CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changeons la formule du top 16

alainct63
alainct63
Niveau 7
27 août 2003 à 16:16:55

la formule du chaampionnat est nulle. la 1ere phase est ennuyeuse et sans enjeu. pour les grans clubs, etre dans les 4 premiers c´est facile sauf en cas de ptit accident grenoblois mais bon...

je propose une formule modernisée et attractive:

4 poules de 4
les poules seraient des divisions regionales, du style nba ou nfl
par exemple 1 poule atlantique 1 poule sudouest 1 poule sudest et 1 poule centre nord
les equipes joue 1 match contre les equips des autres poules et 2 matchs contre les equipes de sa propre poule
total 18 matchs, et 18 matchs decisifs!
ensuite les 4 premiers de chaque poule font un final four ( demi fibales et finale au stade de france)
c´est pas le top ça?
avantages: chaque match a un gros enjeu / rivalité extreme au sein d une meme poule / moins de matchs donc ya de la place pour une coupe de france ou un challenge machin bien fait

allez faites vos propos

( les fragiles, abstenez vous)

juste un point: j´ai proposé cette idée par courrier ya 2 mois au staff de l´asm. ils me repondirent qu´elle etait tres interessante, et qu´il l´etudierait en profondeur.
( et c pas des coneries ça)

vahidbopb
vahidbopb
Niveau 8
27 août 2003 à 16:31:21

non la premiere phase permet de voir les equipes qui sont au niveau pour les plays offs et celles qui n ont pas le niveau

par exemple l asm etait a sa place l annee derniere et je dis ca pour pas enerver les auvergnats mais c est vrai

alainct63
alainct63
Niveau 7
27 août 2003 à 16:41:59

j´ai qqs notions de psychologie et il me semble que ta fixation sur l´asm cache en fait un amour refoulé à ce club
c´est comme quand on désire une femme à la folie et qu´on peut pas l´avoir, mais on s´invente des defauts et on dit qu´elle est con...

alainct63
alainct63
Niveau 7
27 août 2003 à 17:14:31

pour finir, ce serait donc:

POULE ATLANTIQUE ( la moins relevée)
Biarritz
Pau
Castres
Montauban

POULE SUD-OUEST
Toulouse
Colomiers
Brive
Agen

POULE MEDITERRANEE
Perpignan
Narbonne
Beziers
Montpellier

POULE CENTRE-NORD ( la + relevée)
Stade Français
Montferrand
Bourgoin
Grenoble

Bonobob
Bonobob
Niveau 7
27 août 2003 à 17:35:36

ouais pas aml sauf que quand tu veux jouer un montauban stfr et qu´il n´y a qu´un seul match il se fait ou le match .
JE SAIS TU VAS ME DIRE MAIS ON S4EN FOUT vu que le prochain je joue chez moi contre un autre tenor.
autre probleme pour les caisses des petits clubs je recois montpellier je vais a paris je recois beziers je vais a montferrand je recois narbonne je vais a agen donc je joue en a/r contre mes clubs et les autres gros qui sont pas dans ma poule je les vois une fois l´an quand j´ai la chance de les recevoir
vous comprenez ce que je veux dire ou non
sinon l´idée merite d´etre creusée mais avec a mon avis un systeme de tete de serie donnée sur les resultats des trois dernieres ou 5 dernirers années avec un indice qui est majoré en cas de bouclier sur ces 5 annes une perte de coeff si tu as fait les play downs etc comme ca on evite de mettre ds une meme poule toulouse colomiers agen montauban ou castres parcequ´ils sont de la memem zone geo mais on equilibre les poules et cela fait sur le systeme que tu proposes des equipes dans differens chapeaux de depart.
je m´explique
chapeau 1 les 4 derniers vainqueurs du top 16 bo st toulousain st francais et asm ( le plus regulier sur ces 5 dernieres années)
chapeau 2 les 4 qui ont le plus participes a la h cup usap castres bourgoin agen
chapeau 3 les 4 qui ont fini 3 de poule la saison passée
chapeau 4 les promus ( 2 en l´occurence) et les deux derniers qui ont eut les plus mauvcais resultats qui ont faillis descendre
comme ca on fait un tirage au sort des differents chapeau ca pourrait donner
poule 1 toulouse usap grnoble montpellier
poule 2 st fr castres narbonne brive
poule 3 bo bourgoin beziers pau
poule 4 asm agen montauban

et on part ce le rest de ta solution comme ca les petits au niveau financiers ils s´y retrouvent car sont sur de jouer un gros a la maison quasiment une fois sur deux.
tres bonne idee alainct 63fier d´etre auvergnat

Bonobob
Bonobob
Niveau 7
27 août 2003 à 17:52:21

et colomiers dans la derniere poule j´ai oublié

Bonobob
Bonobob
Niveau 7
27 août 2003 à 17:58:01

en reflechissant un peu plus ce qui pose pb a ta solution c´est le systeme des montees et descente si il y aune poule mediterranée etc ca voudrait dire que le dernier de chaque poule descend et on fait remonter une autre equipe de cette region? donc la il y souci alors qu´avec le systeme que je te propose les 2 moins bons des 4 poules descendent.
comme ca on fait remonter les 2 premiers de pros d2 et l´an suivant on remodele completement les poules sur le systeme qu´on a au debut

