CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic unique : LHJMQ

Chris59
Chris59
Niveau 9
17 novembre 2003 à 00:29:05

Étant un grand fan de la LHJMQ, je pense que ce topic à sa place ici, puisque c´est la relève qui se prépare.

Je peux vous dire que pour les Canadiens de montréal, ca s´annonce très bien.

Mon équipe dans le junior/Major est le Rocket que je suis depuis 2 ans. Et au dernier repechage, je fut ravis d´apprendre que le Canadiens à repeché pas moins de 3 joueurs de cette équipe.

Tout d´abord Cory Urquhart et Maxime Lapierre en 2ème ronde, puis le MOLOSSE Jimmy Bonneau ( C´est The_One_ qui va etre content :p). L´an passé ce fut Michael Lambert de repéché en 4eme ronde.

Pour faire un petit bilan de la saison de la LHJMQ, aujourd´hui Cory Urquhart a joué tout un match sur une victoire de 4 - 3, il est a l´origine des 4 buts avec 2 buts - 2 passes et Michael Lambert 1 but - 2 passes.

Au classement des joueurs de la ligue on retrouve suite à ce match, Michael Lambert 2 eme avec 41 points ( 17 buts - 24 passes avec 22 parties jouées)
En 3eme place c´est Urquhart qui remonte peu à peu, et qui passe ce soir de la 5eme à la 3eme place avec 39 points ( 16 buts et 23 passes).

Bref, le Canadiens va j´espere faire jouer d´ici 2 ou 3 ans ces 2 joueurs au sein de l´équipe et faire partir 2 autres joueurs. Les positions des 2 joueurs sont Lambert à l aile gauche et Cory Urquhart au centre.

Maxim Lapierre n´est selon moi pas encore pret avec 6 buts et 8 passes pour un total de 14 points.

Jimmy Bonneau est un bagarreur en puissance, et comme il l a dit si souvent, il n´a peur de personne et defend tout l´monde de son equipe.
Pour info, en 24 parties il a déjà 87 minutes de punitions!

shutt
shutt
Niveau 10
17 novembre 2003 à 00:43:42

moi mon preferer cé olivier proulx cars ier tallenctueux et il a le meme nom de famille que moi :-p

Perfection
Perfection
Niveau 12
17 novembre 2003 à 02:19:30

DSl le lien marche pas alors un petit copier coller :p)

Le jeune hockeyeur néo-écossais Sidney Crosby, qu´on présente comme rien de moins que le prochain Wayne Gretzky, fait déplacer les foules aux Jeux du Canada.la patinoire adjacente au Centre civique de Campbellton, qui ne peut accueillir que 650 personnes, était bondée une heure avant le début du match entre la Nouvelle-Ecosse et le Manitoba. On aurait pu remplir le principal amphithéâtre du complexe sportif, où se déroulait le patinage de vitesse sur courte piste.

Aucunement intimidé d´être le centre d´intérêt des amateurs et des nombreux recruteurs d´équipes juniors et de la LNH sur place, Crosby a obtenu le but vainqueur dans la victoire de 3-2 des siens en prolongation. Il a complété le match avec deux buts et une passe.

A lire aussi

Sidney Crosby, un futur Wayne Gretzky?
Un duel de 14 ans : Crosby et Latendresse confrontés

Lundi, à Bathurst, il avait réussi trois filets dans la défaite de 8-5 de la Nouvelle-Ecosse contre la puissante équipe de l´Ontario.

Agé de 15 ans, il fait la barbe aux joueurs de 16 et de 17 ans. Un phénomène, vous dites? Il sera la prochaine grande vedette de la LHJMQ, s´il accepte évidemment d´y jouer.

L´Océanic aux aguets

Les dirigeants de l´Océanic de Rimouski, qui parleront fort possiblement les premiers au cours du prochain repêchage de la ligue, estiment pouvoir le convaincre.

C´est que Crosby n´écarte pas la possibilité d´évoluer dans les rangs universitaires américains, lui qui porte les couleurs d´une équipe d´une école secondaire privée du Minnesota cette saison.

" Il soupèse toutes ses options, a affirmé le directeur général de l´Océanic, Doris Labonté, qui était fort sollicité mardi. Nous, on aura de bons arguments à lui présenter en temps et lieu.

