Moi je soutiens David BORI pour l´AUstralie :
- Gabari plus impressionnant que Dominici ou Clerc. Avouez que c´était " triste" de voir ces deux joueurs an face d´un Lomu, d´un Ben COhen, . ..
- Il ne se cantonne jamais à son aile. Il est toujours en soutient an cas de percé. Il est très solidaire ( Clerc l´est un peu moins, DOminici pas).
- C´est un excellent plaqueur et il est toujours en soutient défensif côté opposé ( tout comme Clerc mais pas comme Dominici)
- Il est imprévisible dans le bon sens du terme.
- Il a été excellent dans tous ces matchs avec l´équipe de France.
- C´est un créateur.
- Il perce les lignes de défense car il est inattendu. Il crée donc des situations favorables.
- Il a de très bon cadrage débordement et surtout de bon rafus ( contrairement à Dominici. Clerc est à mon avis un peu trop prévisible quand il est en équipe de France) .
- Dans les phases d´attaques, il arrive lancé
- Il donne confiance à ses partenaires
Je crois pas qu´il ai fait une très bonne année avec son club ( BORI) mais c´est typiquement le type de joueur que les grandes équipes craignent ( un peu comme Brian " O Driscol").
Il me rappelle un peu David Campese ( toujours présent, imprévisible, perforant).
Concernant Clerc, Bien qu´il réussisent avec son club, il ne s´impose pas en équipe de France.
Je pense que c´est son mental qui lui fait défaut.
Il a trop peur de mal faire. Il ne joue pas son jeu habituel. Il paraît ne pas maitriser le stress et la pression. Il accepte peu être trop le cadre que lui fixe Laporte.
Bori, il paraît libre sur le terrain.
Quand à Castagnède, on ne peux pas être et avoir été. Je l´ai beaucoup encourragé il y a quelques année mais il n´est pas au niveau en équipe de France.
Il est très difficile de retrouver un bon mental lorsque l´on sort de graves problème physique. Il joue avec la crainte de se re-blesser.
Il y a un autre joueur Français qui est absent qui n´a jamais eu sa chance en équipe de France et qui fait merveille en Angleterre dans un club majeur: J´ai oublié son nom ! ! mais il est très efficace sur les coups de pieds. IL joue 9 ou 10.
Quelqu´un peut me rappeler son nom.
Il est régulièrement homme du match.