n´est pas mort( il est tué© 2 fois, il revient une troisième. Pourquoi au bout de la 3ièmeme il mourrait ? ?) - Liquid Snake ( Ocelot) est parti à la recherche des Patriotes.
L´événement ! :
Lors de la conférence en mai, si je me souviens bien, du E3, que la nouvelle se répend dans notre triste planète : Snake is Back. La vidéo ( disponible sur EXTREMGS) montre :
- Une intro douteuse, avec des symboles communistes.
- Une Musique envoùtante de M. Harry Gregson-Williams, que je salut d´ailleurs(j´en suis fan) accompagnant l´atterrissage de Snake, tout frais tout chaud, dans la jungle, avec un couteau(bizarre), une oreillette et un micro ( Vous avez dit bizarre ? Normalement, il a un codec ! ) Et son bon vieux M9.
- Démo du Gameplay époustouflante.
- Scène de guerre.
- Dialogue douteux(there is not Vice City here ? )
- Grande scène magnifique accompagnée du thème du jeu, composé encore par... Harry Gregson-Williams
Un Trailer d´environ 12 minutes , qui, par des fans comme moi, sera vu trois centaine de fois, au moins. Mais lors d´une scène finale, les plus malins d´entre nous reconnaissent qu´il y a une anomalie, à la fin. Un perso ressemblant étrangement à Snake tire avec un M-16. Pire ! Il a perdu sa radio et son M4 et M9, remplacé par le M-16 et un colt45 ! Adieu le camouflage, bonjour le T-shirt blanc, laissant apparaitre les dogs-tags de l´homme qui, à la dernière seconde, nous laisse apparaitre un handicap : son oeil droit crevé ! Big Boss ?
L´hypothèse :
Tout d´abords , comme cité plus haut, certaines anomalies apparaissent dans cette magnifique vidéo ! Lors d´une conférence, Hideo Kojima affirme que Snake sera le seul perso jouable ! Il affirme aussi que le jeu se passera en 1960. Tous les fans le savent : Snake n´est pas encore né ( clonage) en 60´s, ou alors il vient juste de naître ! Cette remarque nous conduit qu´a trois hypothèses possibles :
. Soit Snake sera le perso jouable, mais pas en 1960
. Soit Big Boss sera le perso jouable, en 1960.
. Soit Snake ET Big Boss seront jouable, L´un après la trame de MGS2, l´autre en 1960.
Mais pourquoi je parle de Big Boss ? Le projet " Les enfants terribles " n´a pas encore abouti. En 1960, si ils ont éclos de leurs oeufs, les Snake(s) ne sont que des gamins! Et surtout , la fin du trailer nous montre ce fameux perso borgne, tirant à vue avec ce fameux M-16, qui a servi pour la guerre du Vietnam, vers 1960 ! Et fut abandonné par les USA, en 1991, pour son frère en plus petit mais en mieux : Le M4 ! ( Note du Staff : Le M4A1 et le M16 sont deux Fusils d´Assaut mais n´ont pas le même rôle, d´ailleurs l´armée US est toujours équipé de M16A1... Seules certaines Forces Spéciales sont d´ailleurs équipés de M4) Si on fait un bref résumé sur la fin du trailer, ça nous donne : Perso borgne(comme Big Boss)+M-16(utilisation possible en1960´s)+les dates douteuses qui apparaissent à l´arrière plan du trailer(1960,61,62,63,64) ! Sachant que 1961, c´est la Date of Birth de Harry Gregson-Williams, 1963 celle de Kojima, ça laisse des doutes...
Ce qui nous amène à notre équation :
Big Boss ( Snake étant son clone, ils ont le même visage, comme le perso du trailer ! ) + M-16(arme utilisée par le Perso du trailer)+1960´s(Big Boss s´étant fait connaître en 60´s). Mais pourquoi alors le vrai Snake apparaît aussi dans le trailer, avec son M4 et son M9 ? Car il doit poursuivre ses aventures, ce qui implique donc la suite de MGS2, donc l´appellation MGS3 ! Donc mon hypothèse est confirmé, par mes dires bien sûr , Qui est celle-ci :
Il y aura deux scénarios jouables dans MGS3 : L´un avec Big Boss en 1960 ; L´autre avec Snake après la trame de MGS2. Ce qui explique le slogan apparaissant dans le trailer : Back to Origins !
How would you like your Snake ?
Certes, cette hypothèse peut paraître exagérée pour certain, mais Kojima ne nous facilite pas la tâche. Mais bon, On peut toujours douter. Ce n´est qu´une hypothèse après tout !
Big Boss ? An Other Snake ?