" Nous avons déjà convaincu des joueurs talentueux comme Vincent Lecavalier et Brad Richards, un anglophone de l´Ile-du-Prince-Edouard, de venir jouer chez nous, a poursuivi Labonté. La preuve a été faite qu´on peut assurer un excellent encadrement scolaire aux joueurs."

Le directeur général a affirmé qu´on ne fera aucune approche cette semaine avec l´adolescent ou les membres de son entourage tant que l´Océanic ne sera pas assuré de finir au dernier rang. L´Océanic est à sept points des Voltigeurs de Drummondville, avec huit matchs à jouer.

Meilleur que Lecavalier

Quant à la jeune merveille en devenir, elle fait l´unanimité chez les recruteurs.

" Il est le meilleur joueur de 15 ans que j´aie vu, a lancé le recruteur-chef des Wildcats de Moncton, Peter Nevin. Meilleur au même âge que Lecavalier, que Richards ( tous deux du Lightning de Tampa Bay) et que Pierre-Marc Bouchard ( du Wild du Minnesota). Il possède un sens du hockey inné."

Joe Saint-Pierre, de l´Océanic, voit en Crosby un véritable pur-sang, de la trempe de Mario Lemieux.

" Ces joueurs d´exception ont le sens du dramatique et ils excellent sous pression, a-t-il souligné. Mario Lemieux a réussi un but à sa première présence sur la glace dans la Ligue nationale. Sidney Crosby est comme ça. Regardez ce qu´il accomplit ici même s´il est l´attraction du tournoi. Il me rappelle Brad Richards avec un peu plus de chien parce qu´il ne déteste pas provoquer ses adversaires."

RDS.CA

Chris59
Chris59
Niveau 9
20 novembre 2003 à 16:11:53

Ce soir se jouera le 3eme match du défi, RUSSIE-CANADA. La ligue de l´Ontario avait écrasé la Russie avant-hier avec un score final de 7 à 1 et hier par un blanchissage de 4 - 0.

Ce soir c´est au tour de la LHJMQ de se mesurer aux Russes. Le match sera présenté à 19h sur RDS juste avant le match Canadiens VS Flames.

Voici l´alignement pour le match de ce soir :

http://www.lhjmq.qc.ca/old_lhjmq/match_et_2003_CanRus/Alignements_LHJMQ_20031118.html

Pour ceux qui n´ont pas encore vu jouer Sydney Crosby, Cory Urquhart et bien d´autres, c´est le temps d´aller regarder ça :)

Bonne journée.

Chris59
Chris59
Niveau 9
20 novembre 2003 à 16:41:51

Mauvaise nouvelle pour ceux qui n´ont pas la chaine Sportnets, car c´est sur là que le match sera diffusé et non pas sur RDS.
RDS diffusera uniquement le match qui se jouera à Rimouski le 24 novembre.

JaImEsAlEsPaTaT
JaImEsAlEsPaTaT
Niveau 5
21 novembre 2003 à 00:17:19

haha moi jva voir la game en live a rimouski g mon billet :P - ps g rencontrer crosby samedi et je lui ait parler cest pas une tete enflée heureusement!!

The_One_
The_One_
Niveau 10
21 novembre 2003 à 00:21:44

je déteste les partisants qui vont parler aux joueurs de meme pis qui pense que sa les déranges pas, yon pas le choix detre smath, y veule pas une réputation de gars plate et pas agréable.

c pareil pour les vedettes des autres domaines, yon pas l´choix detre fin ak les osti de fan trop envahissant

shutt
shutt
Niveau 10
21 novembre 2003 à 00:27:17

cé quoi ta parler avec lui 3 heure pour savoir que cétait pas une tete enflé.pour lui té qun cave de partisant.moi ia des match qui pace sur ma telé communautaire.

Chris59
Chris59
Niveau 9
21 novembre 2003 à 02:22:58

Shutt et The_One_ vous dites n´importe quoi. Ca sent la jalousie à plein nez.

Moi j peux vous dire que j´ai sympatisé avec certains joueurs du Rocket et quand c´est rendu que c´est les joueurs qui viennent te voir apres le match pour te dire bonjour c´est surement pas par obligation!

