( je sais je créer deux topics ce matin^^)
Poule 1:
Montferrand - Agen : 23-17
-Montferrand va commencer a abattre ses dernières cartes pour le maintient, et les play-offs. Une défaite face à Agen entrainerais le club au fond du gouffre, les condamnerais au play-down, et il risquerais de faire pire que les play-down...Quand à Agen, il se déplacera en Auvergne avec des idées, et pourquoi pas l´envie de faire un hold-up! Moi, je vois une victoire montferrandaise car...je sais pas pk^^
Stade Français - Brive : 29-14
Et oui, je ne vois pas les Brevistes vaincre à Jean-Bouin. Le Stade Français, toujours en quète de succès à l´extérieur, va face à Brive, joer son avenir. Une défaite et c´est terminé. Brive ne joueras pas sa saison au Stade Français, mais si un " coup" est possible,[à cause des internationaux fatigué avec le tournoi] Brive ne s´en priveras pas.
Castres - Bourgoin : 19-12
Castres, troisième de la poule, contre Bourgoin, leader actuel, voila un peu un des chocs de cette journée. Tout comme Brive, une défaite ne condamnerait absoluement pas les Berjalliens. Quand aux Castrais, défait de peu à Pierre-Rajon en première phase, ils auront à coeur de vaincre devant leur public. Faux-pas interdit.
Colomiers - Pau : 13-15
Dur choix...Colomiers qui a vaillemment résister à Bourgoin, ou Pau, très en forme. Je vois bien Pau faire un coup. Colomiers, également au creux de la vague depuis le début de la saison, doit remporter ses matchs à domicile pour espèrer se maintenir en élite. Pau, quand à lui, ira chercher au Selery une victoire.
Poule 2:
Montauban - Biarritz : 13-21
Biarritz n´a gagné qu´une fois à l´extérieur, et Montauban parait un adversaire à la portée Biarrote.[soyons franc, ca m´arrangerait si y gagner] Montauban, qui ne doit surtout pas perdre sous peine de glisser à -6 au classement britannique(!!), va jouer la peur au ventre. En face Biarritz, qui retrouveras quelques internationaux un peu fatigué, mais fougueux, aura envie d´aller faire un déplacement victorieux a Sapiac.
Narbonne - Perpignan : 10-19
Je sais, Narbonne après sa victoire face a Grenoble est en confience, mais si Perpignan pouvait aller gagner là-bas... Quoiqu´il en soit, et malgré la bonne remise en forme Narbonnaise, je mise sur Perpignan. L´USAP, comme Biarritz ou Toulouse, à même sans quelques internationaux fatigué, toutes les cartes en main pour vaincre. Narbonne ne souhaitant pas replonger au classement britannique, ne peux se permettre un nouvel échec à domicile après celui enregistrer face à Beziers. Mais Narbonen est friable a domicile...[défaite contre beziers, et victoire à l´arrachée contre montpellier et grenoble] Seule la, " vielle", victoire 32-0 face à BIarritz était " probante".
Grenoble - Montpellier : 35-9
Bien revigoré par la performance des Narbonnai,s MOntpellier se déplaceras plein d´espoir à Grenoble. Des Grenoblois, qui pour retrouver la sacro-sainte 4ème place, doivent espèrer un faux-pas a domicile de beziers et de narbonne. Grenoble, qui ne peut pas se permettre de perdre. Quand à MOntpellier, ca ne ferait que les " enfoncer" un peu plus au classement.
Béziers - Stade Toulousain : 15-23
Beziers, équipe que je n´aime pas, et je ne m´en cache pas. J´aimerais beaucoup que TOulouse face un coup là-bas, ca arrangerait les affaires Grenobloise. Toutefois, Toulouse devras compter sur quelques joeurs un peu fatigué ( Pelous entre autre), mais pourra compter sur un effectif au " presque complet".(car des joueurs comme michalak, bléssé légèrement ne pourront jouer face à l´Italie). En face, Beziers doit gagner pour continuer à espèrer, une défaite les metterais dans la position peu enviable des Grenoblois actuellement.