J´en profite donc pour placer ici un petit Fan Fic , sur le passage obscur de Big Boss...
FAN FIC
Il le regarde droit dans les yeux. Il vient de voir mourir son meilleur ami, l´assassin était à genoux en face de lui. Il meurt d´envie de lui fracasser le crâne avec la crosse de son M-16. Mais il est intelligent. Il lui laisse la vie sauve. Mais l´assassin vit lui aussi ses compagnons d´armes tomber l´un après l´autre sous le feu ennemi. Les deux hommes se jettent des éclairs par le regard, mais le vietcong est apeuré car il est en position de faiblesse. L´Américain lui donne un coup de poing et se retourne, laissant tomber l´arme de l´assassin, qu´il venait de lui confisquer. Il comprend. L´Américain tourne le dos et marche lentement. Le prisonnier vietnamien saisit son fusil de Sniper, l´arme et s´apprête à tirer. Mais l´Américain ayant entendu le clic se retourne et ouvrit le feu. Le corps sans vie du Vietcong tombe dans un tonnerre de feu, et une marre de sang ! ! ET ILS FURENT DES HEROS !
Dans les années soixante, une équipe de soldat à été formé avec les meilleurs soldats et mercenaires du monde entier. Ils eurent une formation complémentaire de leur savoir et furent parachutés lors d´une nuit froide, presque au déut du conflit. Ils éaient 27. On les appelait les SNAKEs ( dérivée de SNEAKE´S pour Survivors in Natural Environnement And Killers of the Ennemy of the states) . Ils pouvaient vivre des mois en rampant dans la boue. Mais pour ce commando de S.N.A.K.E., il n´y eut qu´une seule mission : ce fut leur dernière :
1955, Pentagone, Conseil des Affaires Etrangères. Le président ( EisenHower) et son conseil étaient réunis autour d´une grande table ronde. Des microphones et des haut-parleurs étaient disposés sur toute la table. Ils essayaient de trouver une " solution " au plan " Snakes.
" Bon alors, Qui vont nous prendre dans cette unité ? Dit le président, debout, faisant les cents pas.
_Ils ont décidés !
_Qui ça ? coupa le président
_Vous savez bien, le " La-Li-Lu-Le-Lo . Au fait, sont-ils arrivés pour que nous commencions cette réunion ? demanda le " dit " ministre à la défense
_Vous pouvez commencer ! dit une voix sinistre dans l´haut-parleur
_Ils ont décidés d´inclure dans l´unité des S.N.A.K.E.s : Jack Dylan , Rick Hurt , Jack Dylan , Korbey Lanskey , au vrai nom de Dave Lanskey , Abdul Lomber , Big Boss . ...
_Qui ? Donnez-nous son nom et non son nom de code ! !
_Répondez-lui et qu´il arrête d´interrompre cette reconstitution. Qu´il joue son rôle et qu´il n´en fasse pas trop ! C´est un Ordre.
_Oui. Excusez-moi, M. ? la voix dans l´interphone ne répondit pas . ..
_Big Boss est son nom de code. L´accès aux données nous est restreint. On l´a trouvé en Russie, il a trahi ses " dits " compatriotes pour nous. Mais en fait, c´était un américain partit pour la guerre seul, pour le plaisir. C´était un vrai nomade. Il nous dit qu´il avait participé à tous les conflits possibles. Et il était très bon. Une vrai Machine à tuer.
Il voulait qu´on l´appelle Big Boss. Car pour lui, comme pour nous, il est le meilleur.
_Poursuivez, maintenant ! dit la voix sinistre.
_Oui, monsieur. Il y a ensuite Dave Shlinder, Bill Longley, Hideo Jen-Tà . ...(il poursuit sa liste, alors que trois hommes discutaient derrière la vitre sans-fond.)
Un homme, plutôt grand, ordonna aux deux autres :
" Bon, Smith, laissez-les jouer la comédie si ça les amuse, et faite leur faire une conférence de presse, avec un discours pour les familles des soldats tombés, que la guerre est bientôt finie, etc... Le baratin habituel ! ! la voix était la même que celle de l´haut-parleur.
_D´accords,
_Et vous, Carlson, organisez tout pour faire élire John Fitzgerald Kennedy en 1960.
_Mais EisenHower doit poursuivre jusqu´en 1961 ? !
_Faites une cohabitation des deux. Le jour de l´élection, envoyez les Snakes au sud du Vietnam. Aussi, organisez-moi un " rendez-vous " avec ce Big Boss !
_Ok. Mais à combien de pourcentage ? demanda Carlson
_Les votes ? A 79 pour cent ! !! . ..
( Suite apres)