Je rencontre un joueur samedi car je vais faire un site web sur lui, et il est d´accord avec ça et a donné son accord pour que je l´interview de temps à autre.

shutt
shutt
Niveau 10
21 novembre 2003 à 02:34:09

la jalousi.pfff té pas meilleur parceque tu parle avec crosby,gretzky nomme les.le joueur pour lui il peut aprecier ta compagnie mais dans un ans i saurat meme pu té qui pi cé pas avec une conversation que tu peut dire que le joueur est pas une tete enflée.moi lors dune pratique du ch a saint-jovite dans ma ville jai parler a brisebois et un peut a theodore demende si il se rapelle de moi juste pour voir.toi si tu les rencontre tu les connait cé pas pareil moi lautre il nous on parler par polytesse.

ps:le rocket est rendu dans lile du prince édouard...

Chris59
Chris59
Niveau 9
21 novembre 2003 à 02:42:14

J´ai pas dit que t´étais meilleur à parler avec un joueur. Mais de la a dire qu´ils s´en foutent tous je crois pas, et dire qu´on deteste les partisants qui vont parler aux joueurs c´est vraiment nul!

Pour le Rocket, je sais qu´il sont à l´IPE et puis..?

J´vais aux matchs qui se jouent proches.

J´ai déjà mes billets pour le match de samedi à Victoriaville.

Chris59
Chris59
Niveau 9
21 novembre 2003 à 02:49:46

Defaite de la LHJMQ 3 - 2! Les auteurs des 2 buts sont Lambert et Crosby.

C´est incroyable la performance du gardien russe il a stoppé 51 rondelles.

Revanche le 24 à Rimouski!

shutt
shutt
Niveau 10
21 novembre 2003 à 02:50:26

moi tout ce que jai dit cé que tu peut pas dire qun joueur est pas une tete enflé en parlant avec lui 5-10 minute.pis quand tu parle a un joueur il ne se rapelerat plus de toi dans trois jour.

Chris59
Chris59
Niveau 9
21 novembre 2003 à 02:52:24

Oui d´accord avec toi, j´étais juste pas d´accord avec le fait que tu dises que pour le joueur c´est un CAVE de partisan!

Chris59
Chris59
Niveau 9
21 novembre 2003 à 02:52:39

Les 3 étoiles du match :

RUS - Barulin, Konstantin
LHJ - Lambert, Michaël
LHJ - Crosby, Sidney

shutt
shutt
Niveau 10
21 novembre 2003 à 02:56:00

jvous que jai été loin dans mes parole.mais jai pas comprit pk ta dit jalou??

Chris59
Chris59
Niveau 9
21 novembre 2003 à 02:59:30

C´est ce que je resentais à la lecture du message à The_One_. Dire qu´on deteste les gens qui vont parler aux joueurs, j´ai trouvé que c´était de la jalousie. C´est peut-être autre chose, mais moi c´est ce que j´ai ressenti.

shutt
shutt
Niveau 10
22 novembre 2003 à 15:46:38

1 but 4 passe pour crosby

Vendredi 21 novembre 2003 - ( RDS.ca) - Sidney Crosby a inscrit un but et en a préparé quatre autres pour conduire l´Océanic de Rimouski à une victoire de 7-2 sur le Drakkar de Baie-Comeau

Chris59
Chris59
Niveau 9
22 novembre 2003 à 16:48:15

Oui, et Cory Urquhart 2 buts pour une victoire du Rocket de 3 - 0 !

IMWEAK
IMWEAK
Niveau 3
22 novembre 2003 à 18:28:46

moi si chu un fan du rocket ! Je connais personnellement david laliberté qui étais un bon ami de ma soeur.... je le suis depuiis 2 ans maintenant pi comme mentionné par chris . . j´ai remarqué Urquhart et cette année lambert perfomme bcp mieux depuis que le DG de mtl lui a parlé(ctais pas bob gainey ds ce temps la) et il lui a dis que si il continuait a joué individuellement ( en plu sil ne marquait pas) ben il n´aurait p-e pas sa chance plus haut(nhl) et depuis ce temps la voici le résultat 24 matchs 42 points... amélioration n´est-ce pas ! et poru ce qui est de Urquhart au ccentre malheuresement son taux defficacité de mise en jeu n´est pas excellant . . mais sa se pratique sa c sur !

La vidéo du moment