Salut à tous,
J´avais quitter le forum durant les vacances d´été. Je suis très surpris du ton que certains d´entres vous emploient. Quelle agressivité ! !
On se croirait sur un terrain de foot...
En ce qui me concerne, j´ai été très choqué par le match de Twickenham. Ce n´est pas trop la défense qui ma choqué : on a quand même mis un bonne douzaine de gros tampons aux anglais et on leur a mis un pressing très haut.
Certes certains joueurs n´avaient pas un mental de " tueurs" ce soir la ( garba, yachvili, poitrenaud entres autres ) . Ils ont souvent refuser le contact ( peur ? ) .
Ce qui ma surtout déçu, c´etait le manque de créativité et le nombre de combinaisons raté où non assimilées par les joueurs débouchant sur un en-avant. Le drop en est une preuve. On est incapable de se replacer en profondeur en attaque ( les anglais le font très bien et arrivent lancé). On est pour ou contre Bory mais c´est un des rares arrières à créer des brèches, à passer les bras et donner l´impulsion à toute l´équipe.
Ce qui m´a aussi très énervé c´est l´eufforie qui a succédé à la victoire à Marseilles. On aurait dit les champions du monde foot !
On a battu de justesse l´équipe B d´angleterre !
Les anglais n´ont pas eu cette réaction démesurée après leur victoire.
Ce contexte me rappelle la phase préparatoire de la coupe du monde de foot en corée. Sur-médiatisation, excès de confiance, . ..