CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

poule unique l'an prochain

BESTOFRUGBY66
BESTOFRUGBY66
Niveau 8
14 février 2004 à 15:57:27

d´apres rugbyrama.com: Le Comité directeur de la Ligue nationale de rugby ( LNR), réuni vendredi à Paris, a lancé une étude sur la mise en place d´une poule unique de 16 équipes en Championnat de France dès la saison 2004-2005, a indiqué Serge Blanco, président de la LNR.

La formule actuelle, où les seize équipes sont réparties en deux poules de huit qualificatives pour une deuxième phase ( play off et poule de maintien) avait été arrêtée pour trois ans, soit jusqu´au terme de la saison 2004-2005, où pourrait intervenir une réduction de l´élite à 14 clubs.

" Nous posons la question de savoir si le fait de passer en poule unique dès la saison prochaine ne permettrait pas aux équipes de mieux défendre leurs chances", a souligné Serge Blanco.

Selon les projections, cette formule avec poule unique à 16 équipes s´étalerait du 21 août 2004 au 11 juin 2005. Elle pourrait déboucher sur une réduction de l´élite à 14 équipes pour la saison 2005-2006.

Trois journées de Championnat du mois de novembre seraient disputées en l´absence des joueurs internationaux, retenus par les équipes nationales.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
14 février 2004 à 21:10:20

Effectivement ce projet parait très abouti, mais moi c´ets poule unique a 16, ou pas de poule unique!
Pourquoi?
Gros budgets==>Haut du classement
Bas du classement==> Les autres
Voila...

BESTOFRUGBY66
BESTOFRUGBY66
Niveau 8
14 février 2004 à 21:20:43

ouai car 14 clubs je trouve ke c peu.16 c´est deja pas mal.au moins en poule unique tout les clubs auront le droit dee se rencontrer.et puis en 2 poule actuellement c´est nul car les poule ne sont pas du meme niveau.la poule1 est bien plus relever ke la poule 2.c´est pas tres equitable.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
14 février 2004 à 21:53:59

Mouais...Enfin quoiqu´il en soit, c´est malheuresement pas nous qui décideront! Mais des présidents de montpellier, colomiers, montauban, et cie ne seront pas d´accord car ca signifierais leur " fin" dans l´élite.
( et les deux clubs de moins en top16 deviennt koi? prod2 a 18clubs!!?

BESTOFRUGBY66
BESTOFRUGBY66
Niveau 8
14 février 2004 à 22:20:56

ouai le probleme se pose.mais bon je vais faire une comparaison ki n´a rien a voir le foot ils ont bien une poule unique a 20 clubs mais ca n´a rien a voir mais bon... :-)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
15 février 2004 à 08:57:14

Le foot font deux matchs par semaine^^(tu sais pas komment d´ailleurs) pis ils sont tous dopés a mort

BESTOFRUGBY66
BESTOFRUGBY66
Niveau 8
15 février 2004 à 10:11:51

lol c sur

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
15 février 2004 à 11:35:51

n´empèche je vois pas les équipes faire un match le mercredi, et un deuxième le dimanche
c un rythme insoutenable^^

CHABAL
CHABAL
Niveau 7
15 février 2004 à 12:41:23

si il a une poule unique les 16 seront pour l´année prochaine :
toulouse
usap
sua
bo
rcnm
grenoble
castres
pau
bourgoin
paris
asm
brive
asbh
colomiers
bayonne
auch

BESTOFRUGBY66
BESTOFRUGBY66
Niveau 8
15 février 2004 à 14:56:30

donc toi tu degage montauban et montpellier et tu fais monter auch et bayonne.moi je dirait plutot lyon a la place de bayonne.

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
16 février 2004 à 14:34:05

J´espere que ce soit lyon mais bayonne est tout de meme plus costeau que lyon et ils ont deux tres bon 10 ! !!
En ce qui concerne cette pour unique je serais ravis surtout si l´aviron monte comme sa on pourrais leur mettre des bonnes branlees!
Et sa eviterais un desequilibre comme cette saison entre les deux poules!!!

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
16 février 2004 à 14:54:49

je désésquilibre serait encore plus important aupa, car kom g dis t´aurais les gros et les p´tits budgets...
Sinon LOU POWA!!! EN TOP16!!! :-d

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
16 février 2004 à 15:23:38

Non j´ai du mal m´exprime je veux dire qu´il y en a qui aurait leur place en play off et qui vont se retrouver en play down a cause de leur grosse poule alors qu´ils aurais leur place comparer a une des equipe qualifier de l´autre poule!

BESTOFRUGBY66
BESTOFRUGBY66
Niveau 8
16 février 2004 à 17:13:52

exact :-)

La vidéo du moment