Bonobob
Bonobob
Niveau 7
27 août 2003 à 18:01:33

excellent j´espere que tu m´as suivi ? je trouve ca tres bon comme idee avec ce genre de systeme on garde les 1/2 et la finale pour les 4 premiers de chaque poule tout le monde joue contre tout le monde au moins une fois calendrier raisonnable et les caisses des clubs et surtout des petits continuent a se remplir avec une affiche a la maison quasiment une fois sur deux, matchs spectaculaires tous les week end a la tele avec des chocs non stop.
ca c´est de l´idee.

tradwem
tradwem
Niveau 5
27 août 2003 à 18:08:55

le gros inconvenient du top 16 c que toute les équipes ne se rencontre pas c ainsi que le premier asm stade francais a eu lieu en top 16 que cette année. Y a un autre truc c que moi j´essaille d´aller au stade soit pour voir les equipes que j´ai jamais vu joué soit pour voir les gros match c à dire 4 match en premiere phase puis apres en play off ça depend des matchs c là qu´on se rend compte du probleme en plus franchement y a que 12 club dans le top 16 qui tiennent reellement la route c pas pour critiqué ces clubs mais bon il serait bien aussi en d2 , je propose une poule de 12 club avec les quatres premiers qualifié pour des demi finale allez retour et une finale

vahidbopb
vahidbopb
Niveau 8
27 août 2003 à 18:11:40

y en a qui ont saute des classes et qui savent pas place des villes a ce que je vois

poule atlantique
castres montauban

lol n importe quoi

cette formule de championnat me convient tres bien

pas besoin de changer rien que se soit

lol si ca peut vous aidez a ete champion de france essayez

tradwem
tradwem
Niveau 5
27 août 2003 à 18:12:01

alainc 63 je suis desolé mais je ne crois pas en tes poules parce que ton championnat national se transforme en championnat regional et qu´ensuite tu crée un champion de province et donc une équipe par province qualifié en coupe d´europe et en championnat et là en plus on supprime completement ce que je revendique c à dire que tous les clubs se rencontres tous les ans

Bonobob
Bonobob
Niveau 7
27 août 2003 à 18:23:45

y en a qui ont toujours la critique facile et jamais de solution a un championnat que tout le monde critique et blanco lui meme mais bon grace a ca vous avez eut un breenus alors je comprend qu´apres autant d´année de galere tu ne veuilles rien changer.
tradwem regarde ce que je propose et je pense que la, cela respecte ton souhait mais l´idee de base est tres bonne alainct63

vahidbopb
vahidbopb
Niveau 8
27 août 2003 à 18:32:32

et ouais et vous la disette elle existe depuis la creation du club

:rire:
:rire: :rire: :rire: :rire:

tradwem
tradwem
Niveau 5
27 août 2003 à 19:14:22

ce qui est marrant avec ton systeme ou je comprend rien à tes calcul c que si on fait 2 poules avec poule 1 ta poule 1et3 et poule2 ta poule 2et4 on a le top 16 de la saison prochaine hi hi hi

inzaghi64
inzaghi64
Niveau 9
27 août 2003 à 23:32:36

Moi je propose comme au foot, le championnat de Rugby le Top 8 avec match aller-retour, les 2 derniers déscendraient...

vahidbopb
vahidbopb
Niveau 8
28 août 2003 à 06:24:41

sans etre mechant dans ce cas pau n est pas dans le top 8

alainct63
alainct63
Niveau 7
28 août 2003 à 08:24:30

ok, on laisse tomber les poules regionales et on fait 4 poules sur tirage au sort avec tetes de serie.
l´idee originelle etait d´exacerber un peu la rivalité des grands ennemis de toujours.
puis ce qui est intolerable avec la formule de maintenant, c qu il y a des clubs qui ne s´affronteront jamais pendant la saison!!! du délire!

pour les quelques bac+8 qui trainent ( helas) par la, j veux dire que tout le monde sait que castres n´est pas baigné par l´atlantique, mais en Nba ya des cas identiques. faut pas etre aussi rigoureux.
" ouvre les yeux et tu agrandiras tes horizons" disait le philosophe...

Hulksters
Hulksters
Niveau 5
28 août 2003 à 12:02:16

moi je serais pour une poule unique à 12(comme en angleterre) sans playof donc pas de finale tout le monde affrontre tout le monde ma& aller/retour
je pense que se systéme éviterait les magouilles et récompenserais la régularitée des clubs
exemple:l´ASM aurait pu être champion en 2001
on aurait 3points pour une victoire 2 pour un match nul et 1 pour une défaite
les 4 premiers serait qualifiés pour la Heineken cup
du 4 au 8 pour le boucliers
les 2 derniers serait relégués

Bonobob
Bonobob
Niveau 7
28 août 2003 à 13:52:52

c´est vrai qu´un championnat- comme les anglais c´est bien mais il faut avouer que une finale c´est le pied et comme la formule de finale a lieue jusqu´en 2007 autant rouver un intermediaire tt de suite.
tradwen c pas grave si tu n´y comprend rien mais moi ce qui me plait c´est cette possibilite de pouvoir jouer contre tout le monde.mais bon faudrait de l´aller retour pour que les grincheux soient content

fred15sua
fred15sua
Niveau 5
29 août 2003 à 08:03:09

un champ style foot
20 clubs ( ou 18)
tous jouent contre tous
le premier est champion et point!

ou au pire les 2 premiers font une super finale au stade de france

La vidéo du moment