t´es gentil Romeu mais évite de m´attaquer sur mon niveau de vocabulaire ou mon intelligence, t´es pas sur de gagner avec moi.
Chacun de tes messages lance une polémique, donc laisse moi penser que ton avis sur " la mort du rugby" est quand même réactionnaire. On a le droit d´être nostalgique, d´écouter les Doors en regardant des images du Grand Béziers façon Armand Vaquerin ( que le jeu était beau à l´époque!). Moi même je regarde de temps en temps la cassette de la coupe du monde 87 et les images de Lagisquet, Blanco et compagnie font du bien...N´empêche que déjà à cette époque le rugby gagnant était celui des Blacks et de John Kirwan!
Par ailleurs, étant moi même 3/4 centre, le joueur qui m´a le plus fait rêver dans ma vie est Codorniou: aurait-il sa place aujourd´hui?
Pour ce qui est du spectacle pendant la Coupe du Monde, on n´a pas du voir les mêmes matchs: dire que la 1/2 finale Australie/NZ était un match de merde, c´est ne rien connaitre au rugby. Alors peut-être que toi ce qui te plait c´est " la balle à l´aile, la vie est belle", les relances de l´en-but et les passes dans le dos...Dans ce cas tu n´as qu´à suivre le rugby à 7, trouver des cassettes des tournois de Honk-Hong, les matchs des fidjiens...Parce que le vrai rugby c´est pas ça. Si tu ne sais pas apprécier le jeu d´avant, le combat en conquête, les données stratégiques dans un match, c´est que t´aimes pas vraiment le rugby. Ce sport n´est pas du cirque, ni un jeu de saltimbanques.
En conclusion, tu as surement des idées sur le jeu, le rugby en général...n´empêche que ton discours est réactionnaire, je sais ce que ça veut dire et je persiste!