CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bory et castagnede

ddofykoston
ddofykoston
Niveau 2
29 juillet 2003 à 18:43:36

j espere ke de joueurs seront blesses ( pepito est kekun ki na rien a voire en france il n est pas au niveau international). Faire rentrer bory dans le groupe un peu avant la coupe et il sera surmotivé en plus du temperemment kon lui connait. cast et bory sont deux joueurs ki peuvent amener de la vivacité en complement des puissants liedenberg,marsh,jauzion et traille(ki a la grosse tete). bory est un super defenseur et on peut compter sur lui ainsi ke cast

proutade
proutade
Niveau 5
29 juillet 2003 à 18:52:48

parfaitement d accord mé laporte a deja fé ses plans......sa a été vraimment une deception castaignede le genie du rugby francais et bory le joueur qui a de la hargne mme quen yen a plus ! !

ddofykoston
ddofykoston
Niveau 2
29 juillet 2003 à 19:17:02

le groupe st deja fait il fo faire confiance a laporte car pour lui la coupe du monde st l objectif principal de ses 4 ans en equipe de france et il ne veut certainement pas la rater et veut la gagner. mais certains de ses choix ne paraissent pas logiques car la nouvelle zelande ainsi ke les bouffons d anglais sont de tres seriuex clients et evoluent dans une equipe deja bien preparee

gui_rugby
gui_rugby
Niveau 9
29 juillet 2003 à 21:03:38

perso j´lui pa confiance ou si je devai avoir confiance cela devrai dire ke castaigned est moins polyvalent ke libenberg ( hum), ke clerc est moins polyvalent ke dominici ( hum de tres tres tres peu alors), bory mauvais ( oula c la meilleur de l´anne, c pour moi grace a lui kon gagne le grd chelem 2002 mais bon) !
voila j´lui fais pa confiance

botta34
botta34
Niveau 5
29 juillet 2003 à 21:14:47

je suis d´accord avec toi, mais c´est pas grace à un joueurs qu´une équipe gagne, c´est grace à tous les joueurs, que ce soit n°1 au n°22. C´est un groupe très soudé que l´équipe de france doit avoir pour pouvoir faire quelquechose en coupe du monde.
Maintenant, Laporte devrait les prendre et les couper du monde pour se concentrer rien qu´à la coupe du monde, sinon ils vont avoir de drole de surprises.

davidtoulouse
davidtoulouse
Niveau 7
29 juillet 2003 à 21:36:07

o les gars je crois ke vous oublié vincent clerc o vue de sa saison il et le premier a etre degouté encore plus que castaignede et bory mais bon je pense kil a des idée derriere la tete laporte

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
29 juillet 2003 à 21:47:24

vous avez l´air d´oublier un peu Clerc dans vos plans :)
Exceptionnel défenseur, finisseur hors-pair!
effectivement son jeu de passe reste un peu en-dessosu de la moyenne comme son jeu au pied!
mais sinon rien a lui reprocher!(franchement il a quasiment jamais de ballon c dégeulasse!)

dechire_91
dechire_91
Niveau 3
30 juillet 2003 à 06:19:35

Moi je soutiens David BORI pour l´AUstralie :
- Gabari plus impressionnant que Dominici ou Clerc. Avouez que c´était " triste" de voir ces deux joueurs an face d´un Lomu, d´un Ben COhen, . ..
- Il ne se cantonne jamais à son aile. Il est toujours en soutient an cas de percé. Il est très solidaire ( Clerc l´est un peu moins, DOminici pas).
- C´est un excellent plaqueur et il est toujours en soutient défensif côté opposé ( tout comme Clerc mais pas comme Dominici)
- Il est imprévisible dans le bon sens du terme.
- Il a été excellent dans tous ces matchs avec l´équipe de France.
- C´est un créateur.
- Il perce les lignes de défense car il est inattendu. Il crée donc des situations favorables.
- Il a de très bon cadrage débordement et surtout de bon rafus ( contrairement à Dominici. Clerc est à mon avis un peu trop prévisible quand il est en équipe de France) .
- Dans les phases d´attaques, il arrive lancé
- Il donne confiance à ses partenaires

Je crois pas qu´il ai fait une très bonne année avec son club ( BORI) mais c´est typiquement le type de joueur que les grandes équipes craignent ( un peu comme Brian " O Driscol").
Il me rappelle un peu David Campese ( toujours présent, imprévisible, perforant).

Concernant Clerc, Bien qu´il réussisent avec son club, il ne s´impose pas en équipe de France.

Je pense que c´est son mental qui lui fait défaut.
Il a trop peur de mal faire. Il ne joue pas son jeu habituel. Il paraît ne pas maitriser le stress et la pression. Il accepte peu être trop le cadre que lui fixe Laporte.
Bori, il paraît libre sur le terrain.

Quand à Castagnède, on ne peux pas être et avoir été. Je l´ai beaucoup encourragé il y a quelques année mais il n´est pas au niveau en équipe de France.

Il est très difficile de retrouver un bon mental lorsque l´on sort de graves problème physique. Il joue avec la crainte de se re-blesser.

Il y a un autre joueur Français qui est absent qui n´a jamais eu sa chance en équipe de France et qui fait merveille en Angleterre dans un club majeur: J´ai oublié son nom ! ! mais il est très efficace sur les coups de pieds. IL joue 9 ou 10.
Quelqu´un peut me rappeler son nom.
Il est régulièrement homme du match.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
30 juillet 2003 à 08:30:34

Tu parles de Mercier a Gloucester en n´os10? Le demi-d´ouverture de Gloucester? Tu va le voir jouer puisqu´il a Grenoble jusqu´a juin 2005 héhé :)
Ca va nous faire du bien un excellent buteur..Benazech était bon mais c´est pas le meêm calibre...

et clerc a été ridicule face a lomu? absolument pas!

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
30 juillet 2003 à 08:40:37

Une p´tite fiche pour te remette:^^

Ludovic MERCIER
01-11-1976 / 1.79 m / 94 kg / 1/2 Ouverture / Ex-Aurillac / Int France A

Officiel - A Signé pour 2 ans a Grenoble

Viens de Gloucester

http://www.chez.com/fcg/T/Trombino/Arrieres/Mercier.jpg

Une photo de lui, je sais pas si c´ets vieux mais peu importe^^ Il est toujours comme ça^^

dechire_91
dechire_91
Niveau 3
30 juillet 2003 à 09:30:53

C´est bien lui. je ne savais pas qu´il revenait en France. Je suis surpris que Glouceter l´ai laissé partir où qu´il n´ai pas intégré un autre club du TOP GB. Que penses tu de ce joueur ?
N´aurait´il pas mérité de partir en tournée en argentine-NZ ?
Enfin, on va pouvoir plus en profiter à Grenoble.

Concernant Clerc : Il a été très bon sur les phases offensives mais pas térrible sur les phases défensives. Je n´ai pas voulu dire qu´il n´avait pas le désir de bien défendre mais je pense qu´il a un déficit de gabarit...

Enfin, que penses tu de l´absence de David BORY ?

vahidbopb
vahidbopb
Niveau 8
30 juillet 2003 à 10:08:42

mercier a eu sa chance en A
il a joue contre les anglais
et apparament il a pas ete top ce jour la meme au pied alors........

c est pas non plus une super star faut pas abuser il a le pied mais apres
a gloucester il avait de bon 3/4 mais a grenoble on va voir comment il s en sorte
et surtout gloucester avait des avants de feu

Sir_Fred
Sir_Fred
Niveau 5
30 juillet 2003 à 10:30:07

Vous etes relou avec la gabarit de clerc
normalement tous le monde peut jouer au rugby ya pas besoin de faire tous 1m90 et 110 kilos
en gros vous voulez une ligne de 3/4 qui ressemble a un paque d´avant...
c malheruseusement la dérive du rugby mais ca va pas durer la mode lancée par les blacks avec lomu il faudra revenir a la réalité on peut pas ne pas se priver d´un bon joueur pask´il est pas costo...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
30 juillet 2003 à 10:33:16

LOmu a un grois gabari mais c un joueur hors-pair!
clerc n´ets pt pas grand et gros mais il a sauver la france plus d´une fois!

Mercir aurait mériter de partir mais quand vous êtes plsu en france faut pas espèrer alelr en équipe de france première

ca veut dire koi vahid? que les 3/4 de grenoble c d´la merde? regarde les bien deux fois avant de dire de tel choses! C pt pas des intertianaux(on en as des interatiaux argentin dans els 3/4) mais ils sont excellents!

mercier a le droit a jour sans non? si on ne lui donen sa chance qu´une fois...moi je m´en fou! il ets pas a la CDM c parfait on pourra en profiter plainement!

bory a eu une saison entrecoupée de blessure il me semble? ca a du énormément le pénalisé...soit il n´as âs assez jouer soit il n´et pas a son meilleur nivo, les seuls explicatiosn pouvant déduire son évintion..mais il n´est pas movais

vahidbopb
vahidbopb
Niveau 8
30 juillet 2003 à 11:49:03

exellent faut pas s enflamer
lube orengo chaliouta etc.....
c est pas le top niveau quand meme faut le reconnaitre

moi jame bien la 3 eme ligne et la seconde ligne a grenoble
apres.........hum hum

tradwem
tradwem
Niveau 5
30 juillet 2003 à 13:14:28

Oh vous trouvez ça normal de souhaiter qu"un joueur se blesse pour qu´un autre prene sa place mais c horrible ça , par exemple je viens d´apprendre que garbajosa est incertain pour la coupe du monde ce qui veut dire que pour le remplacer laporte fera appel à castaignede c bien comme ça lui qui a selon vous subit l´injustice de liebenberg il sera là
qu´avez-vous à repondre à cela

vahidbopb
vahidbopb
Niveau 8
30 juillet 2003 à 13:19:33

faut qu il prenne michel marfaing ou brouette n tamack

avec ca on gagnera la coupe du monde

:dpdr:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
30 juillet 2003 à 16:24:50

c pas le top nivo? pt pas pour toi:!
mais de sinternatiaux moins de 21 ans, france A, argentin ca nous suffit a grenoble!
c sur que grenoble a pas les moyens de se payer 15joueurs a 1millions et de ce surendetter pour des joueur grassement payé ki branleront rien d´une saison!
je m´emflamme parce que c mon équipe, que je la défend, et que pour moi dans cette équipe, moyen, fort ou koike ce soit je la trouve excellente!

Arf, Blaikie et Matiu, ces deux montagnes^^ Je me souviens d´un ou deux plaquages de matiu^^ le emc y ffoncait sur lui c le mec avec la balle qui reculer il était écraser par matiu^^
après y a captaine courage :)alias frier, browne et chazalet..alala..que de souvenir

gui_rugby
gui_rugby
Niveau 9
30 juillet 2003 à 18:21:53

et ke de defaite ! :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

gui_rugby
gui_rugby
Niveau 9
30 juillet 2003 à 18:24:48

pour bory je trouve degueulace kil soit pa selectionner apres tout cxeux kil a donner pour l´ekipe de france ! en le remplaçant par un gars ki joue mal en ce moment et ki a deja fai la coupe du monde, bory pourra + la faire en 2007 il sera trop vieu !
clerc a la place d´elorgah c clair et net ! ( + phisike, meilleur defenseur ! )
et castagned a la place de traille ! !!! ( traille ki pu)

La vidéo du moment